Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le whaou des 100 km/h


Messages recommandés

salut @ tous,

 

Je viens d'arpenter le sud pendant une grosse semaine, c'était le grand test ( si on peut dire ....) pour mon RS4 fraîchement acheté. Quasiment 3000 kilomètres de parcouru avec de l'autoroute , national , plage , tortillard ( je vais aller regarder le niveau d'huile demain pour comparer avec le relevé d'avant les 3000 km ) je n'ai vraiment rien a dire sur la voiture , aucun bruit , aucun trou , que de la stabilité , des niveaux de températures nikelles.... Néanmoins un bruit a attirer mon attention , un whaou a partir de 95/100 km qui va s'estomper a 110 et disparaître complétement a 125/130, lorsque j'arrête d'accélérer il disparaît.

Difficile de qualifier ce bruit ça pourrait être aérodynamique , de roulement ( pneu avec usure inégale relevé au contrôle technique ) des fois j'ai l'impression que ça vient de l'arrière mais des fois clairement du moteur.

Premier réflexe : les turbos et en fait quelque soit la vitesse c'est à 100km que la whaou arrive , comprenez que je sois en 6/5/4/3 et donc avec des montées en régimes différentes pour atteindre les 95 km/H, aucun fantôme , aucun sifflement , on entends bien le bruit des turbines de façon assez peu perceptible mais bien présente avant que le V6 reprenne sa place ... mais des que j'arrive prés des 100km le whaou arrive en mettant le régulateur a cette vitesse le bruit est toujours la mais très peu perceptible.

Voila c'est ma petite énigme de retour de vacances :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je déterre le topic pour donner suite , car le bruit n'a pas spécialement évolué par contre il se fait présent maintenant lorsque la voiture travaille au couple ( genre 130km en 6 en accélérant le bruit est très distinct ) donc non ce n'est pas rien selon les premiers échos ce serait effectivement l'arbre mais si il émet un sifflement ce n'est pas normal vraisemblablement des roulemenst fatigués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...