Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le whaou des 100 km/h


Messages recommandés

salut @ tous,

 

Je viens d'arpenter le sud pendant une grosse semaine, c'était le grand test ( si on peut dire ....) pour mon RS4 fraîchement acheté. Quasiment 3000 kilomètres de parcouru avec de l'autoroute , national , plage , tortillard ( je vais aller regarder le niveau d'huile demain pour comparer avec le relevé d'avant les 3000 km ) je n'ai vraiment rien a dire sur la voiture , aucun bruit , aucun trou , que de la stabilité , des niveaux de températures nikelles.... Néanmoins un bruit a attirer mon attention , un whaou a partir de 95/100 km qui va s'estomper a 110 et disparaître complétement a 125/130, lorsque j'arrête d'accélérer il disparaît.

Difficile de qualifier ce bruit ça pourrait être aérodynamique , de roulement ( pneu avec usure inégale relevé au contrôle technique ) des fois j'ai l'impression que ça vient de l'arrière mais des fois clairement du moteur.

Premier réflexe : les turbos et en fait quelque soit la vitesse c'est à 100km que la whaou arrive , comprenez que je sois en 6/5/4/3 et donc avec des montées en régimes différentes pour atteindre les 95 km/H, aucun fantôme , aucun sifflement , on entends bien le bruit des turbines de façon assez peu perceptible mais bien présente avant que le V6 reprenne sa place ... mais des que j'arrive prés des 100km le whaou arrive en mettant le régulateur a cette vitesse le bruit est toujours la mais très peu perceptible.

Voila c'est ma petite énigme de retour de vacances :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je déterre le topic pour donner suite , car le bruit n'a pas spécialement évolué par contre il se fait présent maintenant lorsque la voiture travaille au couple ( genre 130km en 6 en accélérant le bruit est très distinct ) donc non ce n'est pas rien selon les premiers échos ce serait effectivement l'arbre mais si il émet un sifflement ce n'est pas normal vraisemblablement des roulemenst fatigués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...