Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et bon week end

je vous explique mon souci je suis passer faire mon controle technique ras sauf un pti truc

j ai le ressort arr cote conducteur de casser pas au milieu mais au debut je voudrais les changer mes j ai aucune idee comment mie prendre si quelqu un d'entre vous l aurais deja fait si il a des photos pour m aider

et aussi je ne sais pas les quelle prendre marque sa a bien du arriver un quelqu'un quand meme....

MERCI DE VOTRE AIDE ET BON WEEK END A TOUS

Posté(e)

ben pour changer les ressort faut devisser les amortisseurs du train et voila le train bascule.

fait une petite recherche et tu trouveras

Posté(e)

Oui pour changer les ressorts rien de compliqué

Tu mets l'arrière sur chandelles

tu soutient le train arrière avec un cric

tu dévisses le boulon inférieur des amortos (amorto sur train)

tu descends le train en faisant gaffe (il est lourd)

les ressorts se dégagent à la main, vérifie leurs silent bloc ou change les c'est mieiux

Il te faudra une douille de 18 ou 16 je ne sais plus exactement

nota: la dernière spire du ressort doit etre orientée vers le milieu du véhicule (vers l'intérieur)

Posté(e) (modifié)

si le train arriere de golf 4 est pareille j ai trouver comment faite

lien: tronicspace.free.fr/amorto/Amortos.htm

dans google j ai taper (changement ressort arriere golf v4)

et j ai pris le premier lien dite moi si c'est la meme histoire merci pour vos reponse

Modifié par remy325
Posté(e) (modifié)

merci

comme je doit changer mes ressort arr pourquoi pas changer pour sa

le tarif est de 229e livraison incluse

Rabaissement de 0 à -80mm

ou si vs avez autre chose a proposer je suis preneur mas pas 800e svp

post-42553-1283174312,39_thumb.jpg

Modifié par remy325
Posté(e)

:coucou:

Eh bien c'est certes pas cher mais tes amortisseurs risquent de vieillir bien plus vite que ceux d'origine.. donc s'averrer très vite inefficaces... :/ On ne s'en rend pas bien compte avec un châssis ferme mais en remettant du neuf c'est flagrant.

Tu peux t'orienter sur des sites anglais comme celui ci : euperformance.co.uk (un ami a déjà commandé chez eux et aucun souci)

Tu trouveras des kits WEITEC (Marque fabriquée par KW) entre 400 et 500€ (contre entre 800 et 900€ en France) ... ca me SEMBLE être tout de même de la meilleure came que les raceland... ;)

C'est ce que je voulais prendre au début... Le truc qui m'a fait changer d'avis :

Malgré que ca ne soit pas cher pour ce que c'est, je paye tout de même le fait que le kit soit réglable... mais vais-je pour autant le régler?? je pense qu'une fois posé comme je veux, je ne vais pas revenir dessus une seule fois...ca me semble dommage...

Sinon tu peux aller sur le site de APCOILOVERS, qui semble aussi etre fabriqué chez KW (parlé et reparlé sur des forums anglais), mais n'ayant pu vérifier ce point, j'ai hesité.. néanmoins je connais des personnes qui ont monté ca sur ibiza et ils sont ravis ;)

J'ai préféré mettre un peu plus cher pour un kit non réglable mais en tapant dans de la très bonne came... après c'est une affaire de compromis prix/performance/durabilité/feeling...

Je précise que des collègues qui courent sur piste ne jurent que par bilstein/eibach (ce que j'ai acheté) donc ca a forcément influencé mon choix :)

a plus :)

Posté(e)

Du meme avis que dadou, après c'est ton budget.

Mais c'est mieu de mettre plus cher et d'avoir mieu, que de prendre le premier prix et de changer souvent. (visible dans le vie de tout les jours aussi :bigsmile: )

Pour les marque, KW et bilstein on leur réputation !

Posté(e)

si tu veux remplacer les raceland , je te propose des tige fileté acheté a brico depot . le resultat sera exactement le meme et encore moins chere.

le raceland , c 'est vraiment du tres tres bas de gamme .

tu as comme marque bilstein , koni, kw , weitec , FK , ohlins et j en passe

Posté(e)

Ohlins on tape déja dans de tres bons amortos :)

Je te dis, vas faire un tour sur les sites outre manche... tu ne seras pas décu ;)