Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

En voulant refaire la distri j ai décalé la poulie de l allumage !!! :(

J aurai voulu savoir comment placer les repères pour que tous fonctionne correctement ??

J aurai voulu savoir également si la poulie d arbre a cames peut etre décalée en la déboulonnant ou est elle bridéé par une clavette de tel sorte que l on ne puisse pas se tromper?? je pose cette question car le calage na pas l air de correspondre avec la marque de calage du vilo!!!

et pourtant ca marchait bien avant !!!

merci d avance pour vos réponses

ps:la voiture est de 1987

Posté(e) (modifié)

La poulie de l'allumage, tu veux dire celle de l'arbre intermédiaire je présume...

Si oui, le repère est sur la poulie accessoire du vilebrequin, il doit coïncider avec le repère de la poulie d'arbre intermédiaire...

Pour t'aider, le doigt d'allumeur doit être en face du fer du premier cylindre dans la tête d'allumeur.

Et oui, il y a une clavette pour chaque poulie.

Modifié par DZ Power
Posté(e)

okok bon pour les clavettes c déja ca :) au moins je suis sur quelle sont bien en place .

pour les repères arbres a cames et arbres intermédiaires??

ils doivent s aligner sur le plan vertical??

ou se superposer l un derrière l autres??

Il parait aussi qu il y a une encoche sur l arbre a cames (coté boite en dessous cache distri) ds laquelle on insere une clef de dix (pour remplacer l outil volkswagen) et qui sert a determiner le pmh ainsi que de bloquer celui ci pendant le montage .

j aurai voulu savoir si c etait vraix sur ce modele?? ou sinon comment savoir si la poulie arbres a cames est tjrs bien en place ??

en tout cas merci pour les reponses !!

tjrs ausssi rapide ^^ :bigthumbup:

a++

Posté(e) (modifié)

Heu bin j'ai un AAC de DZ sur le bureau justement (ouais, ptite déco perso :bigsmile: ) et non je ne vois rien de ce genre...

Et pour être sûr que la poulie est bien placée (aucune raison du contraire avec la clavette), le repère sur la face avant de la poulie est en face de l'inscription "G" sur l'arbre et à l'opposé de la tête de la came d'échappement du premier cylindre (du moins sur le mien mais il tournait méchamment bien donc ça doit être bon^^).

Et sinon les repères arbre intermédiaire/poulie de vilo doivent se superposer l'un derrière l'autre.

Pour celui de l'AAC, tu en a sur la face arrière de la poulie (point ou décrochement) qui doit se superposer avec le plan de joint du couvre culasse côté arbre intermédiaire (donc opposé de l'admission et de l'échappement, côté droit quand face au moteur^^)... Voilà, si avec ça tu cale mal ton moteur... ^^

Modifié par DZ Power
Posté(e)

ok d acc je croit voir ou est l erreur!!!

je ne les avais pas fait ce superposer

ca serait bien pour ca que ca ne voulait po marcher!!!^^

bon bin j tiendrait au courant ... pour dire si jy arrive ^^

a plus tard et fanchement merci d avoir passé du temps pour me repondre... :bigthumbup:

Posté(e)

Ha bin de rien, un DZ, faut que ça tourne! :bigsmile:

Posté(e)

bon et bien c bon ca marche !!!!!!!!!!

ca demarre nikel !!!!

j ai qd meme eu un peu de mal au debut car j ai confondu le cylindre 4 et 1!!!forcement

en tout cas un grand merci

:) :bigthumbup: ;)