Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cadre alu 250 cr 1ere generation (choix de cette generation car ce sont les cadres les plus rigides)

Moteur 500 cr (bas moteur 94 et cyl de 87)

Raccord boite à air supprimé, filtre cornet, carbu PWK 39, clapets V-Force, Bobine HT racing, pot fait main (cotes specifiques pour un bon top end),silencieux FMF Q (Q pour quiet mais peu d'balle....toujours le beau ding ding ding) Carter allumage et embrayage 'service honda' taillés dans la masse

demultiplication passee de 13/48 à 15/40 et ca leve jusqu'en 3 sans tirer sur le guidon....

Fourche Ohlins 450 YZF

Amortisseur ohlins 650 XR

Frein avant beringer top race (6 piston / galette de 320)

Frein arriere Braking (pour un meilleur feeling)

Triple clamp BUD racing taillé dans la masse

Jante avant exxcel yam WR en 3,5 X 16,5 avec moyeu BUD racing taillé dans la masse

Jante arriere yam WR en 5 X 17 avec moyeu BUD racing taillé dans la masse

Bras oscillant de 250 CRF 2006

Boite à air 250 CRF 2003

Plastiques arriere de 2006

Garde boue avant et plaque phare de 250 KTM exc 2008

Cocotte et poignee embrayage ZAP taillees dans la masse

Tirage rapide alu avec 3 cm de course (ca nous donne du on/off :bigsmile: )

Compteur Vapor

reservoir 13litre (ca tete grave...) recouvert de fibre carbone(uniquement sur l'avant pour preserver la dilatation sinon ca pete)

Reposes pieds alu taillés dans la masse

Finalement j'ai entre 65 et 70 cv à la roue pour 103 kg avec les pleins :bigthumbup:

001medium.jpg

s73f1444medium.jpg

003medium.jpg

005medium.jpg

006medium.jpg

reservoirmedium.jpg

Reste plus qu'à demonter le pot pour le peindre, je vais commander un reservoir 11,5 litre en blanc car c'est trop 'noir', il sera un peu plus petit pour affiner un peu la bete

dessous, c'est une tof avec reservoir d'origine en 7,5 litres....bien trop pti (50 bornes d'autonomie...bein oui, je sais pas rouler avec des trucs qui consomment pas :bigsmile: )

s73f1449medium.jpg

s73f1450medium.jpg

s73f1451medium.jpg

Finalement, pour aller au pain c'est beaucoup mieux que l'S3 de madame :bigsmile:

AH!! j'oubliais!! ..cherchez pas les clignos et les retro, c'est pas dans mon budget :P

Reste plus qu'à s'occuper de trouver l'RS4 B7 pour parfaire le parc d'engins :rolleyes:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

pour aller chercher le pain ???

car c'est homologue une fusée :bigsmile:

serieusement tu as pu faire hologuer ton appareil ou tu joues sur le fait d'une carte grise qui vient d'une autre !!!

Posté(e)

purée, t'as pas peur d'avoir monté des jantes de yam sur une honda? :P

je me verrai bien aller chercher le pain avec ça... y'a juste pas de boulangerie dans mon village :bigthumbup:

Posté(e)

Nickel ton Petit JouJou :malelovies:

Quelle belle machine, malheureusement pas exploitable en IDF :bleble: :colere:

ça c'est de la Moto :malelovies:

Moi aussi je réalise un Engin de Fou Furieux mais sur une base de Honda Dominator/ NX650.

:coucou: :bien: :jap: B)

Posté(e)

les AF (aluminium frame) ont été produit à partir de 1997 et uniquement 125 et 250, puis les dernier 500 cr homologués ....1994.

donc deja prendre une cadre de 250 et y coller un de 500 mono 2Tp sans valve c'est pas tres reglo. Et quit à pas etre reglo, autant faire un proto avec plein de pieces differentes. (j'ai trippé :bigsmile: )

Tout est en regle (je veux dire rien n'est volé)...ensuite ca craint que si j'ai un gros crash.

Mais bon....quand tu te retrouve avec un engin exclusif, c'est fun de rouler sur la route.

Je me suis deja fais controlé et les MIB etaient plus à me poser des question sur les modifs que de chercher à m'aligner.

suffit d'etre cool.

pis la moto est unique, vous trouverez des AF en version cross....mais pas de dingo pour en faire un pour la route....j'adooooore...les gens allucinent quand je demarre (tout un rite histoire de trouver la compression etc...)

Et que dire quand tu arrive à coté d'une voiture la vitre ouverte.....bein moi j'adore l'odeur du 2Tp...mais pas eux :bigsmile: alors ca rale et ca ferme sa vitre hihhihihihi

je suis comme vous, j'aime assez ce qui est exclusif ( S3, S8, et si tout merde normalement, en septembre prochain, un RS4 B7 viendra grossir le parc :bigthumbup: )

pour les virolo y'a pas mieux!! j'ai eu des fzr et autres gsxr, mais la ou ils freinent, je suis encore à fond et vu le chassis surdimentionné, l'engin accepterai bien plus de cv.

J'envisage de lui coller 100 cv à la roue avec ca:

miam miam

autant dire un vrai rapport de 1

Meme un gex, R1 ou autre n'a pas ca, car quand il est annoncé 185 cv, c'est au vilo.

Ca va envoyer du lourd!!!! :eldiablo:

Posté(e)

c est clair que ca pete tres joliment ton monstre

aimerai bien teste un appareil comme ca sur piste SM

le seul hic avec assez de corones pour ouvrir en grand... là ça doit être démoniaque !!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

j'suis fan ! Du trés bon taff, sur une meule déja à la base assez "folle"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

juste le pot à peindre.... pas eu le temps lors de mon court retour en france (me suis occupé de l'rs)

imgp1660medium.jpg

imgp1661medium.jpg

imgp1663medium.jpg

imgp1664medium.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors là, je suis over fan :malelovies:

J'en rêve depuis plus de 10 ans d'une bécane comme ça, j'ai toujours été subjugué par le CR 500 AF ! Et j'avoue que tu possèdes juste le garage parfait selon moi. S3, RS4, CR 500 AF :bigthumbup:

Pure curiosité, il prend combien de tours le bébé ? Sur la vidéo, ça n'a pas l'air de monter très haut. Peut-être parce que tu ne tires pas aussi. Mais dans mes souvenirs, le CR 500 que j'avais essayé montait plus haut <_<

Perso j'ai eu pendant 7 ans (!!!) un CRM 125 SM que j'avais tout modifié, ça m'a fait mal au coeur de le vendre ! Puis je suis passé sur un Z750 k4 qui a fini dans un arbre à cause d'un camion :bleble: et lorsque je rentrerais d'Australie, la prochaine sera certainement une CR&S Vun, puisque je devrais bosser chez eux :rolleyes:

Bonne route et gaffe sur la route !

V

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Question Rpm, ca prend peu un 500 cr (7200), mais c'est explosif!!! un genre de tracteur pour celui qui aime les reprises de gros goret :bigsmile:

Pas besoin de faire gaffe sur quel rapport tu es, tu visses et bing!!! tout deboule d'un coup!! aucune progressivité ....j'adooooore :bien:

Je n'ai tourné que 5h depuis que je l'ai refaite, et je pense à m'en separer pour partir sur autre chose.

Et oui, le trip c'est de monter la machine, apres j'me lasse vite :unsure:

selon ce que l'on m'offre, je la vendrais en pieces.

et n'oubliez pas......Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

et voilà!!! le pot est enfin peint :bigthumbup:

s73f2551custom.jpg

s73f2552custom.jpg

s73f2548custom.jpg

Posté(e)

Félicitations pour tes Magnifiques et Super JouJouX :malelovies:

Pour les Grands enfants que nous sommes !!!

:coucou: :bien: :jap: B) :moto:

Posté(e)

Elle cartonne le 500 c est vraiment explosif on en refait plus du 2 T comme ca c est bien dommage mais ca laisse de beau jour pour les machines comme la tienne.

Travail magnifique j adore les supermot

Posté(e)

Le super mot' de dingue :bigthumbup: :blink:!!!

Ca doit arracher?!!! Tu démarre en 5 ou tu as allonger la transmission?

Posté(e)

merci merci les gars

j'ai allongé 15/40 (avant c'etait 13/48)

les beaux jours arrivent, les voisins vont savoir que je suis là :bigsmile:

Posté(e)

Quand je voi comment un pauvre 125kx watts lol

Posté(e)

jolie brêle !

je viens de vendre mon 650 husaberg :bigthumbup:

65cv pour 110 kg et ca tout d'origine

j'avais prévu de refaire le moteur , piston forgé, alignement des conduits, amélioration de la culasse .... pour bien aller avec la ligne complète akra

mais elle est vendue :(

Posté(e)

Bonne machine ca l'husa.

tu as des tof? quelle annee?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut , j'ai une audi rs2 et recherche une perle rare .

une 500 cr af......... ( que pour le bruit de la machine.)

belle machine que tu a la........................malelovies.gif

a+cool.gif

Posté(e)

c'est un AF sur cadre 2010 :bien:

un tres bon site sur les 500CR avec une enorme section sur les AF :

ici

et là