Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je me présente rapidement :

Maxime, 23 ans

de NANTES (44)

propriétaire d'un S3 8L de 2001 (stock)

Je viens ici car j'ai un problème. (enfin je crois)

C'est mon premier s3, mais je sais comment ça pousse 210 cv ...

Voilà, je ne ressent aucune poussée à l'accélération, et la valise ne détecte aucuns défauts ...

Si quelqu'un habite par chez moi, et avec des idées voir solutions :D, tu sera le bienvenue.

Posté(e)

Bonjour,

Si le vag n'a rien détecté... :rolleyes:

De plus, n'oublie pas que c'est une quattro...!

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si le vag n'a rien détecté... :rolleyes:

De plus, n'oublie pas que c'est une quattro...!

:coucou: :coucou:

Oui ... ?

Je pensais au débitmètre ... au dernier passage au VAG, il avait un défaut !! Le garagiste l'a réinitialisé, la voiture poussait, et le défaut n'est plus d'actualité.

Et maintenant la voiture ne pousse plus des masses ...

Si le débitmètre est défectueux, le défaut au VAG est il systématique ?

Je sais que c'est un quattro ... c'est écrit en gros sur ma boîte à gant ... :P ! Mais quand même, se faire coller les fesses par un 207 Hdi ... (non reprog)

Modifié par masks
Posté(e)

Je vais voir avec audi alors ... 15€ le passage au vag !!

Posté(e)

Salut,

Essaye de trouver quelqu'un du forum qui a un vag vers chez toi car je doute que chez audi il fasse des logs de debit d'air :bigsmile: .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaye de trouver quelqu'un du forum qui a un vag vers chez toi car je doute que chez audi il fasse des logs de debit d'air :bigsmile: .

Effectivement :D

J'ai changé mon débitmètre ... je voudrais savoir si lorsque l'on appuie fond de pédale, la voiture doit partir d'un coup ?? J'ai l'impression de rouler comme un atmo ... mais il 'ny a aucun bruit particulier du turbo ...

Aussi j'ai l'impression del'étouffer si j'appuie à fond !! Elle marche presque mieux si j'appuie en progression par rapport à l'accélération ...

Comment puis je trouver quelqu'un qui a un vag près de chez moi ??

Je vais peut être réinitialiser le débitmetre ...

Modifié par masks
Posté(e)

Tu à jeter un coup d'oeil du coté de la N75? Car sur la mienne j'avais zappé de la rebrancher en faisant des travaux et elle marchait plus du tout, comme un atmo en faite.

Posté(e)

Je vais me renseigner ... mais il me semble avoir une fuite par là ...

Je reviens de test avec des 206 16s d'origine ... verdict : je marche moins bien ... :(

J'accélère plus fort en 1/4 de pédale que pleine charge ...

Posté(e)

c'est bien normal qu'en appuyant à bloc la gamelle sur le champignon tu ne pars pas comme une balle!

c'est un moteur Turbo! faut charger celui-ci pour le soliciter!

Tu es pas loin de l'apprivoiser visiblement, c'est une petite bete qu'il faut quand meme dompter :eldiablo:

Vérifie tes durites du systeme d'air secondaire (sous le cache moteur)

Le débimetre défectueux se ressent (trous à l'acceleration désagréable, ralenti instable, perte de puissance pas toujours, défaut à l'allumage)

Bref, apprends aussi à bien charger le Turbo, si le mal est ailleurs vérifie bien tes durites :coucou:

tiens nous au courant

Posté(e)

Alors après de longues discussion avec un aficionados des S3, il en ressort que la N75 est certainement défectueuse, mais que la valve de surpression en est la cause principale ...

pas de reprise, pas de puissance, pas de sifflement habituel, bruit à la décélération ...

Je vais commencer pas installer une FORGE, et changer la N75 ... ensuite si le problème persiste, je ferais vérifier le circuit d'air secondaire comme tu me l'a conseillé !!

Réinitialisation calculateur cet après-midi .

PS: si un gars de la région (ou pas)connais bien la mécanique S3 ... je suis près à lui offrir un traitement GLASTINT (je suis le responsable du magasin de nantes), car je suis amoureux de cette voiture .. et je veux qu'elle fonctionne !

Posté(e)

salut , t'a pas de circuit d'air secondaire toi , c'est pas une apy ?

toujours pareil : ta n75 , la DV , toutes les durites , dans le pire des cas à voir si t'a pas les echangeurs percé , quand tu seras sur de ça déjà ce sera bien :) !

je te conseil de metre le circuit de sural en pression ! :bigsmile:

A vue de nez tu dois avoir la meme que la mienne (un amk , va voir sur ma présentation ce que j'ai fait , ça t'aidera peut etre !)

Posté(e)

Achète une DV chez Audi (ça te coutera moins cher et c'est équivalent à du forge d'après MRC).

Après vérifie que ton circuit de sural ne soit pas troué :P

Je te conseil de lire notre bible à tous :

www.S3-passion.com

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide ... mais ce n'était rien de tout cela .!!!

Après relecture des astuces S3 PASSION, j'ai lu que l'on pouvait remettre à zéro partiellement le calculateur ... ce que j'ai fait !!

Et maintenant, c'est juste une vraie S3 !!

A bientôt

Posté(e)

:coucou: a toi,

Tu a remis le calculateur a zero donc réaprentissage de nouvelles valeurs.

Normalement il lui faut 50 km pour que tout se réaprennent, donc si tu a un capteur defectueux ou une pièce défectueuse ton souci reviendra après environ 50km.....

Posté(e)

Oui c'est ce que je me suis dis ... cela fait 800 kms ... et toujours rien !!

Je pense qu'il lui fallait bien ça !! :D

Bon maintenant, direction la carrosserie avant la présentation sur le forum, et les modifications liaisons au sol

Posté(e)

c'est bien normal qu'en appuyant à bloc la gamelle sur le champignon tu ne pars pas comme une balle!

c'est un moteur Turbo! faut charger celui-ci pour le soliciter!

Tu es pas loin de l'apprivoiser visiblement, c'est une petite bete qu'il faut quand meme dompter :eldiablo:

Vérifie tes durites du systeme d'air secondaire (sous le cache moteur)

Le débimetre défectueux se ressent (trous à l'acceleration désagréable, ralenti instable, perte de puissance pas toujours, défaut à l'allumage)

Bref, apprends aussi à bien charger le Turbo, si le mal est ailleurs vérifie bien tes durites :coucou:

tiens nous au courant

Euh... je n'avais tout vu :

S'il y a une gestion électronique, il me semble que tu peux appuyer comme une balle sur ta pédale .. le turbo se charge de la même façon ... enfin j'espère; parce que sinon je vire le moteur et j'installe un 6 cylindre/carburateur ...

Posté(e)

Sujet clos !

Si un admin en a le coeur ... il est possible de fermer le topic ...

Posté(e)

Bon bah cool pour toi alors si c'etait juste ça :bigthumbup: . Sinon les modone ferment pas les topics en principe car ça peut toujours servir à d'autres.

:coucou: