Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

 

Je suis un nouveau ici, j'ai très récemment acheté une AUDI 200 TQ 20V.

 

Je voulais savoir qu'elles étaient les températures normales moteur chaud, en conduire normale, j'ai des température assez basses au tableau :

- eau ~70-75°C.

- huile en dessous du trait intermédiaire entre 60 et 130°C.

 

J'ai souvenir que sur autoroute j'avais des température plus élevée, genre :

- eau 90°C.

- huile mi-chemin entre 130°C et le trait inférieur.

 

Est-ce normal ??

 

 

Je me suis fixé comme règle de ne pas la pousser avant d'avoir atteint une température d'huile au trait intermédiaire.

 

 

Merci d'avance.

Cyrille

Posté(e)

Je sais pas spécifiquement pour ta voiture , mais , de plus par les températures d'été , ce serait vers 90 °C !

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

 

Je confirme que mes températures sont très basses, en fait le ventilo moteur tourne dès que la clim est en route, d'où...

 

Sans doute un problème de relai ou de capteur quelque part, quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Tu as 1 ou 2 ventilos sur la 200 ?

Mais ou est donc Burny ?

Posté(e)

des que l on met la clim, c est normal, le ventilo se declenche

il n y a qu un seul ventilo, mais il a plusieurs vitesses(au moins 2)

yvma

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

 

Avec les températures actuelles la températures d'eau reste sous les 50°c au tableau, de même la température d'huile ne dépasse guère les 60°c, donc je suppose que le calorstat est mort et reste toujours ouvert.

 

Après 330km de route sur 4 voies à 120km/h je pouvais poser la main sur le collecteur d'admission :blink:

 

 

Première "réparation" en perspective.

 

 

Cyrille

Posté(e)

ouh la la.. j'avais pas vu que ca parlait de 200 par ici !! :unsure:

 

il se peut aussi que ta sonde soit HS..

Posté(e)

Heuu Burny , essayes de suivre .. il a dit que sa main était pas HS !

Posté(e)

oui et alors ? :unsure: j'comprends pas tout là.. :blink:

 

pour la température d'huile, elle dépend surtout de la viscosité et du régime moteur.

Sachant qu'on a un radiateur d'huile, ca refroidit plutot bien. => donc à 120km/h en dessous du trait intermédiaire ca parait bon :bien:

Posté(e)

yes , mais quand même aiguille à mois de 50 et main qui se brule pas , ca le fait pas pour une sonde HS.

Tiens par contre dsts avait mis un jour une discussion ou il fallait que l'huile soit au dessus de 80 ou 90 °C pour qu'elle évacue son humidité , il faut mettre plus ou moins visqueus pour que ça chuaffe plus , car avec la V8 et son radiateur d'huile , impossible de faire décoller l'aiguille de température d'huile !

En plus , j'ai même mesuré au thermometre l'arrivée d'huile sur le radiateur cet été avec 35 °C , elle était vers 57°C seulement , et le moteur vers 85 ..

Posté(e)

ben si.. Cyrille nous parle du collecteur d'admission, c'est normal qu'on puisse mettre la main dessus.. il n'est chauffé que par l'air comprimé du turbo.

Posté(e)

ben , à l'entendre , on aurait dit que "normalement" il pouvait pas y poser sa main !!

Posté(e)

205 ta température d'huile m'a toujours parue très basse !

 

Peut-etre qu'il y a un calorstat sur le circuit d'huile ?

Posté(e)

hello audidriveur

En fait elle monte si on fait des montées vite et longues en 2eme ou 3eme , genre col de montagne.

Je suis arrivé à presque 130 une fois !

Posté(e)

Bonsoir à tous.

 

Bah en fait poser sa main à plat sur un collecteur d'admission après 330km (!) à 120km/h... ça fait vraiment pas chaud, le collecteur est sous le capot avec le moteur tout de même. Je pouvais toucher le couvre-culasse mais pas longtemps.

J'ai pas essayé de prendre le tuyau d'eau pour voir.

 

Sur ma Xantia fallait pas rêver, l'eau régulait entre 85-95°C, idem sur la XM 2,5TD où la régulation était entre 90-92°C quoi qu'il arrive.

 

Là sur la 200 je suis sous 50°C, sauf si je m'arrête où elle va monter doucement jusqu'à ~95°C où le ventilo se déclenche (clim arrêtée).

 

 

Donc dès que je peux j'achète un calorstat et je le change.

 

 

Cyrille

Posté(e)

hello audidriveur

En fait elle monte si on fait des montées vite et longues en 2eme ou 3eme , genre col de montagne.

Je suis arrivé à presque 130 une fois !

 

Oui je sais bien mais finalement ça me parait logique : tu utilises pleinement ta puissance moteur ! Ensuite il faudrait voir si cela ne vient pas de ta carburation au GPL, ni de ta viscosité d'huile.

 

Perso à la concess cet été toutes les voitures récentes que j'ai pu conduire à chaud depuis 15min affichait une tempétrature d'huile minimum de 80°C mais ce n'était jamais des atmos.

 

Pour le souci de notre ami, son calorstat semble bel et bien mort : la solution est donc toute trouvée :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

 

J'ai changé le calorstat, enfin : je me suis énervé et cela m'a demandé par mal d'acrobaties.

DSCF4850.jpg

 

Désormais elle régule à 78°C par 10°c extérieur en conduite normale.

Dès que je ralenti elle monte doucement, si je m'arrête elle monte jusqu'à 95°C où le ventilo se déclenche.

 

Je suis fatigué mais content d'avoir réussi.

 

 

Cyrille

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...