Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

42 semaines d'attente et .....

cvdh
 Partager

Messages recommandés

... elle est enfin dans mon garage depuis vendredi soir !!!!

Allez comme promis je me lance dans le récit (façon Floriankarch) de mon escapade à Londres.

- Départ en Eurostar de lille à 8H35 vendredi 3/09, destination la gare de Saint Pancras dans le quartier d'Emden à Londres. Coût 85€.

- 8h55 (heure locale) arrivée comme prévu, après quelques rapides contrôles douaniers nouas arrivons en plein milieu de cette gare qui est immense mais aussi la plus propre que j'ai jamais vue. Là, surprise le chauffeur du mini cab que j'ai réservé via Addison Lee ne m'attend pas comme prévu avec le panneau portant mon nom. J'attends 5 min et me décide à avancer en suivant les panneaux "taxi". Je sors de la gare et là une foule de black cab attendent les clients par contre aucune trace du Ford Galaxy qui m'attend... Je reviens à mon point de départ et le chauffeur est entre temps arrivé.

- 09h15 départ pour Watford, le trafic en plein centre de Londres est hyper fluide et nous n'avons aucun bouchon.

- 10H00 arrivée devant la concession Audi, je règle au chauffeur 51£+5£ de plus (paiement du parking) car il est venu me chercher à la sortie du train.

Sur le parking de nombreuses voitures plutôt de grosses cylindrées et 2 R8 d'occasion

2 LHD (peut être des membres du forum) attendent elles aussi leur propriétaire : un Q5 blanc et une très belle S4 avant bleu nuit avec intérieur bicolore.

p1060504.jpg

p1060500p.jpg

- Nous entrons par le hall côté parking et là encore une R8 mais neuve cette fois-ci, une commerciale nous interpelle et nous appelle JD.

Le temps qu'il arrive on profite du show room qui contient un max de voitures neuves et de commerciaux..

JD arrive quelques minutes après, il est sympa, souriant et fait des efforts pour parler lentement. Il m'annonce que la voiture est en cours de lavage et qu'il ne peut me remettre ni le COC (je m'en doutais un peu) ni la carte grise (ça je ne m'en doutais pas). Il me dit qu'il m'enverra le tout par TNT Express lundi et que je devrais recevoir mercredi (je commence à le connaître et n'en crois pas un mot, j'aurais le tout dans 15 jours si tout va bien...). Il me remet néanmoins une copie de la CG, la pochette (en allemand), la facture et prend mon attestation d'assurance sans doute pour vérifier que le véhicule est bien assuré.

p1060501n.jpg

p1060502n.jpg

p1060503.jpg

- Il part ensuite chercher mon Q5 (le blanc est entretemps parti) et me brief sur l'utilisation du coffre et du MMI, pour le reste c'est Ok je lui dis que j'ai déjà eu 2 Audi. l'ODB indique 260 kms d'autonomie.

p1060506x.jpg

- 10H30 direction Folkestone, pour la conduite à gauche pas de pb je l'ai expérimentée en juillet. Pas de bouchons là encore et malgré quelques travaux ça roule plutôt bien. Arrivée à Dartford bridge, mon pote fait tomber les 1.5£ en voulant les donner à la dame et manque de rectifier sa porte contre un rail en voulant l'ouvrir pour récupérer les £...

p1060513z.jpg

- 12H15 arrivée à l'enregistrement de l'Eurotunnel (résa payée 51£), la borne nous confirme le prochain départ à 12H50. Nous embarquons environ par série de 4 à 5 véhicules par wagon en file indienne et les véhicules une fois garés sont distants les uns des autres de quelques centimètres seulement, on nous demande de serrer le frein et d'enclencher la 1ère. Nous voilà partis pour 35 min de traversée.

p1060516.jpg

- 14H25 (heure locale) arrivée à Calais et là ma seule hantise c'est que le type derrière moi en Kangoo vert oublie qu'il est en 1ère, mette le contact et me refasse la pare choc, limite j'hésite à aller lui dire de na pas oublier de passer au point mort.. Heureusement ça n'arrive pas.

Débarquement du train en quelques minutes et direct sur l'autoroute A26.

- 15H30 arrivée à la maison et quelques photos

p1060517.jpg

p1060519.jpg

p1060521j.jpg

p1060523x.jpg

Pour ceux qui n'ont jamais vu son emplacement la commande stop/start est au dessus du bouton de la radio

p1060525.jpg

Que dire de ce Q5 : Jantes 20" + chassis sport S-Line = confort ferme à très ferme mais c'est ce que je recherchais et pas de mouvement de caisse dans le virages.

Moteur : pas trop d'avis pour le moment je n'ai pas dépassé les 2500 trs/min car rodage à la Quickmik

Boîte manu : super, les rappports s'enchainent et se verrouillent bien, boîte agréable

Equipement : très belle finition, sièges très confortables, tout tombe bien sous la main. Le MMI semble un peu plus complet et compliqué que sur Bmw mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. Le système Audio 180w marche super et le caisson de basses joue pleinement son rôle.

Bref que du positif (je regrette juste d'avoir oublié le pack rangement) comme beaucoup l'ont dit ça vaut le coup d'attendre

Modifs prévues : Glastint médium samedi prochain et changement ampoules AB + plaque (commandées chez Blue cars mercredi soir reçues hier)

Voilà j'espère que ce récit aura permis aux "anciens" de revivre leur passage chez JD et à ceux qui sont en attente de se projeter un peu avant le jour J...

Salut,

Beau repportage, belle photos et surtout tres tres belle voiture, ta config est magnifique, bravo.

Tu es un des premiers, si ce n'est le premier à avoir un model 2011 en boite manuel donc avec Start&Stop. Tu l'a déja utilisé ?

Si tu pouvais nous faire un mini repportage sur Glastint ca serait sympa.

Thomas

Modifié par Tom-S3

Perso j'ai testé une A5 Sportback en 170 manu, Stop and Start. J'ai trouvé que ca occasionait quelques vibrations au redémarrage mais le reflexe de passer au point mort vient très vite !

Niveau conso j'ai pas vu de différence puisque c'est la seule fois qe j'ai fait de la ville avec ! Mais j'ai pas toujours réussir a faire déclencher le système (peut etre a cause de la clim ?)

Content pour toi CVDH, vu les galères que tu as eu pour l'avoir ce Q5 !!! Superbe config en tout cas, c'est quoi la couleur ? Elle est superbe ... Profite bien, et tu vas vite oublié les semaines d'attentes !!!!

Le bouton Start/Stop ne sert qu'à couper (temporairement) le système... sinon c'est toujours en fonction, au point mort.

Sur mon A5 SB le redémarrage est instantané et on finit par ne plus y penser.

Aux très longs feux où quand il fait très chaud, elle finit par redémarrer... et souvent il fait chaud assez vite ! (plus de clim...)

Et du coup le porte-carte est réduit d'un tiers, et donc ne sert... à rien !

Coucou iNCITE WEB

c est pas un porte carte? C est pour mettre des pièces ? J ai mis une fois ma carte et au premier virage elle a fini sous le siège.

En claire ça ne sert à rien.

Fin de HS

sinon pour le pack rangement je ne le trouve vraiment pas utile: filet devant petit, tirroir siège passagé: un porte feuille ne rentre pas.... Mieux vaut prendre le pack éclairage au moins c est beau!

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai que c'est une voiture sympa par son look mais aussi par son agrément.

@Stan4, l'intérieur est en cuir alcantara perforé coutures noires

@Tom-S3, j'ai déjà le système start&stop sur ma 320D (véhicule de fonction) et depuis 2 ans je le désactive quasi systématiquement, les arrêts et redémarrages du moteur provoquent des vibrations et c'est pénible dans les bouchons.

@Floriankarch, elle est noir fantôme

Demain matin direction glastint, jusqu'à présent j'étais certain de mettre du carbone partout, mais j'ai soudain un doute sur la lunette arrière, le centre ou je vais dispose apparemment d'une 4ème nuance de noir "du 15%". Si quelqu'un a déjà teste cette teinte chez glastint qui se situe entre le carbone et le carbone super, je suis preneur des avis..

• 2 semaines plus tard...

:coucou: ,

Quelques nouvelles 15 jours après la livraison et 1700 kms parcourus.

Les AB et l'éclairage de plaque d'immat sont maintenant blancs, couleur plus en harmonie avec la couleur des phares au xénon.

Le passage chez Glastint est fait, j'ai finalement opté pour du 21% (carbone)sur toutes les vitres latérales et pour du 15% sur la lunette arrière.

L'effet sur le latéral est assez comparable aux vitres teintées d'origine et sur la lunette c'est légèrement plus foncé mais on voit quand même très bien de nuit contrairement au 5% (carbone super) que j'ai déjà eu.

Sinon jeudi dernier j'ai reçu mon original de carte grise anglaise, mon certificat de conformité et ma facture dûment datée donc aujourd'hui direction les impôts et la préfecture et tout est ok.

Plus qu'à attendre les plaques commandées sur internet.

Côté utilisation toujours aussi sympa (hormis la pédale d'embrayage qui couine un peu), même si je suis toujours en période de rodage..

Photos avec Glastint à suivre...

• 4 semaines plus tard...

:coucou: à tous,

Choses promises choses dues (avec un peu de retard), quelques photos prises la semaine dernière après passage chez Glastint il y a un bon mois...

Rappelle de la teinte : lunette ar : 15%, vitres latérales : 21%

p1060723.jpg

p1060717y.jpg

p106t.jpg

Avec un peu plus de lumière du pare brise :

p107.jpg

(...) hormis la pédale d'embrayage qui couine un peu (...)

le mien le fait aussi, uniquement à chaud

inaudible lorsque le moteur tourne, on l'entend seulement après l'arrêt du moteur, quand on enlève le pied de la pédale pour quitter l'auto

j'ai pulvérisé un peu de silicone sous le tableau, mais comme on ne voit pas le mécanisme, c'est un peu à pouf ...

Salut cvdh , avec beaucoup de retard --> toutes mes félicitations pour ton nouveau joujou , il est vraiment très beau .

C'est un plaisir de rouler avec , je ne m'en lasse pas .

Cordialement .

Bigtaz69.

• 4 semaines plus tard...

Salut, sympa les vitres latérales et le Q5 de façon général ;)

Combien cela t'a couté chez Glastint.

Y en a un près de chez moi et je pense que j'y enverrai mon Q5 ... dans 8 mois :(

Modifié par SURCOUF

• 1 an plus tard...

:coucou: Bonsoir à tous,

Voila après un peu moins de 2 ans de bons et loyaux services j'ai mis en vente le Q5 :icon38: (un peu a regret c'est sur mais si je ne veux pas trop perdre c'est le moment) et il doit normalement partir la semaine prochaine, mais dilemme je ne suis pas encore fixé sur le modèle qui le remplacera.

Ce sera une Audi, mais hésitation entre l'A5 s-line en tdi 204, la sportback également en tdi 204 ou l'A4 allroad amb luxe en tdi 245.

Vu le cours actuel de la £ ce ne sera pas en UK, mais surement chez Elite ou Audi les Ulis où je suis tombé sur un commercial sympa aux prix pas trop délirants.

Si vous avez un avis je suis preneur...

Après le caractère pratique du Q5, l'A5 risque de te faire pester d'avoir opté pour l'esthétique; l'A5 reste une des plus belles autos vue du bord du trottoir, mais pour l'avoir utilisée à plusieurs reprises en remplacement, je ne l'achèterais pas : pas logeable et tous comptes faits une simple A4 entre les mains et à l'intérieur sous les yeux

La Sportback (mais il faut voir si c'est aussi le cas en S-line) est la seule variante A4 qui avec l'option Audi Drive Select peut être rendue plus confortable que la version de base (toutes les autres ne peuvent être que durcies, mais c'est peut-être ce que tu recherches en pensant à des exécutions S-line. ;-) ). Comme design, la sportback est chouette, mais c'est un l'anti-thèse du Q5, on passe sur du haut sur pattes au surbaissé, moi je ne m'y ferais plus

Reste (dans les variantes A4) l'Allroad, c'était mon choix quand elle est sortie, ce n'est pas banal, mais çà reste une A4 au quotidien, elle n'atteint pas le confort et l'agrément du Q5 ( par ailleurs pourquoi l'exclure de ta liste, il reste très actuel)

Pour des sensations différentes, il faudrait effectivement passer à l'A6, mais surtout en Allroad c'est une autre catégorie de prix et il faut soit en avoir l'usage, soit accepter de balader un char de 5 m de long partout où l'on va; pour moi, c'est inutilement grand (et cher) mais çà me permettrait de goûter à la suspension pneumatique

Profite de cette période d'état de grâce pour les essayer toutes dans la foulée, je ne suis pas sûr que tu ne rempileras pas ;-)

Modifié par guyguy

Merci de votre avis Surcouf, guyguy,

Effectivement j'ai abandonné l'idée de l'A5 coupé, je suis hyper tenté de repartir sur un Q5 mais je ne me sens pas capable d'attendre une nouvelle fois 42 semaines, délai qui m'a été annoncé en concession jeudi dernier.

J'ai envoyé ce matin un mail à JD pour un devis sur l'A5 SB en TDI 204, car à la réflexion l'hypothèse UK peut encore être intéressante malgré la £ à 1,28, enfin tout dépend du % de remise accordé par AUDI UK.

Voila à suivre...

Salut CVDH,

Effectivement il me semble que si JD te fais une remise l'achat UK reste intéressant.

Tiens nous au courant.

Les offres spnt tres interressantes sur automobiles.fr en allemagne. Je trouve que les offres sont plus interressantes en allemagne qu'en angleterre

Salut cvdh,

J'avais essayé l'A5 SB avant d'opter pour le Q5, j'ai préféré le Q5 car avec l'A5 je retrouvais la position de conduite que j'avais dans mon A3, et à l'époque elle n'existait qu'en 4 places, enfin je voulais une quattro donc les tarifs commençaient à exploser...

Si tu as besoin de moins de place, tu as le Q3. Si tu veux plus de place, tu as le Q7 !

Si je devais changer mon Q5, la seule autre Audi qui me fait réellement craquer est l'A7 SB mais elle reste chère et imposante...

Quel que soit ton choix, si tu veux éviter l'attente, pourquoi ne pas chercher une occasion récente ?

Bond choix !

Bye.

:coucou: bacardi,

Le Q3 me parait vraiment petit, surtout le coffre et il n'existe pas en 3.0.

L' A7 c'est sûr est magnifique mais alors là les tarifs s'envolent, impossible pour moi...

Quant aux délais ils ne sont rédhibitoires que sur le Q5, et comme je souhaite aboslument un modèle face lift, impossible d'en trouver un en occas récente étant donné que les premiers modèles n'apparaîtront qu'en septembre.

A suivre,

:coucou: bacardi,

Le Q3 me parait vraiment petit, surtout le coffre et il n'existe pas en 3.0.

L' A7 c'est sûr est magnifique mais alors là les tarifs s'envolent, impossible pour moi...

Quant aux délais ils ne sont rédhibitoires que sur le Q5, et comme je souhaite aboslument un modèle face lift, impossible d'en trouver un en occas récente étant donné que les premiers modèles n'apparaîtront qu'en septembre.

A suivre,

Pareil que toi !!

Aprés avoir échangé pas mal de mails avec JD aujourd'hui voila où j'en suis :

- A4 allroad : belle voiture, originale, mais abandonnée car trop A4 au quotidien comme le disait guyguy

- A5 coupé : très belle ligne mais j'ai peur qu'elle soit peu pratique au quotidien

- A5 sportback : JD me fait 7% ce qui fait à équipement totalement équivalent -7,8% par rapport à Elite, délai janv 2013

- Q5 : idem 7% soit -10,5 % par rapport à Elite, délai fév 2013

Vous l'aurez compris je suis en train de re-succomber à l'appel du Q5....

Mais bon je connais un peu JD, autant le délai pour l'A5 me semble logique, autant celui pour le Q5 me parait optimiste de chez optimiste

Allez, reste plus qu'à réfléchir...