Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme vous le savez je recherche ma première Audi Break.

Je fais en moyenne 15 à 20 000 kms/an tous trajets confondus (jamais plus, souvent moins)

Aussi je m'interroge sur l'utilité d'un diesel, à part la consommation.

En effet à mon kilométrage est ce nécessaire de payer le surplus à l'achat?, quand je vois des S6 pas très chères et beaucoup moins kilométrées que certains tdi quattro 180, je me dis pourquoi pas?

une S6 menée à allure légale, engloutit vraiment beaucoup?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Une S6 ne consomme pas tant que ça ................... à vitesse stabilisée. Tu peux tourner à une moyenne de 11 L de moyenne au régulateur à 130 km/h. Pour un gros V8 de 4.2 L, c'est raisonnable.

Là où il y a un gouffre, c'est de que tu chatouilles la pédale de droite. Tu doubles voir triple cette conso... :eldiablo:

Posté(e)

+1 avec toi Tony bien.gif

Et le plaisir de conduire doit aussi guider le plaisir.

Un V8 essence .....malelovies.gif

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Je roule entre 20 et 30 000km annuels et j'ai eût les deux et franchement le tdi 180 n'a rien à voir avec la S6.

Le TDI 180 quattro tiptronic sur A6 a des performances comparables à un TDI 130 2RM bien plus léger. LA sonorité est sympa (pour un diesel...) en accélération mais reste bruyant comme moteur. Par contre tu n'as quasiment pas de vibrations comparé au TDI 130.

La consomation du V6 est haute, je tournais entre 11,5 et 12.5l/100 en parcourt mixte (60% ville, 40% autoroute à 110 et 90).

C'est une bonne routière mais je n'ai pas eût de plaisir à la rouler. Surtout que la tiptronic n'est absolument pas adaptée pour ce moteur, elle fait un peu n'importe quoi.

La S6 quand à elle est bien plus alerte, la tiptronic travaille beaucoup mieux sur ce moteur. Surement due à la longue plage d'utilisation. La sonorité du V8 est envoutante, vraiment rien à voir avec le V6 TDI. La consommation elle est haute aussi, 16,5l actuellement avec le même parcourt.

Franchement je prends du plaisir à rouler la S6, avec le TDI aucun. J'ai ré-essayé le diesel pour deux ans et après le V6 j'ai dit plus jamais de diesel, ce n'est vraiment pas mon truc.

Pour la consommation je tiens à préciser que je ne fait pas attention, il y a sûrement moyen de faire un peu moins mais que ce soit l'une comme l'autre ce ne sont pas des voitures sobres.

Une A6 TDI 130 consommera beaucoup moins.

Petit conseil, avant de te lancer regarde pour le coût de l'assurance et l'entretien. Même si côté entretien la différence n'est pas énorme côté assurance c'est plus chère pour la S6. Pareil pour la CG, 26 ou 27ch fiscaux pour la S6, pour la TDI 12 seulement.

:coucou:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Pour info : 50% de bonus = 1000 € par an en tout risque avec qq options de confort. Mais pas sûr qu'en TDi ça ne soit beaucoup moins élevé. Ca reste une A6, et ça les assurance l'ont catalogué haut de gamme.

Pour la carte grise, je ne sais pas comment cela se passe en Suisse. Mais en France (mon département : 26 cv fiscaux = 1250 €)

Pour l'entretien, il n'y aura pas un trop gros écart. par contre, en pneu, freins, etc, il y aura une différence flagrante.

Invité Fondeur
Posté(e)

Moi je paye presque le double pour la S6 que le TDI 180 que j'avais en tout risques. Je payais autant pour la megane RS que pour l'A6 tdi 180.

Bon j'ai 25% de bonus seulement car j'ai fait un accident grave sur l'autoroute en 2003 (5 tonneaux)qui a détruit une voiture neuve. Freiner et éviter un obstacle à 130, une erreur qui aurait pu me couter la vie. <_< Et un petit accrochage en 2004 avec très peu de dégâts.

Tu as raison Bagheera, la main d'oeuvre chez audi est plus chère à partir du V6 mais identique au V8, il y a juste les consommables qui sont plus chères.

Posté(e)

Vous me faites peur la avec le TDI 180... c'est pas un veau tout de même??????

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Non, c'est largement suffisant pour rouler tous les jours et dépasser en toute sécurité mais on est loin d'un caractère sportif comme le V8.

C'est une bonne routière.

Modifié par Fondeur