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Restauration Audi 100 GL de 1973


Messages recommandés

Salut à tous la communauté des 4 anneaux!

Aujourd'hui, j'me lance dans l'aventure audi!!

 

Depuis longtemps je voulais avoir ma propre voiture de collection à restaurer mais je n'arrivais pas à trouver LA voiture qui m'accroche...

Et j'étais aussi un peu jeune sans tune sans permis, sans garage,....

 

Et dans mon village, ils sont tous fou de 2Cv et d'Américaine... les 2cv: j'aime pas et les américaines sont trop chère.

 

Jusqu'au jour du coup de foudre lorsque mon voisin me montre sa voiture qu'il veut me vendre. (Audi 100 GL de 1973)

Elle est belle pi voila je la veux!

 

Après une année de réflexion et de négociation, JE L'AI ! ! ! ! (1800€ ^^)

IMG_0985.jpg

(La suite des photos sur http://guinnessclub.free.fr/Audi_100/)

 

Et j'espère que vous pourrez m'aider quand j'aurais des difficultés?

 

 

Première difficulté: Impossible pour Audi de trouver des infos sur cette cette voiture d'après le numéro de châssis.

Il s'agissait de la voiture utilisé par les concessionnaires pour présenter le modèle. Donc avec des options spéciales... (a vérif)

 

Deuxième difficulté: Le sélectionneur de vitesse à été bricolé et donc la 1er et 3em saute pour revenir en pt mort...

 

Troisième difficulté: En la sortant du garage (avec un tracteur), mon voisin à enfoncé une aile.

Les ailes ont été refaites mais en plus elle ont été collé avec une sorte de joint de salle de bain... beuuuuu

 

 

Mais bon un peu de pétrole et une batterie et elle démarre au poil!!!

Enfin voila! Pas mal de boulot

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Invité buggy-seb

cool Salut belle auto de cette année en coupé et bien du côté option je sais pas trop côté méca et bien on tachera de t'aider ya quelques pointus a ce niveau ici ...

côté méca ça va non. :coucou:

je dois avoir quelques collector en doc pour les infos au moment..

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félicitations pour ton acquisition :hot: :hot: :hot:

 

tu es d'où ?

decris nous un peu ton auto.. combien de bornes,clim ? DA ? .. ?

et enfin, on veut plein de tofs !!

 

Par contre, ton auto n'est pas de 73.. <_< De quel mois est elle ?

Je dis ca, car tu as deja une face avant de modele 74 ;)

 

:coucou:

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En faites, la première mise en circulation est décembre 1973. Une des première construite alors?

 

AUDI 100 GL

11cv fiscaux.

Même moteur qu'une Coupé S soit 112ch.

Cylindrée: 1871cm3

Carburateur inversé à ouverture différenciée :unsure: (double corps quoi!)

Refroidissement à eau

Boite 4 vitesses.

2 portes

Compte-tours! ! !

Projo longue portée

Radio-cassette... origine???

Et klaxon tri-tons.

Presque jamais dormis dehors

Elle affiche 26000km :bien:

 

Réparations faites:

Peinture du coffre (se voit sur les photos) et du capot

Ailes D et G refait complètement (était pourris par la rouille)

Garniture de siège.

 

A Faire:

Dé-cabosser l'aile droite. (En cours mais ce sagouin a collé l'aile avec du joint de salle de bain)

Changer (ou bricoler) le silencieux d'échappement.

Refaire le radiateur (l'ancien proprio mettait de l'eau du robinet... et chez moi elle est bien calcaire)

Changer les suspensions (Qui ont... 37ans!!!)

Nettoyer le carburateur en profondeur

Et voir pour le sélecteur de vitesse fait maison qui plante la 1er et 3em...

Si je suis motivé par quelqu'un qui si connait: Rectif culasse!!

 

 

Et quand j'aurai mon garage à moi bien propre!! Démontage complet, nettoyage, peinture, remontage and ontheroad!!!

Par contre pour la clim, ce sera la fenêtre ouverte B)

 

Je suis un bon bressan vers Louhans (71500) Mais je fait mes études à Clermont-Ferrand

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decembre 73, oui, c'est un millésime 74, donc restylé

(la mienne est de mai 73)

Et en plus, c'est une coach (2 portes) ! :hot: :hot: :hot:

 

pour les pièces, surveille ebay, surtout ebay allemagne.. J'ai trouvé 4 Bilstein pour la mienne (en 2 temps, d'abord les arrières, puis à Noel, j'ai trouvé les avant)

 

idem pour l'aile, et pour le sélecteur de vitesse : y'a des fournisseurs allemands qui proposent ces pièces. :coucou:

 

tes sièges sont de quelle couleur à l'origine ?

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Très belle aquisition!

 

Elle semble vraiment saine. Je te conseille si tu ne l'a pas déjà fait, de mettre un bout de moquette par dessus ta batterie avant que les ressorts de la banquette ne viennent te faire un joli court-jus.

Sinon, le petit truc rouge sur l'aile droite, c'est quoi? et devant la bobine, c'est le compresseur du Klaxon?

Pour ce qui est des options, je n'en vois aucune : les longue portée (pas terrible d'ailleurs) n'étaient pas au catalogue, pas plus que le Klaxon 3 trompes.

 

Les gros plus : la 2 portes est la version la plus rare de toute la série 100, la casquette du tableau de bord n'est pas craquelée, signe qu'elle a dormi à l'abri, et St Christophe veille sur toi depuis la planche de bord. :rolleyes:

 

Encore bravo pour ton achat! :bien:

 

Patrick

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Wooo

Après un petit nettoyage de la voiture, j'ai eu quelques surprises.

-Les ailes commencent à avoir des pt de rouilles mais comme ils sont petit, je m'en fou. (pour l'instant) <_<

-Et Dans le coffre, bien planqué, une revue technique automobile d'époque! ! ! :biere:

(Ya assez de place pour quelques cadavres dans ce coffre énorme :eldiablo:)

 

Sinon les siège sont bleus mais assez abimés.

Le truc rouge est un "Super Relai" pour le klaxon.

 

Par contre les chromes et baguettes sont très rayées voir enfoncées!!

Il n'y aurai pas une technique pour les récupérer autre que changer??

 

 

Le plan des prochaines années est une restauration pépère/tranquille jusqu'à ce que j'ai une maison avec un garage digne de ce nom.

Ensuite: démontage complet, nettoyage, phosphatages, chromage, remplacement ailes/Coffre/tuyauterie/joint... ponçage, peinture complète... jusqu'à l'avoir comme neuve toute belle.

Mais en attendant, je fait quelques réparations mineures et j'en profite sur la route.

 

Si vous connaissez des bonnes adresses, ou des trucs pour trouver des pièces parce qu'Ebay en allemand "c pô faucïle"

En attendant, j'aimerai bien voir une Audi bien restaurée pour voir ce que ça donne.

 

J'ai mis plus de photos dans l'album!!!!! (Audi 100 GL)

 

:hot: :hot: :hot:

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Burny va se faire un plaisie de mettre quelques photos de la sienne :bigthumbup:

Allez, vas-y Yves, fais pas ton timide :rolleyes:

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elle a l'air globalement en bon état :hot: :hot:

 

tiens, sur ce post il y a quelques photos de ma belle .

 

il faudrait que je me fasse un album comme tu as fait sur ton espace free, mais je suis une bille en info, et je sais pas faire :unsure: :unsure:

 

:coucou:

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Bonjour,

 

elles sont belles vos Audi 100 GL. C'est très bien de sauver et faire vivre des mamies! :bien: :applaudit: :agenoux:

Je préfère celle de 1973 avec les ailes arrondies.

J'en ai eu une 4 portes, mais avec les phares blancs, j'ai fait plus de 360.000 km avant de la revendre à un mécano Yougoslave qui l'a emmené dans son pays où son oncle a fait le taxi à Belgrade pour un grand hôtel international avec (j'ai eu des nouvelles de ses 400.000 km, puis plus de nouvelles (guerre civile).

C'est vrai que le coffre est énorme 650 litres avec un capot qui s'ouvre bien.

C'est une voiture légère: seulement 1100 kg (poids total autorisé: 1550 kg et information importante pour le choix des pneus: charge autorisée sur essieu avant 810 kg, sur essieu arrière 810 kg. Charge tractée autorisée freinée/non freinée 1100/550 kg pour pente maximale de 12 %.

 

Longue route à tous!

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Waaaaaaaaa

Elles sont belles..... :malelovies:

Bande de tiran va!!! des Audi de tâoute beauté :hot:

Bon ba j'ai compris: je sais ce qu'il me reste à faire... au boulot ou Arbeit! ! !

 

Et pour faire un site comme moi, j'ai pas fait grand chose:

-Demander une adresse chez free

-Télécharger "Filezilla" quand on a les identifiants, le configurer

-Télécharger "VSO PhotoOnWeb"

-Créer la galerie photo et l'enregistrer sur son pc avec VSO (fichier .html avec plein d'autre truc)

-Ouvrir Filezilla et te connecter sur ton site

-Créer un dossier "Audi-100" depuis FilleZila pour créer le lien nomdusite.free.fr/Audi-100/

-Uploader toute la galerie générer par VSO dans ton dossier.

 

Et paf!! ça fait du chocapik! ! ! !

http://guinnessclub.free.fr/Audi_100/

 

Bon faut dire que j'ai fait le site internet pour mon harmonie local donc c'est plus facile pour moi :P

 

Mais je pense pas qu'un tuto pour mettre des photos de son Audi sur internet soit à sa place sur ce fofo

Mais j'ai tout appris ici --> http://www.siteduzero.com/

 

ENJOY! ! ! !

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Par contre j'ai oublié:

 

Il y a un ressort qui se balade accroché sur le filtre et je me demande bien à quoi il peut servir...

 

33.jpg

 

Et sur RTA, il n'y a pas grand chose à ce sujet...

 

 

 

 

(Peut être les réduire un peu les photos, ça fait gros...)

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merci pour l'info..; j'essaierai :coucou:

 

pour le ressort, je ne sais pas...je ne l'ai pas sur la mienne. ca n'a pas l'air d'origine. Il est relié a quoi de l'autre coté? :unsure:

 

Par contre sur cette même photo, tu as un petit embout sur la semelle de carbu qui est une prise d'air, et qui devrait être relié soit au bilame (sur le collecteur d'admission), soit a la capsule de dépression de l'allumeur (je sais plus.. je pourrai vérifier a l'occasion :ange:

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On voit déjà une durite qui part de la capsule à dépression. Et on voit un morceau de la durite tressée qui remonte sous le filtre à air, où elle n'a rien à faire. :blink:

Modifié par CIRMAN
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Je vais attaquer très prochainement le nettoyage complet du carbu.

Par contre, j'ai une adresse pour avoir des joints toriques de toutes tailles mais c'est le joint papier et la membrane qui me gène le plus.

Vous avez des fournisseurs, papier spéciale, ou le faites vous même???

 

Sinon pour le reste, je devrais me débrouiller: acétone, brosse à dent...

 

(J'ai ajouté des photos)

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Invité buggy-seb

tu peux me donner le réf exacte de ton carbu et la maqreu

j'ai un pote qui a une adresse qui aurait un nombre de réf énorme sinon perso j'i un caisse avec 200 ou 300 joints mélagés ya de tout de la française mais aussi du delorto, solex faut regarder le profil si ça ce trouve ya le tien ns j'ai aussi des gicleurs ... :coucou:

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Même Dellorto n'ont pas ce kit...

 

C'est pour un carbu Solex 32/35 TDID

 

Par contre je l'ai trouvé sur un site américain!!!

 

Et j'ai un gros doute par rapport à la définition du carbu:

-Ma doc technique dit que ma voiture a 1875cc avec un carbu 32/35TDID

-Le site américain propose pour les 1875cc un kit pour 32/35DIDTA

 

Vais leur poser la question... et vous tient au jus

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Invité buggy-seb

Chez CB performance tu vas trouver spacialiste de la pièce perfo VW air cool je passe souvent commande on peut éventuelement passer commande si tu veux attendre un peut..

https://secure.cbperformance.com/shopcart.asp?add=5333

tu auras forcément des frais de douanes avec eux... :coucou:

Modifié par buggy-seb
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Chez CB performance tu vas trouver spacialiste de la pièce perfo VW air cool je passe souvent commande on peut éventuelement passer commande si tu veux attendre un peut..

https://secure.cbperformance.com/shopcart.asp?add=5333

tu auras forcément des frais de douanes avec eux... :coucou:

 

Merci Seb,

Mais c'est combien les frais de douane??

Parce que ma sœur vit et bosse au US et je part chaque année la voir à noël ^^

 

Par contre, si je peux avoir ce "Carb Rebuild Kit" avant noël, je suis preneur!!! :hot:

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Invité buggy-seb

Merci Seb,

Mais c'est combien les frais de douane??

Parce que ma sœur vit et bosse au US et je part chaque année la voir à noël ^^

 

Par contre, si je peux avoir ce "Carb Rebuild Kit" avant noël, je suis preneur!!! :hot:

et bien ça peut varier mais c'est cher je m'annonce pas sur le sujet je m'arrange pour faire uen lmivraison pasr le post tu passe au travers...

d'ailleurs ta soeur pourrais le faire aussi ce le faire livrer chez elle et ensuite t'envoyer un colis postal et ça passe tout seul.

sinon je peux demander a mon pote et ami qui a aussi la même méthode et l'avoir si tu veux on en reparle enemble pas mail ou MP ...

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  • 2 semaines plus tard...

Et oui... :(

Bon tan pi, c'est pas grave...

 

Entre ma rentrée universitaire (Master1 à clermont), l'appart, déménager, et toutes les conneries administratives que j'adore!

J'ai pas eu internet (et de lit) pendant presque 15 jours.

Et avec les cours, je vais faire chauffer la caboche!

 

Sauf pendant les vacs! ! ! :hot:

d'ailleurs j'ai déjà mon billet pour les US donc le kit va surement passer par mon sac :biere:

Plus qu'a trouver une assurance pas chère et passer la contre visite du CT "Frein de Parking" grrrr :colere:

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Et oui... :(

Bon tan pi, c'est pas grave...

 

Entre ma rentrée universitaire (Master1 à clermont), l'appart, déménager, et toutes les conneries administratives que j'adore!

J'ai pas eu internet (et de lit) pendant presque 15 jours.

Et avec les cours, je vais faire chauffer la caboche!

 

Sauf pendant les vacs! ! ! :hot:

d'ailleurs j'ai déjà mon billet pour les US donc le kit va surement passer par mon sac :biere:

Plus qu'a trouver une assurance pas chère et passer la contre visite du CT "Frein de Parking" grrrr :colere:

 

qu'est ce qui va pas sur ton frein a main ?? j'ai p'tet c'qu'il te faut :ange:

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Je sais plus le terme technique sur la feuille mais c'est un mauvais réglage de la symétrie.

En gros, lorsqu'il tire le frein à main, la roue droite bloc mais pas la gauche. J'espère que c'est juste le réglage du câble! :rolleyes:

Je verrais ça ce week et la semaine pro...

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oui, c'est un réglage a excentrique..

il te faut une bonne douille de 17.

 

Mets tes 2 roues AR sur chandelles, et vas y a tâtons.. je l'ai fait au feeling sur la mienne.. j'ai a peu près 7% de déséquilibre :biere:

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... ça évite à avoir un "trou" a la re-accélération lorsque tu relâche l'accélérateur et re-appuye dessus rapidement ( dans les 2 ou 3 secondes ).

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la pompe de reprise c'est lorsqute tu appuies sur l'accélérateur , ça file une giclée de carburant en plus.

 

Par contre , lorsque justement tu actionne la pompe de reprise et que tu relache l'accélérateur avant d'avoir consommé tout le carburant , et que tu rappuyes dessus , ce qui se passe , c'est que tu remets du carburant avec la pompe de reprise et du coup , le mélange "trop riche" va faire bouffer la carburation.. si il y a pas de retour par la canule...

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