Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil avant achat A4 1.9l 116ch TDI Ambition Luxe


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une Audi A4, et je possède déjà une Audi A2

 

aujourd'hui je suis allé voir une 1.9l 116ch Ambition Luxe de fin 2005 et voici mon problème:

quand je mets le contact sur mon A2, l'ordinateur de bord affiche directement ma conso et la radio,

mais dans l'A4, quand j'ai mis le contact, le tableau de bord à d'abord affiché "entretien!" et au dessus "OK" (sans bip) puis la conso et la radio, est-ce normal?

 

J'en profite aussi pour vous demandez, s'il existe des pannes fréquentes avec ce moteur?

J'ai lu sur un site auto, que le moteur TDI 1.9l 115ch n'est pas très fiable: "Celui-ci est l'un des plus connu en terme d'avarie mécanique (casse moteur du à un défaut d'embiellage, problème de volant moteur et de turbo). " citation du site.

 

je voudrais connaître votre avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'ai jamais entendu dire que le 1900 TDI n'était pas fiable! :blink: Il est certes plus bruyant qu'un 2000cc mais à part ça.. Comme n'importe quel moteur: un entretien régulier, la courroie tous les 120 000km, laisser chauffer avant de monter un peu plus dans les tours, ne pas rouler jusqu'au fin fond de la réserve, etc.. ça aide à prolonger la durée de vie!

Le moteur est par contre un peu mou pour une voiture qui fait quand même un certain poids! Une reprog peut être une solution pour arriver à l'équivalent d'un 2L en terme de puissance et de couple (mais sans la boîte 6) ;)

 

Pour ce qui est du message "entretien" ben c'est qu'il est à faire tout simplement (ou qu'il a été fait et que le mécano n'a pas remis à zéro l'ODB). Si elle n'est pas en "long life", c'est un message assez simple à retirer (je n'connais plus la manip' de tête mais elle traine sur le fofo quelque part) si elle est en "long life", là il faut passer à la valise ou au VAG-COM.

Le "OK" au dessus c'est l'ODB qui scanne les ampoules, divers niveaux etc.. (comme quand tu pousses sur le bouton "check") Ca signifie juste que tout est normal. Vérifie tout de même si le témoin moteur ne reste pas allumé lorsque tu mets le contact (celà voudrait dire qu'il y a un code défaut moteur)!

 

Voilà voilà j'espère que ça t'a un peu rassuré! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Erratum: la voiture n'est pas une 116cv mais une 115ch, je ne sais pas si ça change beaucoup de chose!

 

Il y a du nouveau pour l"entretien" qui s'affiche au démarrage, le vendeur a était chez Audi, et on lui a dit que tout était OK et que c'était normal que "entretien" s'affiche en dessous du "OK". Et apparament sur une autre Audi A4 (avant) de la famille au vendeur, qui entretenu chez Audi affiche toujours aussi "entretien" en dessous du "OK"...je suis complétement perdu!! Est ce que ca fait pareil sur vos A4?

Moi, sur mon A2, quand elle veut aller au garage, elle me met "service" accompagné d'un BIP, peut être-est ce différent sur l'A4...

 

Une question en plus, la vidange est à faire tout les combien de kilomètres?

 

En espérant avoir une réponse avant demain 13H, car nous devons nous décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "entretien" peut venir de 2 choses :

 

- soit la vidange/révision est à faire, car sur l'A4 ( sur l'A2 je ne saurais pas te dire précisément ) l'OBD calcule en jours ou kilomètres, ce qu'il reste avant le prochain entretien, et lorsque l'un des 2 arrive à terme, le message "entretien" apparait.

 

- soit, dans le cas où la révision a été effectuée, l'OBD déconne et ne réinitialise pas tout seul la durée/distance avant le prochain entretien, sachant qu'il faut compter environ 500 km après la révision pour que l'OBD réactualise la prochaine échéance.

 

Donc dans l'un ou l'autre des cas, il y a une intervention à faire. Si c'est le deuxième cas, un coup de VAG COM peut forcer la réinitialisation du compteur si la dernière vidange était en long life, sinon le manuel explique comment faire le nécessaire. Ceci étant, il n'y a pas de "bip" comme sur ton A2 quand l'entretien est requis.

 

 

Pour le "OK" en haut, c'est que l'OBD teste diverses choses, et te confirme que tout est OK, ce qui est totalement indépendant de l'entretien.

 

 

En espérant que cela puisse t'aider un peu, sachant que l'hypothèse de l'OBD qui déconne n'est que très peu probable ( sinon le check t'indiquant OK serait également erroné et non fiable - exemple simple : une ampoule qui ne s'allume pas et l'OBD qui ne l'indique pas ). D'ailleurs, ça me fait penser qu'il n'y a pas de check du check, peut-on avoir pleinement confiance en l'électronique ?? ( je pense que oui :bigsmile: ).

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon_399 a très bien expliqué.

il y a bien une intervention à faire.

 

Pour être clair, voici mon expérience :

 

J'ai eu un message sur l'ODB "entretien"

J'ai donc effectué une révision Audi

Après intervention, les techniciens ont remis à zéro l'ODB afin d'avoir la signalisation pour la prochaine révision.

 

Je n'ai donc plus le message "entretien".

 

C'est exactement ce que tu devrai avoir.

pour moi... les techniciens ne te l'ont pas remis à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous tous pour vos réponse,

nous avons bien insisté auprès du vendeur pour qu'il s'occupe de ce fichu "entretien",

il la finalement emmené chez Audi et c'était l'entretien des 120000km à faire...

par contre mauvaise nouvelle pour nous, il y en a pour 1400€ de réparation et il ne la vend plus :(

Nous sommes un peu déçu car nous pensions pouvoir rouler dans notre belle Audi A4 ce week-end...mais bon je me dis qu'on y a échappé belle, les frais aurait pu être pour nous :unsure:

Donc nous sommes toujours à la recherche d'une A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons bien insisté auprès du vendeur pour qu'il s'occupe de ce fichu "entretien",

il la finalement emmené chez Audi et c'était l'entretien des 120000km à faire...

 

in OBD we trust :bien:

 

Bon courage dans ta recherche, et en tout cas, ne saute pas sur la première venue, ce ne doit pas être un achat impulsif !! Cette histoire pourra servir de leçon, il faut toujours vérifier le carnet d'entretien, quitte à prendre le numéro de série et contacter Audi pour connaitre l'historique du véhicule ;)

 

A bientôt parmi les B7istes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...