Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je me permet de poster ce sujet car j'ai un petit souci de coupure turbo ca me l'a fait deux fois en un mois

depuis que j'ai changer une durite de turbo qui fuyait et remplacement de mon filtre a air d'origine par un filtre green j'ai ce souci

cela est arriver la premiere fois en doublant a 120km/h en 5eme plus de peche du coup plafonné a 90km/h redemarrage et apres c'est reparti et la aujourd'hui j'accelerait tranquillement est arrivé a 140km/h perte de peche donc obliger de couper en route et c'est reparti donc cela peut provenir du filtre ou alors on m'a parler d'un capteur merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon A3 1.9L 130 il y a deux ans. Je suis allé chez Audi et ils ont fait un nettoyage de la vanne EGR et vérifié le debitmètre.

Ensuite elle a refonctionné normalement et je n'ai pas rencontré de nouveau le problème jusqu'à la vente de la voiture.

Chez Audi on m'a informé qu'en fait lorsque le calculateur détecte certains problèmes il passe le moteur en sécurité et que le fait de couper le contact remet cette information à 0 au niveau calculateur et que la voiture refonctionne normalement.

Je ne suis pas mécanicien mais il me semble que cela puisse être lié à la vanne EGR mais j'ai vu d'autres sujet qui mettent en cause le turbo.

Bonne route et prudence.

Posté(e)

okay merci du renseignement en esperant que ca soit pas grand chose

bonne route a toi aussi

Posté(e)

desolé mais personne d'autres n'a eu ce souci svp ca serait super cool

Posté(e)

Attention aux filtres green, kn, pipercross ...

Car tu dois vaporiser de l'huile dessus et en général, les débimètres n'apprécient pas du tout.

A ta place, je ferais un petit nettoyage du débimètre avec sprai type nettoyant frein mais faut y aller doucement car c'est très fragile ...

Mais le symptome que tu donne me semble effectivement venir du turbo, en général, c'est la géométrie variable qui grippe et le véhicule se met donc en sécurité, un redémarrage et ça fonctionne.

Il n'est pas necessaire de changer le turbo mais plutot un bon netttoyage.Soit par la dépose de celui ci ou j'ai vu maintenant qu'il existe des sprai a vaporiser en entrée de turbo pour le nettoyer mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Posté(e)

Je pense plus pour un grippage de turbo <_<

Posté(e)

j'espere pas mais normalement si c'est le turbo je devrai avoir un voyant qui s'allume et ce n'est pas le cas et la voiture ne fume pas

merci

Posté(e)

meme si c'est le turbo, ça mets le moteur en défaut comme dit précedemant, et le top, c'est de faire comme je viens juste de finir, de déposer le turbo, de l'ouvrir et de le dégripper et bien le nétoyer...

;) ;)

après, si ta vane egr, ton débimetre et ton turbo sont nickel, si ça continu, ben faut aller jusqu'au cataliseur, et soit lui faire un néttoyage, soit le changer, soit l'oucrir, le vider, et le refermer ;) ;)

Posté(e)

okay merci du renseignement la j'ai deja virer le filtre green remis celui d'origine

Posté(e)

+ 1 BOYDSTER