Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit nouveau en GT JS

Messages recommandés

Salut a tous.Je m'appel aurélien j' ai 28 ans et j'ai acheté il y a peu un coupé gt 2L (moteur js) de 86.J' habitte près de Béthune dans le pas de calais.Ce forum est super et m'a bien aidé pour la remettre en route car quand je l'ai eu elle ne tournai pas.Maintenant elle tourne après plusieurs heures passé sur l'injection en nettoyage et autre remise en etat!Cependant j'ai encore un probleme et j'en appel a votre expérience en la matière.Alors voila elle démarre plutot bien a froid comme a chaud et le ralenti est stable.En fait en allant faire un petit tour avec je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de puissance(alors que ce moteur fais quand meme 115cv)j'ai donc regardé un peut et on dirait que le plateu sonde ne monte que très peut lorsque j'accélère et elle a du mal a prendre ses tours par contre quand j'accélère et que je soulève le plateau a la main alors la ca monte d'enfer.Auriez vous une idée parce que la je ne vois pas.Merci d'avance et longue vie a ce forum

Salut!

Effectivement, un JS, normalement ça marche bien et monte très bien en régime pour un 5 pattes ;)

Tu n'as pas de point dur quand tu soulèves le plateau à la main? Si oui, tu peux essayer de virer le piston du doseur d'injection et le nettoyer, le cylindre avec, avec un chiffon doux et en y allant bien doucement en lubrifiant avec de l'essence à la remonte, c'est usiné au micron et il ne doit pas y avoir de rayure...

Cela peut aussi venir du régulateur de pression d'injection intégré au doseur (remplacer le doseur entier)...

Sinon, essaie de voir en changeant ton régulateur de contre-pression (sur le côté du bloc-moteur), il peut déconner, envoyer trop de contre-pression sur le piston et en limiter la montée...

Pour l'injection, en fait, le top, c'est d'avoir un mano pour mesurer la pression à différents endroits.

Es-tu sur sinon de n'avoir aucune fuite d'air au niveau des durits, des joints d'injecteurs (à changer avec l'age!) voire de boîtier papillon?

Salut pour le piston je l'ai déjà démonté et nettoyé donc de ce coté la c'est ok.J'ai déjà changé quelque durite sur la pipe d'admission mais pas toutes il me reste a regarder la piece qui ce trouve en dessous des papillons.J'ai aussi démonté le régulateur pour le nettoyer et j'ai changé les joints torique et mes injecteurs n'ont pas de jeu et pas de fuite.J'ai aussi changé mes bougies et la j'ai commandé une tete et un doit d'allumage neuf comme ca tout sera neuf a l'allumage.Bon je regarde au niveau de mes durites et je vous tient au courant merci DZ power pour ta réponse.

il y a 4 vis qui tiennent la partie en plastique dure (où il y a la casquette), visibles par en bas. Ensuite, tu la tires vers l'avant, tu tires ensuite la partie plus molle et grande qu'il y a derrière, pour la dé-clipser de ses fixations arrière. Puis, tu peux lui écarter les deux parties latérales (c'est plutôt souple donc pas de problème, juste faire attention aux fausses grilles d'aération latérales, ne pas casser leurs pattes) et la passer par dessus l'autre partie avec casquette.

Une fois ça fait, tu peux débrancher toutes les connectiques des commandes sur la partie avec casquette et virer cette dernière.

Tu déconnecte les deux grandes prises derrière le bloc, tu débranches le câble compteur et tu peux dévisser les deux vis latérales qui tiennent le compteur à la planche de bord et le sortir enfin. Tu auras peut-être aussi à débrancher un fil (qui ne sert souvent pas à grand chose puisque pour les clignos de remorque.

Si tu vas plus loin dans le démontage, fais juste très attention au circuit imprimé souple bleu, il est très fragile avec le temps, encore plus si tu n'as pas les vitres teintées d'origine...

Merci beaucoup en fait mon totaliseur et mon journalier ne tourne plus (je ne suis pas du tout sur du kilometrage mais bon)alors je vais voir si je peut faire quelque chose.Avant ca je vais essayer de régler ce probleme de contre pression.Vue que tout fonctionne normalement j'ai pensé a mon retour d'essence qui serais peut etre bouché je vois ca demain matin ;)

GAGNE :bigsmile: ce matin j'ai fais un essaie avec le tuyau de retour dans un bidon et la miracle ca monte a fond de régime!Au démarrage a froid elle baissais de régime jusqua presque caler pour remonter a 950trs.J'ai donc mis un coup de souflette dans le tuyau de retour en partant du compartiment moteur et la ca va beaucoup mieux.Mais il ne doit pas etre completement débouché parce que je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose donc cet aprem je vais recommencer en y mettant au préalable du wd40 pour bien le nettoyer en espérant que cela suffise.J'ai également démonté mon bloc compteur (merci DZ pour tes explications :bien: )et mes ampoules aux extrémitée sont hs.Par contre pour le totaliseur tout est enfermé donc au lieu de tout détruire en démontant je crois que ca va rester comme ca.Merci a toi pour tes consils DZ a charge de revanche :jap:

Salut a tous.Je croit que j'ai fais une c......!!J'ai fais n'importe quoi avec ma vis de richesse et plus moyen de démarrer :( .Après avoir joué un peu avec cette vis,j'ai reussi a la faire redémarrer mais elle cale 1 ou 2 seconde plus tard.N'y aurait il pas un réglage de base pour cette richesse?en plus du coup j'ai vidé ma batterie donc ca va beaucoup moin bien je suis vrament trop c..!!!!!

Il y à certaines choses sur une voiture qui se nomment :

Touche pas à ça p'tit con ! :)

Si tu as vraiment trop bougé la vis, tu ne peux qu'y aller au pif maintenant.

Recharges la batterie, et fais le avec qqun qui tourne la clef, et toi de ton coté tu tournes la vis jusqu'à ce que ça démarre.(Attention, la vis est fixée à l'arbre du plateau, donc si tu accélères, retires le tournevis sinon tu bloques la montée)et donc l'accélération.

ensuite tu affines au mieux pour un ralenti a peu près stable.

Une fois ça fait, tu te mets au volant et...tu files dans un centre équipé pour te faire régler une fois pour toutes cette richesse et tu jettes le tournevis. :)

Vala!