Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

pour ma part, moteur BKD 2.0 tid 140 11/2003, 125000km et aucun problème, jusqu'à début juillet, après remplacement courroie distribution en février, en juin elle s'est mise à tourner sur trois pattes et un bruit de poulie grippée.

après remorquage, recalage de deux crants, mais tourne toujours sur trois pattes, elle est au garage depuis début août, et aucune panne trouvée, il se sont mis en contact avec l'usine pour plus de diagnostic, ils ont remplacés à l'injecteur 1,sans résultat, mais le seul diagnostic c'est qu'elle le fait à froid jusqu'à 75° et chaude elle tourne à merveille, elle peut le faire comme ne pas le faire, alors en cette période, elle chauffe vite et longue à refroidir. si quelqu'un connait ce problème.......... merci

Posté(e)

Ce serait pas une prise d'air sur le joint du collecteur d'admission :unsure: ?

J'ai eu ça sur une Clio 2. Ca tournait vraiment pas rond :blink:...

En revanche, un garage qui te fait la courroie de distrib' et arrive à se gauffrer de 2 crans, ça fait peur :blink: !!!

Posté(e)

le garage est un vw anciennement audi, dans le 04, pour la prise d'air cela le ferait tout le temps, or la c'est jusqu'à 75° et après tourne bien.

Posté(e)

Pas nécessairement, avec les dilatations à chaud, tu peux avoir des jeux qui sont réduits à 0 et des "colmatages".

Mais effectivement il peut y avoir d'autres pistes...

Posté(e) (modifié)

<_< sur 1 diesel, le moteur peut fonctionner en enlevant le collecteur d'admission, alors une fuite à l'admission ne fait pas tourner sur 3 cylindres.

Moi j'irai voir les soupapes parce que 2 dents de décalage, y a bobo aux soupapes

Y a des rouleaux sur les commandes des soupapes avec des axes qui cassent,comme des fusibles......

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Mon expérience était sur une Clio 2 essence. Je n'ai fait qu'un rapprochement et proposé une piste.

J'ai jamais eu le cas sur un diesel, mais je me dis quand même que une fuite d'air à l'admission quand même doit pas mal perturber la richesse et pourrait donc généré un fonctionnement moteur inadéquat :euh:...

Pour les dommages sur les soupapes c'est peut-être plus probable...

Posté(e)

si en changeant les bougies, ont elles un effet sur le moteur tournant ou n'ont elles qu'un effet au démarrage?

Posté(e)

si en changeant les bougies, ont elles un effet sur le moteur tournant ou n'ont elles qu'un effet au démarrage?

pour info, un moteur essence fonctionne avec 1 dosage fixe et 1 diesel 1 dosage variable. Donc prise d'air sur un essence = pas bon, diesel = pas de problème

pour le fonctionnement des bougies, elles fonctionnent un peu à froid après démarrage du moteur pour éviter les cognements et les fumées (de l'orde de 1 minute)