Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

une TT de plus


Messages recommandés

Bonjour,

Apres deux TT et deux A5 je reviens à la TT.

En effet l'A5 est aussi belle que bugguée...tremblement du chassis, vibration du volant, tenue de route sans le quattro un peu bizarre, train avant incapable de passer le couple du 211, vitres bruyantes, messages d'erreur de l'ODB, direction qui broute (meme si c'est normal c'est pénible) bruit divers etc...y'a qu'a regarder les posts A5 et A4 pour se rendre compte qu'Audi c'est loupé sur le chassis et pour en avoir eu deux je confirme...je connais d'autres personne très décu qui qui n'en veulent plus...mais bon ca reste une tres tres tres belle voiture...pour moi sans doute la plus belle.

 

J'ai donc décidé de rester chez Audi mais avec une TT.

 

J'ai commandé ca ce matin :

 

Audi TT 2.0 211 TFSI Sline Blanc Ibis

Intérieur cuir et alcantara

Surpiqures contrastées "gris jet"

 

1) Cric de levage

2) Xénon plus avec Led

3) Pack optique design (inclus dans Xénon plus)

4) Pack Cuir étendu

5) Pack éclairage intérieur

6) Sièges électriques

7) Chassis Sline surbaissé de 10mm A saisir par défaut

8) Pack extérieur Sline

9) Bose sound système audio

10) Commandes vocales GPS, Radio, Tel

11) GPS plus couleur avec DVD

12) Téléphone

13) Jantes alu 19 pouce 7 branches doubles argent

14) Parking système

15) pack Carbone sline

16) siège chauffant

 

Voila je l'aurai dans 8 semaines, j'espère ne pas etre décu par rapport à ma beauté d'A5 car j'ai déjà eu une TT et je ne l'avais pas gardé longtemps car ...ben aucune raison en fait..si ce n'est celle d'avoir vu l'A5 que je trouvais beaucoup plus belle....et peut etre plus technologique, dedans c'est un boeing..c'est ce que je trouve pas super dans la TT (ODB blanc etc...)peut etre justement donc sera elle sera moins bugguée puisque moins sophistiquée.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix si je pouvais je prendrais la même :bigsmile:

 

A deux exceptions :

 

1) j'aurai pris la Stronic car c'est un vrai régal sur la mienne

2) Surtout j'aurai pris le quattro. Si le train av te gênais sur la A5, tu risques tout autant d'être déçus sur le TT. Le train Av est clairement trop faible surtout sur mouillée pour passer tout le couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Bencam, très belle config, optionnée comme il faut (j'aurais juste éviter de prendre les sièges elec. et chauffant qui n'apportent pas énormément je trouve.Pour manoeuvrer les sièges faut attendre 3 plombs le doigt appuyé sur le bouton, perso ça m'avait un peu énervé sur ma orange). Pour le reste c'est nickel :bien:

Sinon j'ai hate de voir le pack carbone sline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Stro, ca faisait encore un budget à rajouter et que déjà je trouve ca super cher....., et puis je ne suis pas fan de la boite.

Ensuite, la TT est livrée en 7 semaines en BM6 et c'est + 17 semaines, soit 24 semaines avec la livraison pour la stro ou le quattro.

Pour le train avant, rien a voir avec l'A5 j'ai déjà eu une TT et ca motrice mille fois mieux...l'A5 est limite dangeureuse, en accelerant elle part dans tous les sens!!!y'a même des posts sur ce forum, certain se l'a sont faite reprendre car ils l'a jugeait trop dangeureuse.

Pour les sièges électriques justement je les ai pris car sans, ils ne se règlent pas au niveau de l'assise et y'a même pas les lombairs, sinon effectivement je me serai passé de cette option, mais bon au point ou j'en suis....

J'espère qu'elle sera jolie, elle devrait ressembler à une TTS en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bencam,

 

Pour le train AV j'ai pas testé l'A5, en ce qui concerne le TT je suis d'accord ça reste acceptable voir pas génant. En conduite sportive je pense que le Quattro apporte un véritable plus, mais on peut s en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

plus que 55 jours à attendre :P

 

Sinon, de mon côté je suis très hésitant à prendre un V6 ou TTS, et je crois que je vais me diriger vers le même choix que toi. Je trouve ce TT 2.0 TFSI Sline facelift très beau. En plus tu as un couple de diesel avec le plaisir de l'essence...

 

Et qu'est ce qui t'a poussé à choisir cette motorisation plutôt qu'une autre (V6 d'occase, ou TTS neuf ou d'occase, ou 1.8T neuf...)?

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yanoos: Ca n'engage que moi mais si tu peux vise le TTS.

 

Il a tout le quattro, magnetic ride, etc... Il me semble que si tu prends le TT 211 chv avec quattro et magnectic ride, l'écart de prix devient minime et tourne donc en faveur du TTS vu les performances.

 

Le seul désavantage que tu peux trouver au TTS par rapport au TT 211 c'est qu'il consomme plus (ds les 2L-3L/100 en plus il me semble ce qui n'est pas négligeable).

 

Pour le V6 je pense que seul le son du moteur et son quattro d'origine en vaille la peine (ce qui est déjà pas mal). Mais pour moi ça reste un TT en fin de vie et je pense qu'il sera de plus en plus difficile de le revendre car il s'agit d'un marché de niche (consomme beaucoup pour des performances moins bonne qu'un TFSI reprog).

 

Voilà pour mon avis :rolleyes:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis julienthecat, ça me conforte un peu dans ce que je pense. Moi qui suis adepte des 6 pattes, j'avoue être de plus en plus intéressé par ces fameux 4 pattes turbo, qui, plus je me renseigne sur les TT, collent plutot bien à cette machine.

 

La question du TTS se pose effectivement, mais je crains que les 272ch ne fassent pas un peu trop pour madame (elle s'est facilement habituée au 192ch de la BM mais bon, c'était pas le même couple :eldiablo: ). En plus ça serait notre seule voiture (et oui, en ville et en apparte on a déjà la chance d'avoir une place de parking couvert privé), donc j'avoue être assez sensible aux perf de la consommation du TFSI 211 qui nous servirai aussi bien au WE, qu'à faire les courses... :bigsmile:

 

Pour le V6 je suis d'accord aussi, je surveille les annonces en ligne et je vois qu'effectivement, les annonces trainent longtemps sur le net <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du TTS se pose effectivement, mais je crains que les 272ch ne fassent pas un peu trop pour madame

Pour le V6 je suis d'accord aussi, je surveille les annonces en ligne et je vois qu'effectivement, les annonces trainent longtemps sur le net <_<

Sur le TTS stronic en mode "D" madame sera à son aise ;) car très docile.

 

et + 1 avec la vente du V6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le TFSI 211 consomme 1l/100 km de moins que le TFSI 200. A priori question conso surtout au regard de la puissance en essence c'est top !

 

Il semblerait que le 211 soit par contre plus linéaire que le 200 et ressemble plus au V6 en terme de comportement...

 

Le 272 risque de consommer plus surtout si tu fais de la ville. De mon REX à moi en 2.0 TFSI j'ai consommé 7,8L/100km en regulant à 130km/h chargé à bloc ds le coffre en faisant quelques accélérations sur le trajet Paris - Vendée.

 

Par contre si tu fais de la ville c'est pas rare de dépasser les 9,0 litres alors avec le 272 je pense que c'est plutôt du 10l voir du 11l.

 

Vise le Stronic tu consommes moins avec en mode éco car il optimise ta conso en prenant le rapport le plus adaptés (pas en mode S bien sur :bigsmile: )

 

Après reste à faire ton choix en connaissance de cause :rolleyes:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...