Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

un véhicule devient a collectionner au bout de 20ans- 25ans. Quand l'assurance est possible en collection.

Mais certains véhicule ne deviennent jamais vraiment collector parce que pas assez "bien vu". C'est difficile de faire passer une audi pour une voiture de collection. Une NSU, une DKW pas de soucis mais les audi non. C'est la voiture du peuple maintenant

Posté(e) (modifié)

Le RS2 est quand même un véhicule assez rare, 2891 exemplaires dans le monde, 108 vendus en France (pour 6030 RS4 B et 12931 RS4 B7 selon Wiki)

Pour cette quantité, combien d'exemplaires sont encore frais, bien entretenus ? Combien ont disparu ?

S'agissant de la première voiture du groupe a porté le badge RS avec le concours de Porsche (cela peut il seulement se reproduire à l'avenir ?), je pensais qu'il y aurait plus d'engouement pour ce modèle !

Maintenant, un modèle de 1994 est certainement encore trop jeune pour se placer dans ce cas de figure.

Modifié par NicoGmbh
Invité buggy-seb
Posté(e)

un véhicule devient a collectionner au bout de 20ans- 25ans. Quand l'assurance est possible en collection.

Mais certains véhicule ne deviennent jamais vraiment collector parce que pas assez "bien vu". C'est difficile de faire passer une audi pour une voiture de collection. Une NSU, une DKW pas de soucis mais les audi non. C'est la voiture du peuple maintenant

a oublier de mots d'assureur un break ne peut pas être collection ...sans commentaire... :coucou:

Posté(e)

chaque fois que je lis le nombre de RS2 vendues, y'en a chaque fois plus...

Pour ma part j'avais entendu parler de 2000 pièces + 2 limousines

Posté(e) (modifié)

Le nombre indiqué dans Wikipédia est semblable à celui que j'ai lu dans un magazine.

Pour la limo, j'avais entendu qu'il en avait qu'une au musée ayant appartenue à Ferdinand Piech.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

Oui 2 limo. Enfin c'est ce qu'annonce le (superbe) HS de "Motorsport 80s" consacré aux 30 de quatro.

Le chiffre de production avancé est de 2908 exemplaires.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Le nombre indiqué dans Wikipédia est semblable à celui que j'ai lu dans un magazine.

Pour la limo, j'avais entendu qu'il en avait qu'une au musée ayant appartenue à Ferdinand Piech.

non c'est bel et bien 2 RS2 limo...

une pour Audi Musée et une pour Ferdinand Piech

Posté(e)

Enfin c'est ce qu'annonce le (superbe) HS de "Motorsport 80s" consacré aux 30 de quattro.

Dans le coffre du RS2 un peu plus haut :bigthumbup:

Posté(e)

Ben ils en disent des conneries... blink.gif

Les pneus ont une dimension de 225/45/17, mais pour des raisons obscures,

un peu à taille identique a été sorti de chez dunlop mais avec les indications 245/40/17 rolleyes.gif

Mais beaucoup de gens, désinformés, on fait monter du 245 sur du 7 de large,

sans que le mécano ne se pose la moindre question! dry.gif

Autres questions ? diablotin.gif

Par contre, une question, est-ce-que Audi se serait trompé aussi ?

La notice du RS2 ne fait pas mention de la taille de pneus. La seule info que j'ai trouvé se trouve à l'intérieur de la trappe à essence où la dimensions indiquée est 245.

L'erreur de Dunlop est allée se nicher jusque là ? :blink:

Posté(e)

à lire sur srsclubsport

ce n'est pas une erreur de dunlop mais une volonté "de faire genre"

Posté(e)

Ouais, elle est bonne celle-là!

Si t'achète un pneu 245 et que tu te retrouve avec un 225, ça ne va servir à pas grand chose

et inversement si tu DOIS monter du 225 et que tu mets du 245, Tu vas rouler en zig-zag!

C'est HORS NORME que de mettre du 245 sur du 7 de large!

D'ailleurs le 225 sur du 7 c'est pas top non plus...

Ils ont bien foirés leur truc chez audi à ce niveau, c'est tout! dry.gif

Posté(e)

A mon avis, c'est dunlop qui a merdé, on leur a commandé un pneu pour tester sur la RS2,

dans le moule ils ont écrit 245 au lieu de 225 et voilà, que tout le monde a noté cette info partout,

sans mesurer le pneu lui-même!

D'ailleurs, où était le problème pour audi que de proposer une véritable jante cup en 8 de large et non 7 ?!

La cup 1 en 17 existe dans quasi toutes les largeurs possible!

Même le représentant d'audi en France, ni celui de dunlop, n'était au courrant de ce souci de pneu sur RS2...

C'est la preuve que ce n'était pas voulu! dry.gif

Posté(e)

justement c'est porsche est pas audi le problème, c'est eux qui ont choisi de monter ces jantes avec cette taille...

Posté(e)

Je n'en suis vraiment pas certain, surtout à cause du 73.1mm au lieu de 71.6

Posté(e)

J'étais sur de ce genre de question!

Les jantes porsche sur RS2 n'ont pas un diamètre de centrage identique aux véritable jante porsche

Si vous trouvez une vraie jante porsche et que vous voulez l'enfiler, vous allez avoir une belle surprise!

bigsmile.gif

Le moyeu utilisé sur les audi RS2 est identique au S2, on peut parfaitement les interchangés,

c'est donc bien audi qui a décidé d'utiliser un 5x130 en moyeux et pour faire chier, ils en ont changé le trou de centrage!

Trou de centrage, qui je crois, correspond au Q7...