Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 Avant 3.0 tdi


SR71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

après plusieurs mois de recherches grâce entre autre au site Audi passion , j'ai finalement acheté une A4 B8 en mars 2010.

En voici le descriptif:

A4 Avant 3.0 V6 Tdi S Tronic 07/2008 importée d'Allemagne en finition ambition avec options:

- Peinture argent glacier métallisé

- Attelage

- Adaptive Cruise Control

- Audi Hold Assist

- Audi Side Assist

- Régulateur de vitesse

- Parking System Plus avec caméra de recul

- Audi drive select, amortissement piloté et direction dynamique

- Feux assistés avec Adaptive Light

- Sièges électriques avants chauffants cuir alcantara sans mémorisation

- Retros chauffants escamotables

- Palettes au volant 3 branches

- Commandes vocales (en allemand modifiables en concession seulement!)

- Téléphone sans fil 8W Audi sous accoudoir

- Ordinateur et GPS couleur

- Jantes pour pneu 245/40/18

avec contrôle de pression

- Airbags latéraux arrière

- Hayon de coffre électrique

- MMI 2G avec Système audio Bang & Olufsen, radio numérique DAB, Audi Music Interface

- Changeur 6 CD en façade

- Climatisation mono zone

- Pare soleil arrière escamotable

- Advanced Key

 

Equipements absents sur cette version par rapport à la version française ambition luxe:

Packs éclairage et rangement, clim auto réglable pour 1 seule température , pas de ventilation colonne centrale à l'arrière, boîte à gants sans serrure.

 

Quelques photos:

 

 

A+

post-65075-1285336003,61_thumb.jpg

post-65075-1285336019,95_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle et super équipée :bien:.

Je vois que le proprio précédent a la même "allergie" que moi aux clim auto multizones Audi :) (suis pas d'accord pour payer >500 EUR de plus sur une voiture de ce prix pour avoir ce confort, merci de ne pas commenter ;)).

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue :coucou:

Magnifique cette grise et ce moteur :rolleyes:

Bonne route :bien:

 

 

Ah oui, quel moteur, encore plus appréciable après une A3 TDI de décembre 1996 utilisée pendant 13 ans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas crédible si je dis que j'aime pas en gris.

Sérieusement superbe et surtout pas mal équipée :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Quelques modifs seraient les bienvenues

 

D'autres photos seraient les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas crédible si je dis que j'aime pas en gris.

Sérieusement superbe et surtout pas mal équipée :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Quelques modifs seraient les bienvenues

 

D'autres photos seraient les bienvenues

 

Bonjour,

les photos "bonus" au maxi de résolution pour les yeux.

 

A+

 

Une autre :rolleyes:

 

Une autre :rolleyes:

 

:rolleyes:

post-65075-1285607870,28_thumb.jpg

post-65075-1285607953,35_thumb.jpg

post-65075-1285608022,65_thumb.jpg

post-65075-1285608095,84_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: Trop belle

Le détail qui tue: les jetons dans l'accoudoir mais je te rassure mon accoudoir n'est pas vide non plus :bigsmile:

13 ans en A3 :rolleyes: waw, respect :jap: Ça prouve que l'A3 est très efficace et cet A4 va prendre la relève :bien:

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition et quelle liste d'équipement !!! :bigthumbup:

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'agrément de la boîte s-tronic avec le V6 3.0 TDI....

Déjà qu'en boîte manuelle c'est un régal alors en s-tronic :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition et quelle liste d'équipement !!! :bigthumbup:

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'agrément de la boîte s-tronic avec le V6 3.0 TDI....

Déjà qu'en boîte manuelle c'est un régal alors en s-tronic :malelovies:

 

En ce qui concerne la boîte auto, c'est un confort inimaginable par rapport à une boîte manuelle tant qu'on ne l'a pas essayée.

Un peu perturbant les premières minutes en ville, (ne pas bougé le pied gauche!) ,le plaisir apparaît surtout aux accélérations hors agglomération lorsque les rapports s'enchainent sans à-coups en mode confort , 6ème dès 70km/h.

En conduite sportive, le mode dynamique transforme complétement le comportement de la voiture, direction et amortos très fermes , le moindre défaut de revètement se sent mais la tenue de route est améliorée en virage->roulis diminué.

Le couple S-Tronic et suspension pilotée est je pense indispensable pour profiter de la sportivité de la voiture, la concentration est portée sur la tenue de cap, plus sur le passage des vitesses.

Il serait intéressant de comparer avec un modéle sans suspension pilotée pour connaître le compromis confort/dynamisme choisit par les ingénieurs d'Audi car la 5ème place est quasi inutilisable même en mode confort.

 

Le hasard a bien fait les choses ma liste d'options était plus réduite, au final 6 mois de recherches très positives.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto bien optionnée!

 

Par contre, en 2008, c'était encore du tiptronic sur les A4 je crois bien, pas encore de S-Tronic dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme de conso et autonomie ça donne quoi?

:coucou:

 

Il faut compter grosso/modo sur une conso de 8,5L sur 10000km, en ville c'est 10-11L, autoroute 8L à 130km/h chargé, 5,5 à 90km/h au minimum, pied léger de rigeur.

Autonomie maxi 800km tout parcours avec 70L/75L dispo soit 8,75L/100km.

C'est possible de faire mieux mais sans passer en ville où la moyenne prend 2,5L en 5km.

 

Superbe auto bien optionnée!

 

Par contre, en 2008, c'était encore du tiptronic sur les A4 je crois bien, pas encore de S-Tronic dispo ?

 

Effectivement, n'ayant eut que les infos du vendeur-> BVA S-Tronic DSG , c'est peut être du Tiptronic, je demanderai à mon prochain passage en concession.

Mais comme le prix de vente était négocié sur du S-Tronic, je sors gagnant quelque que soit le type de BVA.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS de mon côté en boite meca :

- en moyenne bouchon (1ere 2eme 1ere...) pointe à 11l

- en moyenne ville : 9l

- autouroute regul calé à 136 avec acceleration à chaque péage moyen 6,8l/7l

- en mixtye route/ville/bouchon 8,5l

 

Fin HS

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette config , est-tu satisfait du Side Assist ?

 

Oui ring 75 , je suis très satisfait du système side assist, la détection ajoute de temps en temps des véhicules "fantôme" avec le clignotement intempestif des leds sur route étroite, mais c'est mieux que d'en louper. Le système est par contre inopérant avec le porte vélo sur l'attelage, les capteurs de recul sont à moins de 50cm du support.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...