Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cette fois, une autre question mais relative à mon indicateur de conso moyenne.

je me suis rendu compte que au ralenti, en position parking, ou en Drive avec pied sur le frein, avec clim allumée ou éteinte, que ma conso moyenne montait toute seule de 0.1 en 0.1 litre, jusqu'à atteindre plus de 20 litres au 100km de conso moyenne!

les seules modifs réalisées sont le passage du MMI en 5570 et l'acaht de la cartographie DVD 2010.

puis rempalcement de la tresse de radiateur et du faisceau dans le réservoir qui amène des problèmes de jauge (indication de réservoir vide même quand il est plein !): les 2 en SAV.

j'ai ouvert ma boite à air que j'ai entièrement nettoyée et passé un coup d'aspirateur sur le filtre à air, mais ca n'a rien changé de notable ... toujours le même soucis. à savoir que mon filtre à air n'était pas très sale, toujours de couleur claire.

je pense que c'est lié à mon soucis de conso excessive (je pense) en parcours urbain: entre 14 et 16 litres de moyenne.

je suis passé chez Audi ce soir, et le chef mécano me dit que c'est dû au filtre à gazoil à changer.

vous en pensez quoi ?

certains ont-il déjà eu ce soucis ?

ou auriez-vous une idée?

merci d'avance.

Posté(e)

j'oubliai, mon A6 est une 2005, 3.0 V6 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe avec 80.000 dans quelques centaines de kilomètres ...

et la dernière révision a eu lieu l'année dernière en juillet à 67500km, toujours chez Audi bien sûr.

Posté(e)

Effectivement, 14 à 16L c'est vraiment énnnorme :blink:

Tu parles la de consommation " calculé " ou à l'ordi ?

Pour ton soucis, certains ont eu des injecteurs défectueux qui engendraient ces consommations, avec parfois aussi des ralentis instables par moment ( fait une recherche :coucou: ).

Pour ma part, en ne faisant QUE de la ville, j'ai fait une fois 12,5L ( en hiver ... ), et c'était vraiment la seule fois, sinon 10-11L en ville, 6-7L sur Autoroute à 130Kms/h, idem sur Nationale .

Posté(e) (modifié)

cool !

merci pour cette réponse ultra rapide!

effectivement, des injecteurs défectueux me paraissent plus probables que cette histoire de filtre à gazoil ...

je m'en vais chercher dans le fofo ...

merci encore !

dernière précision:

quand je dis 14-16 litres, c'est en étant très très doux avec l'accélérateur bien sûr !

sinon, un peu plus énervé, c'est tout de suite 18 litres /100 !!! :furious:

Modifié par EdF
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

C'est normal que ta conso moyenne calculée par l'ODB augmente à l'arrêt, il calcul la conso par rapport au gazoil utilisé et au kilomètres parcourus.

Si tu roule tout de suite après et que tu restes à vitesse stabilisée elle descend aussi rapidement qu'elle est montée.

Parfois quand on donne la voiture au garage faire réparer quelque chose tu crois qu'ils ont profité et poussé la voiture comme es malades lors de l'essai sur route, or ce n'est pas du tout le cas. Ils ont juste laissé la voiture allumée sans rouler.

Toutes les voiture que j'ai eût avec ODB me l'ont fait, ça se remarque surtout quand tu viens de faire le plein et de remettre le totaliseur kilométrique à zéro.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

C'est normal que ta conso moyenne calculée par l'ODB augmente à l'arrêt, il calcul la conso par rapport au gazoil utilisé et au kilomètres parcourus.

ha ben ca, c'est une réponse assez logique !

mais pur info, sur ma précédente 320d (E46), ca ne le faisait pas du tout...

au ralenti, la conso moyenne restait fixe.

Posté(e)

moi ce qui me surprend surtout c'est que ton ordi ne passe pas la conso de L/100 kms à L/ heure à l'arrêt :blink:

car cela est normal comme dit plus haut que la conso en l/100 kms augmente à l'arrêt ..

par contre en L/ heure elle ne bouge pas ....

normalement lorsque tu t'arrêtes à un feu rouge par ex l'ordi bascule automatiquement le mode de calcule de conso!!!

marjy :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

mais pur info, sur ma précédente 320d (E46), ca ne le faisait pas du tout...

au ralenti, la conso moyenne restait fixe.

C'est sûrement parce que tu ne venais pas de remettre la conso moyenne à zéro, c'est seulement quand tu remet tout à zéro que ça change aussi vite. Tu verras qu'une fois arrivé près de la réserve ça ne monte plus aussi vite.

Posté(e)

ok, je vais en toucher un mot lors de la révision jeudi pour qu'il me remette ca d'équerre !

merci les gars !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question au pros Audi:

est-ce que cette fonction (basculement en litres/heure) est dispo sur toutes les A6?

la mienne est de mai 2005.

merci d'avance !

Posté(e)

sur la mienne en tout cas ça ne le fait pas

et de quelle année est la tienne?

de plus "ne pas le faire", ne veut pas dire qu'elle ne le puisse pas avec une petite manip dans les menus??