Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je constate une usure anormale du siège conducteur (extérieur) dûe au frottement de la ceinture de sécurité.

Quelqu'un a t'il le même problème. Mon Q5 a 30.000 Km et le vendeur m'avait pourtant vanté la qualité du cuir (et qu'il serait encore intact à 400.000 km).

quand j'en ai parlé à la concession... bien sûr, ils n'ont jamais vu ça !!!

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Posté(e)

Ils t'ont mis une ceinture abrasive :eldiablo:

Non ; plus sérieusement ; je pense qu'il faut les tanner (c'est le cas de le dire) pour qu'ils te prennent cela sous garantie

Posté(e)

quel type de cuir?

sur le mien : cuir nappa , RAS et 40 000 Km

Posté(e)

j'ai vérifié ce soir, je ne vois pas où la ceinture frotte le siége

en haut coté montant > épaule : pas possible

en bas coté montant> bassin : pas possible

coté attache : pas possible ancrage plus haut que le siége

Posté(e)

Tout simplement un cuir vag. Pas de très grande qualité ;)

Posté(e)

Je constate une usure anormale du siège conducteur (extérieur) dûe au frottement de la ceinture de sécurité.

Quelqu'un a t'il le même problème. Mon Q5 a 30.000 Km et le vendeur m'avait pourtant vanté la qualité du cuir (et qu'il serait encore intact à 400.000 km).

quand j'en ai parlé à la concession... bien sûr, ils n'ont jamais vu ça !!!

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Bonjour,

type de cuir, mais surtout:

q5int.gifappareilphoto.gif

parce qu'on a jamais vu cela.

Bonne route!

Posté(e)

Tout simplement un cuir vag. Pas de très grande qualité ;)

et bien tu n as jamais vu le cuir de chez bmw :bigsmile: 3 bmw,le cuir abîmé a moins de 60000 km

je trouve au contraire que le cuir audi n est pas vilain

Posté(e)

Bonjour,

Cette semaine dans auto plus une enquête édifiante sur les constructeurs face à la crise, tout est bon pour économiser le moindre euro!!

Et tout le monde est concerné, même audi

Par exemple pour le sujet qui nous concerne, 95 % des constructeurs (selon autoplus) ont recours a une "peau synthétique" qui ressemble au cuir pour toutes les parties qui ne sont pas en contact avec l'usager, à la place du cuir!!! cela se fait depuis deux ans environ pour faire face à la crise!!

Peut être que la partie du siège en question s'use prématurément car ce n'est pas du cuir, même sur le Q5!!

Décidément tout fou le camp!! Cela ne vaut plus le coup de se faire plaisir avec une voiture.

Frédéric

Posté(e)

J'oubliais dans le même dossier il est expliqué que l'absence de jauge huille (vu sur un autre post) c'est aussi pour faire des économies!! la honte acheter un Q5 à 50 000 et devoir se payer une jauge qui est en série sur un duster, merci audi!!!

toutes les choses que l'on ne voit pas directement et sur lesquelles ils font l'impasse pour grater le moindre euro, c'est vraiment tout faire pour dégouter les plus passionnés à investir dans l'automobile surtout si les marques "prémium" font comme les autres et grattent sur l'épaisseur de la moquette....

Posté(e)

et bien tu n as jamais vu le cuir de chez bmw :bigsmile: 3 bmw,le cuir abîmé a moins de 60000 km

Etonnant le mien a 2 ans avec 95000 kms (cuir Dakota oyster sièges sport) et il est comme neuf hormis 2 légers plis au niveau de mon assise... décidemment il n'y a pas de science exacte.

Posté(e) (modifié)

J'oubliais dans le même dossier il est expliqué que l'absence de jauge huille (vu sur un autre post) c'est aussi pour faire des économies!! la honte acheter un Q5 à 50 000 et devoir se payer une jauge qui est en série sur un duster, merci audi!!!

toutes les choses que l'on ne voit pas directement et sur lesquelles ils font l'impasse pour grater le moindre euro, c'est vraiment tout faire pour dégouter les plus passionnés à investir dans l'automobile surtout si les marques "prémium" font comme les autres et grattent sur l'épaisseur de la moquette....

Bonjour,

y a-t-il une sonde électronique dans l'huile qui tient à la fois compte du niveau d'huile, mais aussi de sa qualité (quantité d'eau en émulsion et autres impuretés) rendant la bête jauge sous forme d'une tige inutile sur le duster?

Il y a toujours eu des économies, regarde >>>LA<<< et il y a également les codes options que j'avais qualifiés de négatifs (bien que sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" il ne soient pas précédés d'un signe "¬" (en général au client français, on ne présente pas l'ensemble de choix des codes option, mais les "packs" car le client français n'a pas l'habitude de commander une voiture personnalisée à la carte).

Des informations que vous ne connaissez peut-être pas sur votre Q5: >>>LA<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

je ne suis pas sur que la jauge analyse la qualité de l'huile, déjà d'indiquer le niveau sans avoir à ouvrir le capot c'est pas mal

Posté(e)

Oui mais la supression de la jauge "manuelle" c'est bien pour faire des économies de bout de chandelle car l'electronique n'empêche pas de laisser cet ustensile indispensable pour les contrôles avant le départ.

Même sur la clio de mon épouse il y a le niveau au tableau de bord mais la jauge est toujours là!! Mais elle est de mai 2008 donc avant la crise!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

C'est vrai que Audi a fait pas mal d'économies sur les matériaux et aussi sur l'épaisseur de la moquette (il suffit de monter dans une TT série 1 et l'actuelle pour s'en rendre compte <_< ).

Par contre LT FRED si tu as lu le magazine de la semaine dernière, autoplus a testé une centaine de voiture sur la qualité perçue, la qualité de la peinture et des matériaux etc, et là....Bingo Audi rafle encore une fois toutes les premières places. Respectivement A3; A4; Q5; A6, les A1 A8 et Q7 ne faisaient pas partie de l'enquête sinon ça aurait été la totale :winner:

Alors même si, il est vrai que quelques mesquineries peuvent parfois irriter, je pense que Audi reste encore nettement au dessus du lot.

Pour exemple j'ai roulé dernièrement avec une BMW série 3 quasi neuve et je n'ai pas ressenti l'impression de qualité que l'on peut ressentir au volant d'une Audi. Ce qui m'a le plus choqué en fait c'était l'imitation aluminium en plastique sur le tableau de bord et les intérieurs de portière, là on n'est plus vraiment dans la catégorie premium... :blink:

Modifié par steph power
Posté(e)

Les avis sont unanimes sur "la qualité perçue de référence" chez Audi à chaque essai d'un véhicule de la marque... Evidemment si tout le monde nivelle par le bas diffile d'encore parler de qualité mais les résultats sont là... Audi n° 1...

Posté(e)

Oui mais la supression de la jauge "manuelle" c'est bien pour faire des économies de bout de chandelle car l'electronique n'empêche pas de laisser cet ustensile indispensable pour les contrôles avant le départ.

Même sur la clio de mon épouse il y a le niveau au tableau de bord mais la jauge est toujours là!! Mais elle est de mai 2008 donc avant la crise!!

Bonjour,

je pense que tu parles de choses que tu ne connais pas!

La jauge manuelle (tige) est tout à fait inutile pour les contrôles avant le départ puisque l'électronique te fournit ce renseignement et bien d'autres que ne te donne pas la jauge manuelle (tige).

Voici un petit exemple:

huile.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quel est l'idiot qui a rédigé le dossier dont tu parles? quel magazine?

alors explique-moi pour le duster...

Avec un raisonnement identique, tu peux dire que c'est honteux chez Audi une R8 n'a que 2 places alors qu'une TATA à 3.500 € en a quatre!

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour. Je crois que l'on s'éloigne du sujet. Par contre, je n'ai pas vu de photos du probléme sur le cuir du siége!

Je crois qu'il faut faire un tri sur les différents post et soi-disant probléme de certain. Soit ils "fabulent" tous simplement, soit le probléme est causé par une utilisation non correcte. Pour ce cas: ceinture pantalon ou veste qui frotte, ou tout autres causes.

A+

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu parles de choses que tu ne connais pas!

La jauge manuelle (tige) est tout à fait inutile pour les contrôles avant le départ puisque l'électronique te fournit ce renseignement et bien d'autres que ne te donne pas la jauge manuelle (tige).

Pas d'accord.

La jauge électronique n'indique rien lorsque toutes les conditions de fonctionnement ne sont pas remplies, notamment la température du moteur.

Il faut donc :

1 / faire tourner son moteur pour le faire chauffer

2 / couper le contact et attendre deux minutes

3 / remettre le contact

Désolé, mais même si j'en comprends les raisons, je trouve cette procédure un peu longue et je préfère la bonne vieille tige que l'on utilise en moins d'une minute.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

exact, car pour contrôler le niveau de ces moteurs,i faut:

que l'huile soit à température;

attendre deux minutes (descente de l'huile);

Donc celui qui mesure le niveau de tels moteurs avec une tige

* huile froide fait une fausse mesure;

* fait sa mesure alors que le moteur vient de fonctionner et n'attend pas les deux minutes fait une fausse mesure.

Donc "je préfère la bonne vieille tige que l'on utilise en moins d'une minute." fait une fausse mesure (risque de se salir, doit ouvrir le capot moteur et avoir un tissus non pelucheux pour essuyer la jauge), ne sait pas combien d'huile il doit ajouter.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

@ DSTS, on a bien compris que tu es le meilleur!

Un forum n'est pas un défouloir pour critiquer lourdement les propos d'un membre.

C'est peut être aussi un lieu d'échange, il y a un dossier dans la presse j'en fais part car il me semble qu'il est en relation avec le sujet sur la qualité du cuir, un point c'est tout ( sujet dont nous sommes bien éloignés en effet!!)

Mais au moins nous seront moins bête grace au génie de l'un d'entre nous et nous savons enfin faire le niveau d'huile.....

Bonne routecoucou.gif

Posté(e)

J'oubliais dans le même dossier il est expliqué ....

Bonjour,

tu te trompes, je suis loin d'être le meilleur et en ai toujours été très conscient et aime toujours apprendre.

Mas c'est toi qui a introduit cette petite digression, alors je suis très intéressé par le dossier auquel tu te réfères.

Si tu peux me le transmettre ou m'en donner les références (afin que je puisse continuer à m'instruire), je t'en serai très reconnaissant (tout comme je suis reconnaissant à tout qui, lorsque je commets des erreurs ou fautes dans mes posts, me corrige, m'aidant ainsi à m'améliorer).

Bonne route!