Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a3 1.8t 150ch


vuittonboy

Messages recommandés

slt à tous je me renseigne actuellement pour monté des amortisseurs. dans un premier temps comment savoir si mon véhicule est équipé d'un châssis sport . je fait mes recherche pour des amortisseurs sport + ressort. sur les amortisseur je regarde bilstein en B6 et sur les ressort sur du eibach. j aimerai avoir plein d avis pour faire mon choix. en attendant de vous lire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour savoir si tu as ou non le chassis sport -> check tes codes options (je n'ai plus le code en tête)

Sinon je crois que tu peux aussi le faire en regardant le code couleur des pastilles de tes ressorts origine d'amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Un peu d'infos :

Tes amortisseurs sont quinze millimetres plus courts que des standards (chassis non sport).

Les bilstein B4 et B6 ont une tige standard (le B6 à une meilleure performance que le B4 qui est plus typé origine..)

Les B8 sont 15mm plus courts que les B4 et B6 (B8 = B6 a tige courte)

Le kit b10 est un jeu de B4 (tarés un peu plus ferme ??) avec des ressorts eibach (bilstein rebadgés??)

Voila, si tu comptes garder la hauteur d'origine, en gros, tous se monteront, maintenant si tu comptes rabaisser, le kit B10 ou un B8 + ressorts courts s'impose... certains rabaissent avec des amortisseurs a longueur standard, c'est faisable...mais tu t'approches pas mal de la butée de tige d'amortisseur... la tige de ton amorto sera trop près du "fond" du tube...pas top...

Après avoir longtemps cogité : j'ai opté pour un kit B8 + ressorts eibach pro kit (-30 mm max)

c'est plus cher qu'un b10 certes mais c'est je suis totalement satisfait de la qualité d'amortissement, le tout avec un confort a peine plus raide que le Châssis sport d'origine (ma copine n'a même pas remarqué de changement...)

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadou130 merci pour cette explication assez précise, donc si jopte pour un kit B8 + ressorts eibach pro kit (-30 mm max) pour une conduite sportive c'est au top? mon but aussi c'est de ne pas toucher voiture chargée !!!!!!!!!! aurais tu des photos de la tienne avec le kit B8 + ressorts eibach pro kit (-30 mm max) monté? c'est simple je veux une voiture à tenue sportive,un peu routière aussi, pas tape cul non plus et pas tuning !!!! donc rabaissée juste ce quil faut pour quelle est plus de gueule en 16" et une bien belle tenue de route !!!!!!

Modifié par vuittonboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, suite a une conversation avec (le gérant) du site carconcept-motorsport.com je vais me pencher plus sur du Bilstein B6 Sport / Eibach Pro-Kit . Il serait même d'accord de faire un achat groupé sur le forum pour cela il faudrait un maximum de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack Bilstein B6 Sport / Eibach Pro-Kit Pour toutes Audi A3 I (8L)

 

Pack composé de :

4 Amortisseurs Bilstein B6 Sport +

4 Ressorts Courts Eibach Pro-Kit.

 

Abaissement +/-5mm :

-30mm ou -20mm (Châssis Sport).

 

- Prix normal : 645,00 EUR Net le pack (Frais de Port Offerts);

- Pour 2 ou 3 packs commandés : 620,00 EUR Net le pack (Frais de Port Offerts) ;

- Pour 4 packs commandés et plus : 595,00 EUR Net le pack (Frais de Port Offerts).

 

Offre valable jusqu'au 31/12/2010

 

ou alors une deuxieme solution serait 600,00 EUR le pack complet (Frais de Port Offerts), avec possibilité de commande et règlement immédiate, sans minimum de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu mets des ressorts -30mm autant prendre des amortisseurs B8 qui sont (dans la plupart des cas) au meme prix.... ;)

Sauf si un jour tu comptes remettre des ressorts d'origine, dans ce cas, restes sur du B6 ;)

 

Voici mon auto sans rabaissement

 

IMG_3584.jpg

 

img0879a.jpg

 

et avec (Bilstein b8 + Eibach Pro kit -30mm) :

 

200720101624.jpg

 

sanstitre2e.jpg

 

C'est assez leger comme rabaissement, au début on ne tique pas tout de suite, c'est en la comparant avec des photos d'origine cote a cote que l'on se rend compte... ;)

 

Sinon je suis descendu au portugal (et je suis remonté) assez chargé...j'ai roulé avec une dizaine de m² de carrelage ou 25 de parquet et ca n'a pas touché une seule fois... (heureusement)

L'auto n'est pas du tout tape cul.. a peine plus ferme que le châssis sport d'origine :)

 

 

Pour info : mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dadou belle titine je vois!!!! j ai deja commander mes amortisseur en b6 on ma formelement dit que le b6 et b8 été les memes. pourquoi ta changer tes coupelles d'amortisseur? en tous cas j attend avec grande impatience mes amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma titine :)

J'ai voulu les changer parce que a 175 000 km (de mémoire) je me suis dit que quitte a changer, autant repartir sur de bonnes bases... en fait elles etaient en excellent état.. (caoutchouc pas fissuré, roulement silencienx (pour les avants) etc... les arrieres je ne les ai memes pas changées... il m'en manquait une qui n'etait plus en stock chez OSCARO... apres l'avoir recue, j'ai revendu la paire :)

 

Sinon t'inquietes, le B6 est de l'excellent matos tu ne seras pas décu.. c'est la meme chose que le B8 mais avec une tige de longueur standard... :)

 

A plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gofaster ba écoute le code 1JK me dit : Absorption de choc arrière, design (conception) sportif. Je ne trouve pas sa précis comme réponse Lol si quelqu'un pourrais me confirmer si cela veut dire châssis sport sa serai au top (mes amortisseur vienne d'être expédier d Allemagne :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ceux soit cela !!!

 

Car pour moi, ceux qui "absorde les chocs arrière" ceux sont les "parechocs". De meme qu'un chassis n'a pas un "design" particulier, sport ou standart !!! c'est une partie non visible.

Après peut etre que je me trompe, ces codes sont pas facile a déchiffrés...:blink:

 

Moi, mon code chassis sport est G66:

G66 spacer.gif CHASSIS SPORT (A3 ni quattro, ni S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

6ecko, je pense que tu as raison ces codes ne correspondent pas à un chassis sport mais bien des codes refférant à des types de pare-chocs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : il y a t-il un autre code pour un chassis sport ou encore un pour un chassis standard? quoique si pas de code chassis sport ... c'est que forcément c'est un chassis standard! à moins que peut-être un chassis sur mesure :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...