Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila,

c'est fait !! la première boulette !! :furious:

Une bordure trop basse pour faire sonner l'aide au stationnement mais suffisamment haute pour agresser le pc et voila le résultat !

On va dire que c'est le souci des voitures rases bitume...

photopca6.th.jpg

Elle s'en sort pas mal, il y aurai pu avoir plus de dégât.

le PC est un peu craqué sur le dessus de l'arête. Je ne sais pas si je vais réussir à le récupérer pour éviter de le changer. Avec un ponçage, un peu d'après avec du flexibilisateur devrait peut être réussir à masquer majoritairement les stigmates du choc.

Je vais me renseigner du tarif pour un PC neuf et du coup autant profiter du démontage pour mettre une calandre S6 si on le change :bigsmile:

Je suis effaré du nombre de référence de pc dans ETKA, je vais aller chez audi pour valider la bonne ref !

Posté(e)

Pas glop pas glop,

j'ai eu le même soucis que toi mais sur le PC arrière, un conn**d met rentré dedans quand j'étais à la caisse du supermarché, je les vu faire mais pas eu le temps de sortir et le mec c'est barré. Et 3 semaines après, j'ai pris un coup de clé sur l'aile droite et sur le coffre.

Heureusement que beau papa est carrossier.

Tiens nous au jus pour se que tu vas faire.

@+, Nicolas

Posté(e)

Des nouvelles,

le PC nu coute 370 € .. à cela s'ajoute la peinture bien évidemment. Une idée pour le tarif peinture ?

Moi je dirai dans les 250€ environ...dry.gif

Je crois que je vais tester ma formule ponçage et tenter de trouver un peintre pour me faire une retouche fondu, dans le bas cela ne devrai pas trop se voir non ? unsure.gif

Posté(e)

Salut,

Chiant ce genre de petit désagrément...

Quitte à changer de PC, si tu mettais un SLine ?

Sinon, pour un raccord de peinture, le carrossier va se faire "chier" pour que celui-ci soit le moins visible. Le problème est que tout le PC est en arrondi.

Je viens de faire refaire mon PC suite à un choc et il devait faire que la partie basse.

p1060105x.jpg

Finalement, PC complet (je me suis occupé de la dépose et repose) devis à 150 Euros TTC.

@+

Posté(e) (modifié)

Ton pare choc n'a pas grand chose, un pote a eu la même sur un C4 Bleu/Violet, il a poncé, coup de bombe, verni, polissage/ponçage et c'est quasi invisible ! Donc sur la tienne ( couleur bien moins embêtante que son Bleu/violet )moi je tenterai la réparation, qui, à vu de nez, te reviendra à Max 40€ ( 1 bombe couleur, 1 bombe vernis, papier à poncer ... )

Est-ce que tu as déjà essayé de faire revenir le léger enfoncement ?

Sinon, les pares choc A6 d'occasion sont assez fréquents ...

1

2

Avec les phares pour le jour ou ça tape plus

Facelift avec RADAR

Enfin, bref, y en a plein .... et juste en France ...

Modifié par coolline
Posté(e)

Pour ça, je ne m'embête pas, ponçage, apprêtage, un voile de peinture et vernis, reponçage au 2000, un cout de powerglos S100 à la rotative et tu ne verra absolument rien!!

Posté(e) (modifié)

Déjà merci pour votre aide, j'avoue que je n'avais pas regardé sur le boncoin pour les PC et je suis surpris d'en voir autant et pas très cher !

Je suis parti pour le répararer, pour faire quelque chose de propre je me suis commandé du produit Bi-Composant 3M Flexible Parts Repair Material. (ref 3M 05900 / 05901) pour refaire l'arrête en bas du pc et éviter d'avoir une effet de creux avec le ponçage.

On va me faire la teinte la semaine prochaine et je ferai pas peinture chez moi en faisant un poli lustré car je suis certain d'avoir de la poussière sur le verni...

ça devrai me couter environ 100€ pour refaire quelque chose de nickel et sans avoir à démonter le PC.

pour le 3M FPRM voici le lien d'une vidéo qui montre un peu de tout ce que l'on peut faire avec (il existe aussi un kit complet, plus cher aussi):

Modifié par F@b
Posté(e)

Il me semble que certains mouille le sol avant de peindre, pour justement éviter la poussière :rolleyes: :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est efficace mais il faut pas se leurrer il y a toujours de la poussière ... saleté de poussière ! :bleble: