Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS E 193D en remplacement d'un Concert


OliTT

Messages recommandés

Salut à tous,

 

De retour de mes 2 semaines de plongée en mer rouge, je découvre avec surprise que mon RNS E 193D est enfin arrivé. J'entame le montage aujourd'hui même avant la reprise du taf demain.

 

Je précise que j'ai les options commandes au volant, BOSE, prépa Bluetooth et chargeur CD.

 

Alors pour l'install facile je l'ai faite seule pas de probleme.

 

Pour le BOSE j'ai changé la pin 5 vers la 7 et tout fonctionne bien (j'ai utilisé l'extracteur de carte sim de mon Iphone Macgyver inside).

 

Pour l'antenne GPS, j'ai démonté la boite à gant (c'est ce qui m'a pris le plus de temps) et positionné sous le tableau de bord aimanté sur une barre de stabilisation.

 

Il trouve bien les signaux GPS c'est parfait. J'ai même les infos sur l'ODB.

 

Un coup de Vagcom pour activer les commandes au volant et tout fonctionne.

 

Là ou ca se corse c'est au niveau du chargeur CD et du tél.

 

Le chargeur CD n'apparait pas dans la liste de la touche média (jai les deux slots memory card et le lecteur DVD mais that's it). Pourtant dans l'onglet radio 56 sur le vagcom j'ai bien mis chargeur cd et commandes aux volants mais rien n'y fait. Il me sort un code erreur Chargeur CD no response... pourtant le chargeur est alimenté et éclairé les connectiques sont branchés avez vous une idée ? (y aurait il une pin à changer ?)

 

Pour le bluetooth l'ODB connecte bien mon téléphone mais dans la section téléphone du RNS E rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs choses sur le VAGCOM mais sans résultat(je prise que c'est l'installation d'origine et qu'elle fonctionne).

 

Pourriez vous m'aider.

 

Bises les ptits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chercher avec le VAGCOM, j'ai trouvé la solution mon codage dans les sections RADIO, NAVIGATION et TELEPHONE était bon mais je n'avais pas pensé à aller chercher du côté du codage long du CAN. En cliquant sur les Héxa vous verrez une liste d'équipement ou d'option. Et la magie NAVIGATION n'était pas coché pourtant il était bien reconnu. En cochant NAVIGATION et sauvegardant le nouveau code Hexa, la magie opère et mon menu téléphone est enfin débloqué (ODB fonctionne toujours) Annuaire, Appels recus, ... Parfait tout fonctionne. Je crois que certains ont eu ce problème d'après tous les appels à l'aide que l'on trouve sur Google mais aucune solution n'était apportée.

 

Par contre toujours aucune solution pour mon chargeur CD qui n'est pas reconnu par le RNS E... je désespère...

 

as tu utilisé un cable adapté pour ta config ou un cable universel ?

 

C'est le même Bus entre le concert 2008 et le RNS E 2009 et 2010... enfin du moins c'est ce que j'ai lu partout. Pourquoi tu penses à quoi ?

 

La seule modification que j'ai apporté au cablage c'est de passer le pin 5 à 7 pour que le BOSE fonctionne correctement (GALA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Tu peux détailler pas à pas la modification du codage long hexa stp :unsure: ? J'ai le même souci pour le menu téléphone après un passage du BNS 5.0 au RNS-E et je débute en VAGcom. J'ai reçu mon câble aujourd'hui et je dois lire le manuel avant de toucher à quoi que ce soit. Donc si tu as déjà fait la manipulation, je gagnerai certainement du temps grâce à toi :).

 

Sinon c'est le câble B5 que tu as mis en B7 ? Sans cette modification, ça te faisait quoi :unsure: ? Moi, je suis dans le cas inverse, je n'ai pas de Bose et je vais apparemment devoir déplacer mon câble de B7 à B5, car j'ai des pains de courants qui remontent dans les HP (cf. mon post sur la question) c'est ce que me conseillent en tout cas les gens de Kufatec.

Qu'en penses-tu :unsure: ?

 

Merci pour tes réponses. :jap:

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je me suis lancé. J'avais quelques modifs' à faire, dont ce sujet.

J'ai pu notamment remettre la langue du téléphone en Français dans l'ODB et la commande vocale, remettre la mire d'accueil standard sur le RNS-E.

Je me suis ensuite attaqué à la reconnaissance de mon répertoire via la fonction téléphone du RNS-E, mais hélas sans succès :sic:.

Pour info, j'ai une version VAGcom 908.

 

J'ai pourtant bien suivi ce que tu décris :

Vérification faite dans les sous-modules 37-Navigation / 56-Radio / 77-Telephone, et tout semble OK, comme chez toi.

Ensuite, dans le menu 19-CAN-Gateway, 07-Conding, Log coding, je trouve les octets similaires, mais pas avec le même ordre.

Et là, nouvelle déception, tout semble encore cohérent :

 

19can07codingb4.jpg

 

19can07codingb5.jpg

 

Je ne sais donc pas où intervenir...

Ai-je zappé une étape :unsure: ?

 

Merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je me suis lancé. J'avais quelques modifs' à faire, dont ce sujet.

J'ai pu notamment remettre la langue du téléphone en Français dans l'ODB et la commande vocale, remettre la mire d'accueil standard sur le RNS-E.

Je me suis ensuite attaqué à la reconnaissance de mon répertoire via la fonction téléphone du RNS-E, mais hélas sans succès :sic:.

Pour info, j'ai une version VAGcom 908.

 

J'ai pourtant bien suivi ce que tu décris :

Vérification faite dans les sous-modules 37-Navigation / 56-Radio / 77-Telephone, et tout semble OK, comme chez toi.

Ensuite, dans le menu 19-CAN-Gateway, 07-Conding, Log coding, je trouve les octets similaires, mais pas avec le même ordre.

Et là, nouvelle déception, tout semble encore cohérent :

 

19can07codingb4.jpg

 

19can07codingb5.jpg

 

Je ne sais donc pas où intervenir...

Ai-je zappé une étape :unsure: ?

 

Merci pour ton aide...

 

Si tu n'as pas le bose il te faut décocher la case Sound System.

 

Désolé de la réponse tardive.

 

Pour le pin en effet c'est à l'inverse de moi puisque du n'a pas le BOSE.

 

Peux tu me donner les codes que tu as entré dans Téléphone/Radio (Navigation étant une copie des codes que Radio normalement)

Modifié par OliTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cool ! Je désespérais de ne pas voir de réponse ! :)

 

Ok, je vais décocher "sound system" alors.

Je me demandais aussi au passage, s'il faut basculer sur "Radio (digital)" au lieu de "Radio (analog)" :unsure: ?

 

Sinon, sur "37-Navigation" et "56-radio", j'ai le même code 0205311.

Je me tâtais pour passer à 0205575 ou 0205775.

Sur l'aide, je vois en effet pour les 3 derniers chiffres :

 

0xxx?xx: Telephone/Telematic

1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

 

0xxxx?x: Equipment I

1 = Tuner not installed

2 = Digital-Radio installed

3 = Satellite-Radio installed

4 = Satellite and Digital-Radio installed

5 = Analog Input (AUX) installed

7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

 

0xxxxx?: Equipment II

1 = TV-Tuner/CD-Changer/Multi-Function Steering Wheel not installed

2 = TV-Tuner installed

3 = CD-Changer installed

4 = TV-Tuner and CD-Changer installed

5 = Multi-Function Steering Wheel installed

6 = TV-Tuner and Multi-Function Steering Wheel installed

7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

8 = TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

 

sachant que j'ai pour la configration de ma voiture :

- L'embase pour fixer un berceau téléphone sur le tableau de bord (en haut à gauche de la boîte à gant)

- Une prise AUX, près du frein à main

- Le volant multifonctions, mais pas de module TV, ni de chargeur CD

- La commande vocale du téléphone seul (pas le full-SDS)

 

Pour le téléphone, j'ai : 0011433

 

J'ai dû déplacer le câble de B7 en B5 pour que le K-Line soit actif et que je puisse faire mes modifs au VAGcom, car je n'ai pas de dispositif Bose, comme indiqué.

Tu penses qu'un passage à 0011833 pour contribuer à résoudre mon problème ou au contraire, je risque de ne plus pouvoir faire de modif par la suite avec mon câble 908 ?

 

Pour le 5e chiffre en partant de la gauche, l'aide dit en effet :

1 = Diagnostics via CAN

2 = Multi-Functions Steering Wheel & Diagnostics via CAN

3 = Head Unit (e.g. RNS-E) & diagnostics via CAN

4 = Multi-Functions Steering Wheel & Head Unit (e.g. RNS-E) & Diagnostics via CAN5 = Diagnostics via K-Line

6 = Multi-Functions Steering Wheel & Diagnostics via K-Line

7 = Head Unit (e.g. RNS-E) & diagnostics via K-Line

8 = Multi-Functions Steering Wheel & Head Unit (e.g. RNS-E) & Diagnostics via K-Line

Qu'en penses-tu :unsure: ?

 

Merci pour ton aide OliTT :jap: :) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulé décoché la "sound system", mais quand je fais un scan, ça me génère un défaut :

 

47-Sound System -- Status: Not registered 0001

01044 - Control Module Incorrectly Coded

000 - -

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 7

Fault Frequency: 1

Reset counter: 170

Mileage: 30202 km

Time Indication: 0

Date: 2010.09.29

Time: 10:28:45

 

J'ai donc recoché la bit en question...

A côté de ça, je me suis aperçu, que ma prise AUX est branchée sur le connecteur B du RNS-E, alors qu'elle devrait visiblement être branchée sur le connecteur 32 broches du RNS-E. Faut que je corrige ça.

Et visiblement, ça m'empêche de recoder en attedant. J'ai le message d'erreur suivant : "Code rejected : Error Coding 31 : Request out of range", quand je saisis 0205575 ou 0205775.

 

Mais ça m'explique toujours pas pourquoi, je n'arrive pas à activer le menu téléphone du RNS-E... :relfexion: :euh:...

:unsure:..

 

 

 

Mais ça

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai récupéré le menu téléphone !!!

Je n'ai réellement modifié qu'1 code pour cela :

 

37-Navigation (ou 56-radio, c'est pareil):

07 coding

02057xx

Le "7" correspond à "Base Plate diagnostic capable with Comfort Control".

 

Mais si on a un berceau sépcifique pour un téléphone, ça peut être une autre valeur :

 

0xxx?xx: Telephone/Telematic

1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

 

Bien entendu, on prendra soin de noter le code d'origine avant de changer quoi que ce soit pour pouvoir revenir en arrière :jap:.

 

Et évidemment, il faut quand même s'assurer auparavant de ce que tu évoques OliTT :

Module 19- CAN Gateway / 07-Coding / long coding helper

 

Se déplacer sur les différents Bytes, et s'assurer que les bits "Navigation" / "Telephone" et / "Radio" sont bien tous cochés.

 

Attention, suivant lé référence du calculateur concerné sur votre voiture, on ne trouve pas toujours cette info, sur le même Byte ni le même bit.

Donc prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ca y est, j'ai récupéré le menu téléphone !!!

Je n'ai réellement modifié qu'1 code pour cela :

 

37-Navigation (ou 56-radio, c'est pareil):

07 coding

02057xx

Le "7" correspond à "Base Plate diagnostic capable with Comfort Control".

 

Mais si on a un berceau sépcifique pour un téléphone, ça peut être une autre valeur :

 

0xxx?xx: Telephone/Telematic

1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

 

Bien entendu, on prendra soin de noter le code d'origine avant de changer quoi que ce soit pour pouvoir revenir en arrière :jap:.

 

Et évidemment, il faut quand même s'assurer auparavant de ce que tu évoques OliTT :

Module 19- CAN Gateway / 07-Coding / long coding helper

 

Se déplacer sur les différents Bytes, et s'assurer que les bits "Navigation" / "Telephone" et / "Radio" sont bien tous cochés.

 

Attention, suivant lé référence du calculateur concerné sur votre voiture, on ne trouve pas toujours cette info, sur le même Byte ni le même bit.

Donc prudence !

J'ai le meme probleme, pas de menu et repertoire de tel, j'aim modifié le fameux code ds le menu telephone mais en vain, en revanche je n'ai pas acces au menu 19

Je precise RNS-E HW51, SW 650, volant multifonction, boose, et iphone en tel (ver 4.2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...