-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Sforzendo
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Localisation
Louhans
-
Marque et modèle
Audi 100 GL - 1973 Citroën C4 - 2011
-
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
De l'essence F pour le début et du Paic citron pour les finitions. Sans compter de l'huile de coude. J'aime bien ces photos: Moteur avant et après Mais cette fois a la brosse métallique pour perçeuse! -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Juste un petit mot pour dire que je suis pas mort et que le travail continu!! Récemment, dépose moteur. Je veux que ce soit niquel! Après je vais essayer de pas faire trop de connerie... :icon_lol: Faudra que je passe un coup de brosse sur les pistons! 40 ans de crasse... :( Nettoyage, c'est quand même un peu mieux? Vivement que ça tourne!!! -
Auto Journal
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Je m'attendais pas à voir notre Audi dans l'AutoJournal!!! Et c'était sans compter le collègue qui tape dans le dos en disant: "Eh!! Mais c'est ta voiture??? ah non... celle la est plus jolie" -
Echappement coupé 100S
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Coupé100S dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Elle est super propre!!! Juste une petite question, la mienne a subit une peinture faites par des cochons... Ca va chercher dans les combiens de repeindre toute une Audi correctement?? Je veux dire, ne pas rajouter une couche de peinture mais poncer toutes les couches, égaliser(grater la rouille + mastique + pré couches) et repeindre? Sinon mon pot à été ressoudé 8 fois... et elle tournait aussi sur 3 cylindres mais tout le temps. Donc vu que je suis en train de poser le moteur, je vais refaire le calage en plus de changer les bougies et cables. Sans compter la révision du moteur et de la boite... j'ai du boulot cette été!!! :icon_biggrin: -
J'ai failli avaler mon café de travers en voyant ça!!! Mais grâce à des réflexes fulgurants, j'ai pu sauver l'article du tsunami de caféine... :P Lien de l'article
-
DKW junior luxe et Munga
Sforzendo a posté un sujet dans Audi - Horch - DKW - Wanderer - Auto Union - NSU : Patrimoine
En faisant un petit tour, j'ai croisé un vendeur de voiture de collection apparemment "spécialisé" dans la voiture française et allemande. J'étais juste venu en curieux pour voir si par hasard il n'avait pas des pièces d'anciennes (l'endroit fait plus dépotoir) Et derrière un buisson, j'ai trouvé ceci: DKW Junior Luxe 1963... d'après la photo de vente, elle n'a pas bougé depuis 2002... Et la carrosserie s'est bien ternie depuis... Et ceci!! Munga ! ! ! Des belles anciennes à sauver!!! Avis au courageux !!! C'est un crime quand même de faire rouiller des belles anciennes dans les ronces. (Tu désherbe autour au moins) Et juste pour le fun: Il vend une voiture sur son site dont voici la photo: De quelle voiture s'agit-il??? -
Information pour Audi 100 GL 1976
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de popom dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Hello! Surtout pas de diesel pour ton Audi!!! Elle n'aimera pas trop... :P La Revue Technique dit qu'il faut respecter l'indice d'octane qui doit être de 98. Donc du Super 98. Ils y en a qui mettent du 95+additifs mais j'ai vu que sur les bécanes qui ont une mécanique assez fine, il en résulte de dépôts blancs qui bouchent les carbus... Chez moi j'ai du bol, tous les pompistes la proposent encore. Pour la batterie, elle doit balancer 12V entre 45 et 54 Ah et c'est bon! (faut aussi qu'elle tienne sous la banquette lol) Un conseil si tu veux la retaper: "Revue technique n°321 Audi 100 et dérivé" Et sinon... -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
J'ai rien pour trouver les vitesses. Normalement si j'ai bien compris, il y a une sorte un guide et une tige pour bien sentir la différence entre le passage de 1 et 3 (ou 2 et 4). Et de ce guide, il n'y a plus que la trace de la mousse découpée... J'ai plus qu'à chercher la pièce ou me la fabriquer. -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
RAAA j'ai pas pu avoir de jour de congé... Mais j'irais quand même les voir sans ma belle le samedi 4! Sinon c'est pas étonnant que j'ai du mal à trouver les vitesses... -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Pour l'instant le projet est en pause. J'ai un garage indépendant qui n'est pas chauffé, alors c'est pas facile de tenir des outils avec des gants... Et j'ai plein de boulot et de partiel en ce moment... :colere: Mais les beaux jours reviennent et le stage commence!! donc j'aurai plus de temps les weekend! ! ! ! B) Au prog: -Réglage Carbu -Purge et nettoyage de circuit de refroidissement -Vidange -Changement ou gros nettoyage du par choque avant -Trouver une solution pour arranger correctement l'aile qui est mooooche -Arranger la boite qui passe la MaR au lieu de la 1er Et remise en piste pour faire quelques manif :hot: Enfin, si j'ai le temps... j'ai des bras qui vont venir m'aider -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Une petite question technique à propos du circuit de refroidissement: Le liquide de refroidissement, c'est de la flotte banale. D'après la RTA, cette flotte peut monter jusqu'à 115°. Ainsi le circuit devrait monter en pression progressivement? Donc, s'il y a un (petit) trou dans mon bouchon de radiateur, c'est normal qu'il y est un geyser a chaque fois que je roule un peu? Et que je soit obligé de remettre 1.5L de flotte a chaque fois? Ou il y a un autre pb??? -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Oui j'ai vu, je vais bidouiller un peu pour le cylindre ;) Par contre, ma boite de vitesse... elle racle sacrément, et elle est assez étrange (depuis la le rafistolage de l'ancien proprio) C'est très dure de faire la différence entre le passage de la 1r et de la marche arrière. Et le passage des vitesses se fait parfois dans la douleur... Faudra que je démonte tout ça (j'ai peur) Sinon, le 5-6-7 novembre 2010, il y le salon Epoqu'auto 2010! ! ! ! WOUHOU! ! ! qui va y aller??? ++ -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Ah.... Vacances! ! ! ! Enfin de retour dans ma Bresse natale :ange: Sinon, c'est bien un cylindre qui pisse... Et juste une petite question à propos de la conduite: Vous conduisez en double débrayage?? -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Wai... Ba en attendant, même en réglant au poil le déséquilibre, une roue peut toujours se tourner à la main... Je sens qu'il va falloir changer des trucs. :angry: -
Restauration Audi 100 GL de 1973
Sforzendo a répondu à un(e) sujet de Sforzendo dans 100 Coupé S / 100 C1 berline / 100 C1 coach
Ok -> record à battre: 7% :P
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...