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Sforzendo

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À propos de Sforzendo

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
  • Localisation
    Louhans
  • Marque et modèle
    Audi 100 GL - 1973 Citroën C4 - 2011
  1. De l'essence F pour le début et du Paic citron pour les finitions. Sans compter de l'huile de coude. J'aime bien ces photos: Moteur avant et après Mais cette fois a la brosse métallique pour perçeuse!
  2. Juste un petit mot pour dire que je suis pas mort et que le travail continu!! Récemment, dépose moteur. Je veux que ce soit niquel! Après je vais essayer de pas faire trop de connerie... :icon_lol: Faudra que je passe un coup de brosse sur les pistons! 40 ans de crasse... :( Nettoyage, c'est quand même un peu mieux? Vivement que ça tourne!!!
  3. Je m'attendais pas à voir notre Audi dans l'AutoJournal!!! Et c'était sans compter le collègue qui tape dans le dos en disant: "Eh!! Mais c'est ta voiture??? ah non... celle la est plus jolie"
  4. Elle est super propre!!! Juste une petite question, la mienne a subit une peinture faites par des cochons... Ca va chercher dans les combiens de repeindre toute une Audi correctement?? Je veux dire, ne pas rajouter une couche de peinture mais poncer toutes les couches, égaliser(grater la rouille + mastique + pré couches) et repeindre? Sinon mon pot à été ressoudé 8 fois... et elle tournait aussi sur 3 cylindres mais tout le temps. Donc vu que je suis en train de poser le moteur, je vais refaire le calage en plus de changer les bougies et cables. Sans compter la révision du moteur et
  5. J'ai failli avaler mon café de travers en voyant ça!!! Mais grâce à des réflexes fulgurants, j'ai pu sauver l'article du tsunami de caféine... :P Lien de l'article
  6. En faisant un petit tour, j'ai croisé un vendeur de voiture de collection apparemment "spécialisé" dans la voiture française et allemande. J'étais juste venu en curieux pour voir si par hasard il n'avait pas des pièces d'anciennes (l'endroit fait plus dépotoir) Et derrière un buisson, j'ai trouvé ceci: DKW Junior Luxe 1963... d'après la photo de vente, elle n'a pas bougé depuis 2002... Et la carrosserie s'est bien ternie depuis... Et ceci!! Munga ! ! ! Des belles anciennes à sauver!!! Avis au courageux !!! C'est un crime quand même de faire rouille
  7. Hello! Surtout pas de diesel pour ton Audi!!! Elle n'aimera pas trop... :P La Revue Technique dit qu'il faut respecter l'indice d'octane qui doit être de 98. Donc du Super 98. Ils y en a qui mettent du 95+additifs mais j'ai vu que sur les bécanes qui ont une mécanique assez fine, il en résulte de dépôts blancs qui bouchent les carbus... Chez moi j'ai du bol, tous les pompistes la proposent encore. Pour la batterie, elle doit balancer 12V entre 45 et 54 Ah et c'est bon! (faut aussi qu'elle tienne sous la banquette lol) Un conseil si tu veux la retaper: "Revue technique
  8. J'ai rien pour trouver les vitesses. Normalement si j'ai bien compris, il y a une sorte un guide et une tige pour bien sentir la différence entre le passage de 1 et 3 (ou 2 et 4). Et de ce guide, il n'y a plus que la trace de la mousse découpée... J'ai plus qu'à chercher la pièce ou me la fabriquer.
  9. RAAA j'ai pas pu avoir de jour de congé... Mais j'irais quand même les voir sans ma belle le samedi 4! Sinon c'est pas étonnant que j'ai du mal à trouver les vitesses...
  10. Pour l'instant le projet est en pause. J'ai un garage indépendant qui n'est pas chauffé, alors c'est pas facile de tenir des outils avec des gants... Et j'ai plein de boulot et de partiel en ce moment... :colere: Mais les beaux jours reviennent et le stage commence!! donc j'aurai plus de temps les weekend! ! ! ! B) Au prog: -Réglage Carbu -Purge et nettoyage de circuit de refroidissement -Vidange -Changement ou gros nettoyage du par choque avant -Trouver une solution pour arranger correctement l'aile qui est mooooche -Arranger la boite qui passe la MaR au lieu de la 1er
  11. Une petite question technique à propos du circuit de refroidissement: Le liquide de refroidissement, c'est de la flotte banale. D'après la RTA, cette flotte peut monter jusqu'à 115°. Ainsi le circuit devrait monter en pression progressivement? Donc, s'il y a un (petit) trou dans mon bouchon de radiateur, c'est normal qu'il y est un geyser a chaque fois que je roule un peu? Et que je soit obligé de remettre 1.5L de flotte a chaque fois? Ou il y a un autre pb???
  12. Oui j'ai vu, je vais bidouiller un peu pour le cylindre ;) Par contre, ma boite de vitesse... elle racle sacrément, et elle est assez étrange (depuis la le rafistolage de l'ancien proprio) C'est très dure de faire la différence entre le passage de la 1r et de la marche arrière. Et le passage des vitesses se fait parfois dans la douleur... Faudra que je démonte tout ça (j'ai peur) Sinon, le 5-6-7 novembre 2010, il y le salon Epoqu'auto 2010! ! ! ! WOUHOU! ! ! qui va y aller??? ++
  13. Ah.... Vacances! ! ! ! Enfin de retour dans ma Bresse natale :ange: Sinon, c'est bien un cylindre qui pisse... Et juste une petite question à propos de la conduite: Vous conduisez en double débrayage??
  14. Wai... Ba en attendant, même en réglant au poil le déséquilibre, une roue peut toujours se tourner à la main... Je sens qu'il va falloir changer des trucs. :angry:
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