Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eventuelle Intégration d'un volant R8 dans une A8


MCOBINAD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours dans l'ésprit de modification. J'aimerai avoir vos suggestions à ce sujet. J'ai vu un volant sport sortant d'une R8/RS6 sur ebay. Le mec le vend avec l'air bag compris au prix £450.00. J'ai un coup de coeur pour ce volant de plus il y a la palette au volant ce que mon A8 D3 de 2004 n'a pas. La couleur du volant est noire et ne cordonne pas avec la couleur actuelle de mon intérieur/ habitacle (gris). Est-cela choquant d'avoir deux couleur contrastes. c'est une vente aux enchères donc j'ai proposé le montant qu'il voudrait pour bloquer la vente mais le mec me demande dans un premier temps de confirmer auprès d'audi si le volant peut intégrer une A8 de 2004. Audi ne sait pas car j'ai eu un mec au téléphone dans le service pièces mais il connait rien en la matière. Mais il a su me donner la réference du volant actuel de mon A8: 4E019091BQ1LT. Quelqu'un a t-il déjà faite ce genre de modification sur une A8? si oui quel type de volant a t-il opté pour? Merci de vos éclaircissements. :coucou:

Modifié par MCOBINAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aviator,

 

Merci pour ta réponse urgente. C'est vrai ça donne un bel effet mais la voiture en elle même a un habitacle noir donc ça va avec le volant mais mon intérieur est gris donc je ne sais pas si c'est choquant car le volant concerné est noir.

Modifié par MCOBINAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant RS6 ne se fait qu'en noir, pas de gris possible ... par contre il se peut qu'il existe en gris pour les TT Sline avec le meplat, la jante est un peu moins eépaisse par contre.

Pour la compatibilité oui ça devrait pas poser problème, je l'avait monté sur mon ancienne A6 de 2004, il y aura juste le connecteur à recabler !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant RS6 ne se fait qu'en noir, pas de gris possible ... par contre il se peut qu'il existe en gris pour les TT Sline avec le meplat, la jante est un peu moins eépaisse par contre.

Pour la compatibilité oui ça devrait pas poser problème, je l'avait monté sur mon ancienne A6 de 2004, il y aura juste le connecteur à recabler !

 

;)

 

@nicodep,

 

Merci pour ta réponse. ça t'a pris combien temps pour le fixer le volant? Moi je suis nul en la matière. Bricolage n'est pas mon truc. En sensation tu resens une différence entre celui d'origine et celui d'actualité? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le volant est en cuir... tu peux demander à un sellier de changer le cuir noir dans la couleur de ton habitacle.

Ici en Belgique cela coute 250 euros pour avoir un "nouveau" volant, avec les couleurs origine Audi. (je n'ai fait qu'un seul marchand !)

peut-être moins chère ailleurs

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça t'a pris combien temps pour le fixer le volant? Moi je suis nul en la matière. Bricolage n'est pas mon truc. En sensation tu resens une différence entre celui d'origine et celui d'actualité? :coucou:

 

Le démontage/remontage est rapide, environ 45mn, par contre ce qui est long c'est de décabler les connecteurs si besoin, compte une bonne heure pour ne rien casser !

 

Après en sensation, le RS6 est beaucoup plus épais, plus agréable à tenir lorsqu'on a de grosses mains, et le cuir perforé est plaisant au quotidien ...

 

;)

Modifié par nicodep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage/remontage est rapide, environ 45mn, par contre ce qui est long c'est de décabler les connecteurs si besoin, compte une bonne heure pour ne rien casser !

 

Après en sensation, le RS6 est beaucoup plus épais, plus agréable à tenir lorsqu'on a de grosses mains, et le cuir perforé est plaisant au quotidien ...

 

;)

[/quote

 

Merci pour ta réponse précise. Je voulais savoir ou tu as acheté ta boîte de vitesse audi A8 en ALU. je voulais changer la mienne en bois mais c'est vrai que ça donne un bel effet en alu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je voulais savoir ou tu as acheté ta boîte de vitesse audi A8 en ALU.

 

 

... désolé c'est d'origine sur les modèles à partir de 2007 je crois (ou peut avant) ... tu devrai en trouver sur Ebay.de

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...