Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,donc voila,j'ai un problème au niveau de mon calculateur,depuis un moment,ma voiture consomme énormément(17L en ville!!!)et sa puissance a chuté avec le voyant moteur allumé.

j'ai passé la voiture a la valise,et on trouve un défaut assez inquiétant:calculateur défectueux,erreur ROM.

le défaut a été effacé mais il revient a chaque fois.

mes questions:

-il correspond a quoi ce défaut?

-est ce grave??

-comment faire pour y remédier?

merci a vous tous pour votre aide. :coucou:

Modifié par fouad82
Posté(e)

Slt fouad82,

quel est le code du défaut? Pxxxx

Posté(e) (modifié)

Salut Ilies,je l'ai passé a la valise ce matin,mais je me souviens plus du code du defaut!!

j'ai fait une recherche sur le net,et en principe c'est P0605.

merci.

Modifié par fouad82
Posté(e)

la mienne aussi consome beaucoup,mais a ce qu'il parait c'est normal sur les essences...mdr

Je tourne aussi dans les environs des 15l,mais tout depend comment tu roules aussi.

Posté(e) (modifié)

Pour indication ... en conso moyenne, et conduite mixte; je suis à 11L/100KM .

Modifié par masks
Posté(e)

Erreur ROM, oui ca pue un peu du cul...

ROM pour read only memory donc la memoire du calculo.

Elle aurait pas été reprogrammé ta s3 ?

Posté(e)

@olive40:merci pour le lien mais ça m'aide pas des masses.

@taz_95:oui,apparemment elle est reprogrammée;mais par qui,je ne saurais te dire.

il y a une solution a ce problème ou dois je changer le calculateur??

Posté(e)

bah la solution c'est de l'ouvrir et de voir si on ne t'a pas monté un support de flash qui serait en train de se barrer s'il a été mal soudé.

Ton défaut revient systématiquement ?

Posté(e)

slt taz,oui le défaut revient systématiquement.

@mehdi:merci mais je ne peux pas envoyer mon calculateur.ça va durer des mois!

Posté(e)

Bah si ca revient tout le temps je vois pas 36 solutions, faut ouvrir le calculo pour voir si la flash est montée sur support ou pas. Si c'est le cas, il faudra trouver un magasin d'electronique pour ressouder correctement le support ou carrement l'enlever et ressouder la flash directement. S'il n'y a pas de support, il y a des chances que ca soit la flash qui soit entrain de rendre l'âme (c'est super rare !!!!) et dans ce cas faudra la changer, en prenant soin de recopier le soft d'origine dedans.

Posté(e)

salut trouve un calculateur d'occasion dans une casse ou sur internet,des que c'est fait tu me tiens au courant tu pourras m'envoyer les deux je te le ferai rapidement.

j'en ai malhereusement plus en stock et si je passe commande sa risque d'etre tres long,le mieu est que tu l'achetes,apres jte le débloquerai et te remettrai ta cartographie si tu le souhaite.

:coucou:

Posté(e)

salut,merci beaucoup s3team,je savais pas qu'il fallait débloquer un calculateur avant de le monter!!punaise,je suis dans de beaux draps!!

je suis entrain d'en chercher sur le net;dès que j'en achète,je te le ferai savoir,il faut pas oublier que je suis sur Alger,ce qui ne facilite pas la tache.

merci par avance. :coucou:

Posté(e)

il faut le débloquer car si tu le met sur ta voiture directelent, la voiture ne voudra pas demarrer (antidemarrage)!!!

ça ne doit pas être facile de trouver un calculateur d'occas, il faut être patient!!!

Posté(e)

effectivement,ce n'est pas du tout facile d'en trouver d'occas.

j'en ai trouvé 2 ou 3 sur le net.je suis entré en contact avec les annonceurs,mais malheureusement pour moi;pas de réponse de leur part!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: ,j'ai repassé encore une fois ma voiture a la valise,le code défaut concernant mon calculateur a disparu!! :bigsmile:

mais le problème que j'ai maintenant,c'est une surconsommation excessive,elle est de l'ordre de 17 18L en ville.

les sondes lambda et les bougies n'ont même pas 20000 km et le débitmètre est neuf!

aidez moi svp,je n'arrive pas a résoudre mon problème.

merci d'avance. :coucou:

Posté(e)

en ville cest un peu trop facile de dire ca , a vitesse stabilisée, par ex à 130 ca donne quoi???