Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis tous nouveau sur votre forum que je trouve bien utile

je viens d acquerir un rs6 avant de 2003 pour remplacer mon m 3 e 36 3l2

je viens vers vous car j ai un tit probleme dessus

quand le moteur chauffe le ralentit monte a 2000 tours et a du mal a redescendre quand on le mets dans les tours

j ai changer toutes les tites durit , les 2 sondes lambda car j avais un code defaults dessus , les bougies j ai monter des bosch et j ai vu sur votre site que c etait pas bon donc j ai remis les ngk qui etat dessus mais cela fait pareil

j ai l impression , quand le moteur est chaud que le turbo de droite ( cote passeger ) ne fonctionne pas

j ai demonte la durit intercooler et la on l entend soufllet

merci de m aiguiller car je suis un tit pe perdu

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Qu'entends-tu par "quand le moteur chauffe" ?

Faudra que tu nous fasse une petite présentation de la bête aussi.

Sinon pour ta "panne" moi je pencherais pour une sonde mais faudrait être sur de la bonne. Est ce que tu as des défauts qui ressortent au Vag.com?

Fred coucou.gif

Posté(e)

le moteur ne chauffe pas forcement

je me suis mal exprime c des qu il arrive a 90 et que le ventilo s enclen

je n ai pas de vag com mais une calise et je n ai aucun code default

j avais les sondes lambda

mais je les ai changes et efface le code

Posté(e)

Automatiquement, lorsqu'un ventilo s'enclenche ca aurait tendance à faire baisser le régime moteur mais celà "régule" derrière pour garder le régime normal. Toi le soucis c'est que ca monte à 2000 tours et ca ne redescends pas c'est ca?

Si tu restes au ralenti lorsque le ventilo se déclenche, qu'est ce que ca fait exactement?

Fred coucou.gif

Posté(e)

non des qu elle ateint les 90 degres environ des que tu accelere le regime moteur redescend avec un tit temps de retard et se caale a 2000 tours comme si le starter auto rester en place

Posté(e)

j ai remarquer qu une sonde ( carre ) qui se trouve au dessus de la distri avec deux tuyau de depression garder de la pression une fois le moteur etein je c po si c normal

Posté(e)

Et elle arrive à redescendre toute seul au régime de ralenti ou ca bloque constamment à 2000? Et quand le ventilo s'arrête?

Fred coucou.gif

Posté(e)

ca retombe quan je file des tit coup d accelerateur leger ou quand je coupe le moteur

mme quand le ventilo s arrete elle blok a 2000

seule solution jouer un tit peu sur l accelerateur mais sa marche po souvent

ou alors coupe le contact et redemarrer

Posté(e)

A mon avis c'est pas grand chose mais là je cale.

Fred coucou.gif

Posté(e)

j ales duritte intercooleer qui sont legerement abimee mais apparement cela ne cree pas de prise d air

j ai passe un produit sur toute les tites durit et c elle de l intercooleer

je ve quand meme changer ces durit d intercooleer pour des durits silicon

Posté(e)

bon si quelqu un a des news qu il me fasse signe

je ve continuer mes recherches et je ne manquerai pas de vous tenir au courant

merci

Posté(e) (modifié)

Pardon, j'avais compris que tu avais un S6. Ben, les 2 alors.

Modifié par Simplex
Posté(e)

j ai debranche le debimetre d air cote droit et apperement sa marche

je ve en chercher un et je le change je ve bien voir si c ca

merci bcp pour l info simplex :bigthumbup:

je te tien au jus

Posté(e)

Avec un RS6, un vagcom c'est essentiel ! Ca aide à aiguiller, meme si tu sais pas ce que tu fais, y a des gens ici qui savent te guider. Meme un truc OBD2 générique est mieux que rien.

Posté(e) (modifié)

Quand tu débranches, tu forces le calculateur à utiliser les valeurs par défaut - mode sans echec, si tu veux. Ca veut pas forcement dire que le débimetre est H/S.

Avant de changer le débimetre, verifie que c'est bien positionné dans son trou. Je me suis deja fait avoir comme ca. Les débimetres sont chers. Les acheter pour faire des essaies coute cher. Un lecteur OBD2 (ou mieux, un vagcom) te dira les valeurs du débimetre pour voir si ca déconne. Si tu connais un garagiste (ou meme un centre de controle technique les utilise) et regarder les valeurs des débimetres (branchés).

Modifié par Simplex
Posté(e)

ca ne pourrait pas être le papillon de gaz qui reste entr'ouvert?? :unsure:

Posté(e)

Pas déconnant, comme idée. Tu peux essayer de le remettre à zero en mettant le contact avec le accelerateur appuyé à fond pendant 10 sec min (mais ne pas démarrer le moteur). NOrmalement ca force le papillon à se recalibrer. Tu l'entendra si ca fait qq chose. Sinon avec le vagcom tu peux le forcer à se recalibrer. Ou peut-etre si debranche / rebranche le calculateur va reconnaitre qu'il faut calibrer.

Mais bon, sachant que les RS6 bouffent les débimetres rapidement, je parie quand meme la-dessus :bigsmile:

Posté(e)

merci pour ttes ces infos simplex

je suis mecano mais j ai une valise de diag axia

le probleme du prix du debimetre d air n est pas un soucis car sinon il me le reprenne

pour info je le touche en echange stdr au alentours de 110 ht , je les ai redemontes plusieurs fois pour voir si ils etaient bien en place

pour les papillons on a deja fait la manip

le probleme c que sur ma valise il ne me marque plus aucun default

pour le vag com tu pense que ce sera mieu que le axia?

sinon je ve en rechercher un

Posté(e)

je vien de changer le debimetre et cela va mieu mme quand le ventilo s enclenche le moteur revien a un regime normal

par contre je trouve que le regime moteur a toujours un tit tps avant de redrescendre quand tu accelere

en tout cas merci encore j ai deja avancer grace a votre savoir :rolleyes:

ve chercher pourkoi ca descend doucement maintenant

Posté(e)

Apres changement du débimetre, il faut remettre à zero les valeurs de correction lambda dans le calculateur. Pour l'instant tu auras des valeurs débiles à cause du débimetre H/S. Pour RAZ, je sais pas trop faire sans vagcom (d'ou l'interet d'un truc dédié VAG plutot qu'un truc générique). Tu peux essayer de débrancher la batterie pendant 10mn (sois sur d'avoir le code radio avant de débrancher ;) ) Sinon, conduis la voiture, ca se reglera tout seul au bout d'une dizaine de km je pense.

2ime chose, ton 2ieme débimetre est peut-etre aussi H/S. C"'est conseillé de changer les 2 en meme temps, surtout que souvent quand le débimetre est fatigué ca ne donne pas d'erreur ou probleme de fonctionnement, juste une perte de puissance...

Posté(e)

tu me conseille donc de changer les deux c vrai que je trouve qu elle manque un tit peu de puissance ( mme si je n en ai pas l habitude )je pense que je peu regler les valeurs avc mon actia

je ve essayer tte a l heurs

merci encore

Posté(e)

C'est clair que si tu as un bon prix, il vaut mieux changer. Moi j'ai fait ca en maintenance préventive.

En fait pour remettre à zero les valeurs lambda, il suffit de virer les codes défauts (meme s'il y en a pas).

Posté(e)

ok je m an ocupe cet aprem et je verrai bien

le debimetre d air est encore moins cher car il y a le reprise de l echange standart

autre question tant que j ai un gars ki s y connai la dedans lol

que pense tu des durit silicone des intercooleer ?

les miennes d origine son fissuree donc a les changer autant mettre des rigide non?

Posté(e)

Ouaip, à changer si en mauvais état. Moi aussi il me faut des silicones, alors si tu trouves un bon plan, fais moi signe ;)

Moi j'ai des echangeurs wagners et ca m'est deja arrivé que la durite se détache. J'ai peut-etre pas assez serré, mais bon, les durites d'origines sont un peu trop courtes pour les Wagners...

Pendant qu'on y est, regarde si tu as des taches d'huile dans les coins de tes echangeurs. Si oui, ils sont à remplacer (c'est ultra frequent - composant de mauvaise qualité) et ca pourrait expliquer ta manque de puissance.

Posté(e)

bon ben je croi ke je suis bon pour changer les intercooleer

les durits je suis en train d ouvrir un compte chez ven air

don je pense que se sera du 40 a 50 % par raport a ore ca

ou autre

je te donnerai le tarif

Posté(e)

avant de changer quoi que ce soit, tu contrôles.

l'échangeur, il suffit de le mettre en pression; soit il a pris un OVNI et il est percé, comme un radiateur (plausible), soit cela vient d'ailleurs, ce qui est plus probable.

Posté(e)

ben c est une des 1 er chose qui a ete faite

controle des durits ( elles sont fissurees mais etanches )

controle des intercooleers ( leger suintement au sertissage )

mais bon la panne ne vient pas de la sinon on n enten,drai a l acceleration un leger sifflemnet

Posté(e)

coucou

bon je revien vous filer des news

les deux debimetre changes

resultat sa va bcp bcp mieux il me reste les durittes a changer car je les trouve po jolie mais bon de belles durit silicon noire sa ira mieu lol

encore merci simplex pour tes bon tuyau

juste une autre question

les echangeur wagners sa y fait bcp ou pas ?

je pense faire une reprog avant les echangeurs ?

avant tout un tit lifting

je refait le pc car il a frotter devant et c est legerement fendu pis un tit complet ( pitetre blanc j hesite )

on verra d ici 15 jrs

en tt cas encore merci a tous pour vos infos

Posté(e)

Moi je suis fan des Wagners.

Quand tu regardes les Wagners à coté des trucs d'origine, tu vois que les Wagners sont 100 fois mieux construit. Les échangeurs Audi sont reconnus mondialement d'etre de la daube et ca peut fuire des 0km.

J'ai fait des tests avant et apres, et avec une voiture standard, tu ne vois pas d'amelioration (en meme temps, j'ai gardé les écopes d'origines, j'ai pas mis les écopes carbones Wagner). Par contre, le RS6 en guise standard ne booste que très peu. Avec une reprog, les Wagners t'aidera à gagner plus de ponies.

Puis c'est moins cher... Alor, pourquoi hésiter :)

T'es pas super loin de bordeaux. Ce dimanche y a une rencontre à la base sousmarine. Si jamais ca te tente de venir voir ce que ca donne en directe...

http://forums.audipassion.com/topic/74738-bordeaux-meeting-mensuel-a-lancienne-base-sous-marine/page__view__findpost__p__1774371

Posté(e)

dommage pour ce wkend

je suis de mariage le samedi donc je pense avoir un tit pe la tete ds le ...

lol

pour les wagners je ve voir avec eux a quel prix il me les baisse

je ve d abord faire une reprog

je c po encore laquel ?

sinon j ai un collegue qui fait des reprogs po loin de chez moi , mais sur ce genre d outil cela me fait un tit peu peur

ve la rentrer en peinture d ici 15 jours je pense donc je profiterai pour la reprog

j hesite a la repeindre en blanche

c po trop elle est grise vert a l heure actuelle

vla