Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite auto sur une 2.0 TDI


mq5

Messages recommandés

Bonjour,

La filière UK n'offrant plus la possibilité de passer commande avant décembre, je me suis retourné vers une concession française.

j'ai commandé un Q5 2.0 TDI S-Line avec les options suivantes :

Couleur gris quartz

Sellerie alcantara-cuir noir avec surpiqure argent

Pack extérieur S line

Pack éclairage

Système opensky

Crochet d'attelage

Audi Music Interface

Préparation téléphone

 

J'ai encore la possibilité de modifier mon choix et je me pose 2 questions :

 

1°) Prendre l'option cuir étendu (accoudoirs en cuir)

Qu'en pensez-vous ? La finition S-Line n'est-elle pas "suffisante" à elle-seule ?

 

2°) prendre la boite S-Tronic

Qu'en pensez-vous ? :

Agrément de conduite (le 2.0 TDI la justifie t-elle ? Ou est-ce plutôt réellement nécessaire que pour une 3.0 TDI ?)

Coût à l'entretien, à la revente, fiabilité ?

En traction ? Je tracte 1500 à 2000 kg sur 6000 km par an

 

Merci pour vos réponses

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi, cuir étendu bof, comme tu le dis le sline est déjà très bien

En revanche stronic indispensable. C'est ma deuxième audi avec cette boite et je ne veux rien d'autre. Il est vrai qu'à la revente tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est pour les papis mais sur ce type de véhicule c'est devenu un must il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésitation la S TRONIC, je ne recherche en occasion que ce type de boîte.l'agrément de la boite auto est incontournable ! fait l'effort tu ne le regretteras pas option : s line extérieur est un excellent choix, la voiture est totalement différente, magnifique.je prendrai si tu le peux, l'advanced key ! détail superflu mais super pratique et que j'adore.cordialement PS : quand est prévue ta livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : quand est prévue ta livraison ?

Merci pour les réponses.

J'ai vu la circulaire d'Audi qu'ils reçoivent toutes les semaines (je crois)

Délai pour un Q5 : 27 semaines

Rajouter 2 semaines pour la livraison

Rajouter 8 semaines pour un 2.0 TDI

Soit 37 semaines.( je pense que c'est pour ça qu'en UK, ils ne fournissent plus.)

Je ne sais pas si pour la S-Tronic ça raccourcit ou pas...

Bon, je ne suis pas trop pressé mais ils espèrent bien la toucher avant. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, la S tronic rallonge le délais. Cette boite a tellement de succes que le fabriquant n'arrive pas à suivre la cadence de commande....... Tu peux rajouter facilement 2 semaines pour une S tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi la boite auto reste pour les gros moteurs.

 

Par exemple mon expérience sur touareg 5 cylindres ou 6 cylindres boite tiptronic j'ai trouvé cela bien adapté au vh.

 

 

Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer un tiguan 2 TDI 4 cylindres et boite auto, grosse déception! 4 cylindres et boite auto ne font pas bon ménage à mon avis surtout en diesel. je sais c'est l'avis contraire de la majorité des membres mais j'assume!

 

En plus le gabarit contenu et le profil plutôt sport du Q5 s'accorde je trouve pas mal avec une boite méca. par contre c'est vrai que sur un SUV.

 

Pour ma part le Q5 c'est essence et boite mécanique. Cela offre en outre une source de soucis en moins (une boite méca restera plus fiable dans la durée) car les frais sur les boites auto ultra perfectionnées ont vites faits de chiffrer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto c'est super surtout pour les démarrages foudroyants

par contre quand le régime descend vers 1100tr/mn c'est pas terrible les reprises, heureusement qu'il a les palettes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...