Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu sur plusieurs forum qu'on préconise une copie en vitesse x1 malheureusement mon graveur ne sait pas descendre en dessous du X2,4

Est-ce que ça va foirer dans mon rns-e?

Posté(e)

Je serais toi, je ferais une copie en 2 passes :

* d'abord tu lis ton DVD vers ton disque en format ISO (et si tu peux, essaie de le lire dans la vitesse la plus lente possible)

* pour le gravage, je pense que c'est moins important

Néanmoins, je ne sais pas si tu vas payer les réparations mais ce serait un peu fort qu'ils te fassent payer un DVD de navigation ... d'autant plus qu'il est visiblement protégé et que tu ne peux - théoriquement - pas faire de copie de sauvegarde (j'ai toujours trouvé ça honteux, car à la base c'est pour une utilisation personnelle).

Posté(e)

Je ne comprends ce que tu dis dans le fait que je ne dois pas payer la réparation ...

Posté(e)

Je parle de ne pas repayer le DVD de navigation ;)

Tu l'as acheté une fois, étant donné que tu ne peux pas faire de copie de sauvegarde puisque c'est protégé, c'est à eux de te fournir une copie opérationnelle.

Posté(e)

Dans la pratique tu as raison, dans la réalité ... on vire un peu dans le rêve lol

Posté(e)

Il faut y aller quand il y a du monde et faire un scandale. J'ai déjà fait, ça les calme tout de suite jap.gif

Posté(e)

+1

J'ai déjà fait aussi, ça les calme direct! :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bien que le topic date, voici quelques info pour la copie des DVD audi:

• dvd double couche +R Verbatim
  • Graveur de marque (pionner ou plextor)
  • logiciel de gravure ImgBurn (+ efficace que Alcohol et gratuit)
  • Vitesse de gravure au mini

Pour la lentille, la présence de poussières durcies (cuites par le laser) peut provoquer des rayures parfois uniquement sur des DVD, car effectivement de DVD est plus épais que le CD.

Pour le nettoyage de la lentille:

http://franck.gps32.com/rns-e/index.html

http://www.s3-passion.com/extracteurs.jpg

Et en complément de ce bricolage, les fentes perpendiculaires a l'extracteur permettent agripper le boitier du RNS; elles doivent être faites a 12mm du bout de l'extracteur.

En espérant que cela aidé quelqu'un...

En tout cas, merci a ce forum qui m'a évité une dépense (conséquente) inutile chez Audi!

Fred