Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi n'y a t il pas de RS4 B7 en boite auto ?


Messages recommandés

Hello tutti !

 

 

Etant en passe de changer de véhicule, ayant besoin d'un break, je me tourne naturellement vers Audi :rolleyes:

 

Je lorgne évidemment vers un S4 ou un RS4 ...

 

Des S4 B7 Tiptronic on en trouve sans trop de problème, mais des RS4 Tiptronic il n'y en a pas !

 

çà existe au moins ? :bigsmile:

 

Boite auto pas en mesure d'encaisser puissance et couple supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'existe pas : ce n'est pas un pb de couple ou de puissance, puisque la tiptro à convertisseur est présente sur les V10 de la gamme sortis dès 2006, mais je pense qu'il faut y voir une volonté du constructeur de catégoriser le RS4 b7 comme sportive, et non GT. Et une sportive n'a pas une BV type friteuse. bigsmile.gif

 

De plus, la DSG, seule boite "auto" Audi qualifiable de "sportive" (et encore, niveau gestion et commandes, elle pourrait bien mieux faire... dry.gif) n'avait pas atteint son développement plein sur les moteurs longitudinaux lorsque le b7 est sorti. :coucou:

 

Voilà pour mon avis. jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage...mais la boite manu est tres agreable tout de meme, bien courte et precise !!!!

 

J'ai roulé en R8 en tiptro, ça gomme encore + les sensations....peut etre est ce à cause de ça aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux... :ripeer:

 

La R8 dispose d'une boite robotisée (appelée R tronic, comme la E gear de Lambo), pas d'une friteuse à convertisseur (tiptro).

 

Attention, y'a tout un tas de BVA chez Audi : tiptro, multitro, DSG, R tronic. Toutes sont différentes, niveau sensations et performances. :coucou:

 

La tiptro est la classique BVA à convertisseur.

La multitro est une BVA à variateur continu.

DSG et R tronic sont des boites manuelles robotisées (mais de technologies différentes).

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 en auto je voulais dire...que ce soit tiptro ou autres, je vois pas la difference....

 

bref le moteur est lineaire, la boite auto gomme encore plus les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'entre la tiptro et la multi y a une sacrée différence.

 

Y a aussi la S-tronic qui maintenant remplaçe la DSG;

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une DSG te ferait changer d'avis. ;)

(enfin, en mode manuel, parce que sa gestion auto est à peine passable... dry.gif)

 

@tony : DSG et Stronic, même combat : c'est juste pour faire le distingo entre VW et Audi, du marketing pur et dur. Par contre, Audi appelle Stronic ses boites robotisées accouplées à des blocs moteur implantés transversalement et depuis peu, longitudinalement, ce qui n'est pas le cas de VW qui n'a pas de plate forme équipée DSG dont le moteur est implanté longitudinalement. Je ne sais pas si je suis bien clair... bigsmile.gif

 

Par contre, la Rtronic est bien dérivée de la E-gear de Lambo, et c'est je pense lié à l'implantation centrale arrière du moulin et à la volonté de diminuer les coûts de développement.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est vrai que Audi c'est pas VW et vice-verça :bigsmile:

 

Par contre S-tronic sur moteurs longitudinaux c'est embrayage double disques à bain d'huile avec 7 rapports avec version renforcées pour la RS5 et sur moteurs transversaux c'est embrayage à sec avec 6 rapport pour les version avec un couple compris entre 250Nm et 350Nm et passe à 7 rapports si le couple est inférieur à 250 Nm qui est en train d'évoluer pour passer à 300Nm

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon RS6--> boitoto

 

J'ai hésité 2 secondes et demi entre un rs4 B5 ou une RS6 C5

 

D'un coté le v8 du RS6... :malelovies: ...Mais boitoto, j'avais peur de m'ennuyer au volant...

 

Aprés c'est une affaire de goût et d'utilisation...

 

Cordialement.

 

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;)

 

 

Pas de RS6 dans ma shortlist .... je ne veux plus de moteur Turbo !

Non pas que çà pose problème de fiabilité, mais je fais pas mal de petits parcours (vraiment petits, genre 3km aller - 3km retour :bigsmile: en ville), donc un biturbo comme le RS6 ou RS4 B5 n'appréciera pas trop <_<

 

Ce sera donc un V8 !

S4 B7 si je reste raisonnable ... ou RS4 B7 si je craque (ou si ma femme craque :bigthumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la DSG dont bénéficie le RS5 est considérée comme "sportive" (malgré sa gestion nulle et ses commandes nazes). bigsmile.gif

 

Mais effectivement, on se demande pourquoi le choix n'est pas proposé sur le RS5, comme il l'est sur la R8 par exemple. unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'après avoir gouter à une boite auto on se demande encore comment on a fait toutes ces années en boite meca !!!!

 

moi perso je me fous des différentes technologies de boites tiptro, s-tro , e-gear chai pas quoi!!

 

tout ce que je sais maintenant c'est que j'ai moins à réfléchir! et ca ca me plait ! maintenant c'est concentration maximum sur la route et plus à penser de changer de rapport avant la zone rouge sinon aie aie !! lol

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA de la RS6 est très rapide, très agréable. Personnellement, j'aime bien la DSG pour sa rapidité, mais pour le reste, bof bof... j'aime beaucoup la Tiptronic 6 classique, à convertisseur avec lock up sur les intermédiaires.

 

BVM j'aime bien, mais juste quand je conduis "pour le fun", sinon au quotidien je préfère mille fois la BVA.

 

Et R tronic (R8)/DSG n'ont en effet rien à voir avec la tiptronic 6 classique.

 

D'ailleurs c'est dommage qu'Audi n'ai pas sorti cette BVA sur la RS4. Je roulerais là-dedans au lieu de rouler en S4 :bigsmile:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ma génération a connu des BVA à 3 ou 4 rapports, patinant au possible, au kick down douteux, et à la conso exagérée. rolleyes.gif

 

La DSG m'a fait changer d'avis, même si elle n'était pas accordée au bloc 2.0 TDI. De toutes façons, tous moteurs confondus, sa prog D ou S est nulle (sauf D en ville), et gâche carrément le plaisir, bleble.gif alors que le mode manuel (hormis les commandes) est carrément excellent. Audi devrait aller voir chez AMG comment un bête BVA à convertisseur peut devenir réactive et intelligente. bien.gif

 

J'ai essayé aussi qq temps un S4 b6 en tiptro, et récemment une A8 d3 3.0 TDI (bleble.gif) pdt qq jours : la réactivité de cette boîte est vraiment à ch... Par contre, sur le RS6 c5, l'abondance de couple et de puissance réussit à faire passer la pilule et cette tiptro en devient presque agréable. bien.gif

 

Bref, quoiqu'il en soit pour l'avenir, fini pour moi la BVM car les boitoto, toutes technologies confondues, ont fait des progrès considérables. jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi qq temps un S4 b6 en tiptro, et récemment une la réactivité de cette boîte est vraiment à ch...

 

Bonjour! :coucou:

 

Pour la première fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec JP! :eldiablo:

 

Tout dépend du mode choisit: en "S" je t'assure que ça "déménage" sec! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

En "D" c'est la conduite normale-pépère" :eldiablo:

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'adore la Tiptronic 6, et ce que j'aime beaucoup en Drive, c'est le petit temps mort avant d'envoyer la sauce :eldiablo:

Genre 60km/h tranquille en 5e... puis bam tu écrases d'un coup, petit temps mort d'une demi seconde, et hop la boite est en 2e et le V8 titille les 7000 :malelovies:

Et le mode S est très bien géré, jamais de temps mort, rétrogradage au freinage etc j'adore

 

Et quel confort...

 

Sur l'A8 elle est encore mieux, rapide, bien gérée, efficace, quelques à-cous sympas en S, j'aime bien :eldiablo:

 

J'ai trouvé la gestion de la DSG parfaite en revanche: économie en mode D et attaque en mode S, et les palettes, très réactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche, je suis d'accord avec moi même tongue.gif : sur l'A8, il fallait tomber un rapport en manuel au panneau 150 m pour être sur le bon rapport à l'entrée du virage... dodo.gif Et si la réactivité et la douceur de la DSG sont exemplaires, sa gestion est bien nulle en D ou S... bigsmile.gif

 

 

Oui, parce qu'envisager qu'une boitoto ou robotisée Audi rétrograde toute seule est visiblement impossible pour la marque... sad.gif

 

A messieurs les tiptronistes, essayez une 7G Tronic AMG : vous comprendrez pourquoi je suis aussi difficile... ET ça n'est qu'un "vulgaire" convertisseur... diablotin.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A messieurs les tiptronistes, essayez une 7G Tronic AMG : vous comprendrez pourquoi je suis aussi difficile... ET ça n'est qu'un "vulgaire" convertisseur... diablotin.gif

 

OK JP, mais là tu parles quasiment du Top of the Top! :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Attention ! grosse arnaque ! :blink: :blink:

 

c'est un S4 totalement maquillé! jusqu'au fond de compteur !

 

effectivement ca peut prété à confusion mais une chose ne trompe pas : le moteur => V8 4.2 tout court alors que le RS4 est un V8 4.2 FSI

 

ci joint petite photo moteur de mon ancien RS4 => rien à voir !

 

rencontrelc19oct2008015.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple à verifier, tu demandes le n° de chassis.....si c'est une rs4, la marque de l'auto sera quattro...si c'est une s4, ce sera audi !!! facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

henri067....ne vois aucune critique, mais pas besoin d'attendre la boitoto pour decouvrir le retrogradage au freinage.

 

en BM il suffit de faire un talon/pointe.

 

Oui, suis pro BVM :bigsmile:

 

en 2008, j'ai Essayé S4 BVM et auto sur circuit et ouffff y'a pas photo, en boitoto c'est grave aseptisé.

Idem pour l's8, juste à tourner le volant :bleble:

 

 

Qu'en est-il de la fiabilité? a-t-elle evolué?

 

Je ne dis pas que je n'y viendrai jamais mais pour l'instant j'y arrive pas.

 

Pourquoi audi n'a pas fait l'rs4 en boitoto? garder l'esprit 'racing'?, vehicule qui deviendrai trop aseptisé?

 

Y'aura toujours les pro et anti, il en faut pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars aurait remplacé les ailes avant et arrières, coffre, boucliers et capot...kit carrosserie complet d'rs en faite.

 

pas de mal à faire ca, mais de là à vendre en temps qu'RS c'est vrai que c'est abusé.

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est scandaleux...

 

2 solutions : ou la concession n'y connait strictement rien et a fait une reprise ou un rachat à un particulier

 

ou effectivement il a tout magouillé de A à Z et la ca craint à max...

 

enfin bref dans les 2 cas c'est une histoire de fou ! (d'ailleurs après quelques recherche ca a fait couler de l'encre également sur les forums allemands!)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà je re-up ce topic, car j'ai vu récemment deux RS4 en BVA...

 

Apparemment la RS4 a bel et bien existé en Tiptronic 6, mais pas vendue chez nous alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...