Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai comme qui dirait un problème de consommation d'huile moteur sur mon véhicule. Je vous explique.

Ma voiture est une Audi Q5 2.0 TFSI (211ch) achetée il y a 6 mois, le kilométrage est de 4700 km, et d'après le manuel c'est de l'huile LongLife 5W30 qui a été mis dans le réservoir. Il s'agit d'une huile de la norme VW 504 00 comme vous le savez sans doute. Voila mon souci, A environ 3500 km l'ODB signale le niveau d'huile minimum mais me disant que je pouvais toujours rouler avant de rajouter 1 litre d'huile, je lis le manuel et je suis les recommandations. Je vais dans une station auto pour acheter une huile aux normes et malheureusement il ne restait plus qu'une huile que je pouvais mettre dans mon moteur, il s'agit d'une huile Castrol Softec TXT 5W40 norme VW 502 00/505 00. N'ayant pas trop le choix et de la route a faire je rempli le réservoir d'environ 1 litre en 2 fois et j'attends un moment. Je vérifie le niveau d'huile encore et je vois que le niveau a monté certes mais qu'il n'est pas a son maximum (environ 3/4). Je continue donc a rouler et arrivé a 4 700 km, l'OBD me signale encore le même souci. Je n'ai rien fait pour le moment car je sais pas si le fait d'avoir mélanger ces 2 huiles a pu nuire au moteur, si je dois vidanger tout le réservoir ou si je peux repasser a la 5W30. Je pensais peut être rajouter 1 litre de 5W30 en attendant la vidange des 30000 km. (si l'huile longlife tiens jusqu'ici)

Que ferez vous a ma place?

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas a me demander plus d'info.

Merci d'avance pour votre aide.

Jake5

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir. Même symptôme avec une A5 TFSI 211 et ajout d'1L d'huile après 8000 km. Complément fait avec de la 10W40 car (comme il est déjà dit dans une des réponses) le mélange est toléré à condition de rester dans des proportions "raisonnables". Contacté Audi Paris Porte d'Orléans mais pas de réponse du service de maintenance. /Phil

Posté(e)

Hello,

Il est préférable de mettre l'indice d'huile préconisé par Audi. Néanmoins, selon les circonstances, je comprends. Moi j'avais un litre d'huile dans le coffre offert par Audi. Le complément d'huile est normal avant la première vidange. Le moteur doit se "former". Moi j'en ai presque rajouté 1 litre. Maintenant que mon A5 a fait sa vidange des 30'000 km cela ne devrait plus descendre.

Une consommation d'huile persiste en général, soit à cause du rodage "mal" fait (c'est à dire dépasser les tours/min préconisés avant les 1'500 premiers kilomètres), donc vos voitures sont-elles neuves ou les avez-vous achetés à faible kilométrage ? Soit ça vient du fait que vous appuyez un peu trop sur l'accélérateur alors que le moteur est froid ??

Si aucune des 2 raisons mentionnées ci-dessus ne vous parle, j'irai acheter encore 1 litre supplémentaire chez Audi pour compléter. Si le voyant se re-allume, alors là j'irai chez Audi ... 3 litres faut pas abuser :angry:

A +

Posté(e)

Je crois que les tolérance contructeur en matière de consommation d'huile vont jusqu'à 1 litre d'huile aux milles km. C'est à dire que seul au délà de ces valeurs cela devient anormal.

Posté(e)

1 L d'huile par 1000km ça fait 30 L entre deux vidanges, je m'inquièterai bien avant !

ça c'est du temps où on faisait les vidanges tous les 5000 km

Disons qu'un bidon de 2L entre deux vidanges n'est pas dramatique

il faut surtout surveiller l'aggravation de cette conso

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici la suite de mon souci de conso d'huile.

Après ce que je vous ai indiqué dans mon précédent message, j'ai effectué une vidange d'huile une fois arrivé a 5000km avec une huile 5w40. Actuellement je suis à 6700km environ et l'ODB me signale encore "niveau d'huile minimum" et "veuillez rajouter 1L, vous pouvez continuez à rouler"!

Je pense avoir un sérieux problème avec mon Q5. Il y a clairement un truc qui va pas. C'est sûr que parfois j'ai le pied lourd mais quand même, à ce point!

Pour l'instant je n'ai rien fait mais je compte pas laisser le moteur comme ceci et j'envisage donc de rajouter 1L d'huile.

Merci de faire part de vos impressions.

Jake5

Posté(e)

re, tu l'as eu neuf ton Q5 ? il est encore garanti ? Faut peut-être contrôlé les segments ... essai de passer en concession peut-être qu'ils ont d'autres pistes ...

bon courage.