Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chassis SLine?


RITOU

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà la fammile va s'agrandir dans 1 mois :malelovies: :malelovies: :malelovies: et je souhaite acheté un Q5 seulement j'hesite avec le chassis normale ou SLINE car j'avais une A5 sline Plus avec chassis -2cm plus Jantes 19" pneu taille basse, je vous eplique pas le confort <_< <_<

 

maintenant je voudrais quelque chose de tres plaisant a rouler, qui ne detruit pas le dos :unsure: mais qui est une bonne tenus de route quand meme

 

 

vous me conseillez quoi???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai un châssis s Line + jantes en 20", je trouve le confort très correct et la tenue de route au top en courbes et virages serres.

Attention sur q5 le châssis sport ou s Line n'abaisse pas la caisse ceci expliquant peut être cela...

 

Jamais eu l'occasion de comparer avec un autre q5 au chassis et/ou monte différente, donc difficile de t'en dire plus, bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma part j'ai pris les suspensions pilotées en option (Q5 UK et avec le chassis SLine il était impossible de "retirer" les suspensions sport...ca vient avec le chassis) et je suis resté en 19 pouces.

Resultat, sur le pavé et en mode "confort" bébé ne trouve rien à redire. En mode sport c'est plus tape-cul mais nettement plus sportif.

Bref, si tu passes par l'angleterre pour la commande n'hésite pas sur la suspension pilotée, à l'usage c'est vraiment utile.

 

PS: je n'ai pas pris l'option pour durcir la direction...mais l'effet est bien là. En mode sport la direction est nettement plus précise...et plus dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis Sline est abaissé de 10mm.

Abaissé ou non, cela reste une allemande pour l'amortissement.

Perso j'ai préféré prendre cette option. N'ayant pas utilisé d'autre Q5 que le mien il m'est difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Q5 Ambition Luxe sans option particulière d'amortissement et donc avec jantes 18"

Très grand confort de suspension ; sauf petits tréssautements sur route dégradée ; c'est un confort teuton ; ferme mais agréable

Aucun inconvénient en virages en lacets en montagne ; tant en montée qu'en descente (ou il vaut mieux mettre la boire en position S)

Tout au plus petit roulis en rond point pris à allure soutenue ; (la voiture est assez haute sur pattes ; donc centre de gravité plus haut ; mais rien de similaire avec un monospace)

Donc mon choix me suffit et me semble un bon compromis ; tout au moins pour mon usage :bien:

Modifié par zourite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans hésiter passe toi du chassis S-line, surtout dès que tu augmentes le diamètre des jantes.

D'origine les suspensions sont relativement fermes ce qui participe à la bonne tenue de route.

Il ne faut pas oublier le gabarit du véhicule qui ne se comportera jamais comme une mitsu lancer evo dans les virages serrés.

Vu les qualités dynamiques du véhicule et pour une utilisation familiale (bébé), tu peux zapper le chassis S-line.

Les places arrières sont légèrements moins confortables que les places avants (selon mon ressenti).

Pour info j'ai un 3.0 tdi S-line + ADS +¨suspension pilotée + jantes 20".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ok je vous remercie tous pour m'avoir donné vos opinions....... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

 

mais apparement si je prend une sline , il n'y a que le kit exterieur qui change mais le chassis reste le même.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 choses différentes :

 

- Finition Sline : Suspenssions classique, le kit extérieur ext en option.

- Option Chassis Sport SLine (Ref 1BV) = Suspenssions plus fermes.

- Option Pack Extérieur SLine (Ref PQD) = Parechocs, bas de caisse, calandre spécifique SLine

 

Tu peux donc choisir la fiition que tu veux, les suspenssions seront bien celles d'origine (sauf en UK ou sur SLine il faut préciser que tu ne veux pas de des suspenssions plus fermes).

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que un chassis abaissé de 10 mm ne fasse une gros différence avec un chassis normal.

 

Je pense que ce qui fait la plus grosse différence de confort et de tenue de route est la taille des jantes.

 

Si tu es en 20" avec un chassis normal, ça sera plus raide qu'un chassis -10 mm et jantes de 18" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai filé 690 euros pour rien ?

Si, si Tom-S3 le châssis est "rabaissé", de plus cette option interdit la suspension pilotée.

1 Q5 Sline 19p+châssis Sport sline est moins "tape cul" qu'une A4 Sline 17p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis s-line ne fait pas baisser la hauteur de caisse, "S line Sports suspension (not lowered)" ==> doc audi UK

A mon avis le confort depend principalement d'une combinaison de 3 facteurs :

- la hauteur de flanc du pneu

- le debattement des suspensions

- la qualité des sièges (dans une moindre mesure)

Mais comme nous n'avons pas tous les mêmes seuils de tolérance, l'idéal pour toi serait d'éssayer un véhicule proche de la config que tu souhaites, tu seras fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...