Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]New A8 V8 TDI


Max

Messages recommandés

Plus puissant de 51 ch que ce dernier, le V8 4.2 TDI quattro tiptronic disposera d’un couple de 650 Nm dont la plage d’utilisation s’étendra désormais de 1600 à 3500 tr/min contre 1800 à 2500 tr/min auparavant. L’épreuve du 0 à 100 km/h sera désormais couverte en 5,9s (contre 6,7s), la consommation mixte reste pour sa part stable à 9,6l/100 km. Grâce à la technologie Aluminium Space Frame, le poids reste contrôlé avec 1945 kg (+ 5 kg) ce qui permet à l’Audi A8 V8 4.2 TDI quattro tiptronic 326 ch. de revendiquer un comportement hautement dynamique avec le meilleur rapport poids/puissance du segment : 5,96 kg/ch (pour les motorisations diesel). Légère et dynamique, l’Audi A8 est aussi sûre et confortable puisque dotée de série de la transmission intégrale permanente quattro et de la suspension pneumatique à régulation électronique.

bien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci qui??? merci Garrett pour le developpement du moteur ...  diablotin.gif  bien.gif

162958[/snapback]

 

Une vrai bête ce moteur diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Et Audi reprend le large devant le fameux V10 TDI de VW alors  diablotin.gif

Yes !  ap.gif

191194[/snapback]

 

oui en attendant le V12 tdi... qui va depasser les 1000Nm diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut supposer que BMW ne va pas se laisser faire...

Dailleurs c'est quoi le moteur diesel le plus puissant chez BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

745d : V8 32S 300 CV 700 Nm

203119[/snapback]

Ah oui en effet, ça doit coller un peu...

Remarque niveau puissance BMW rest encore dérrière, mais pour le couple, il reste n°1...ah!ah! qui c'est le meilleur alors?

 

Et le V10 TDi il a combien de couple avec ses 313 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V10 TDI a 76.5 Mkg soit 750 Nm  bien.gif

203129[/snapback]

100 Nm de plus que le V8 audi...bon il a deux cylindres de plus aussi, c'est normal...mais au niveau du poids la Phaeton ça donne quoi?

Passque le rapport poid/puissance annocé comme le meilleur pour le 4.2 c'est une chose...mais ne faudraitil pas comparé le rapport poids/couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien Marco mais le Net regorge de sites de constructeurs sur lesquels tu auras les réponses à tes intéressantes questions coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien Marco mais le Net regorge de sites de constructeurs sur lesquels tu auras les réponses à tes intéressantes questions  coucou.gif

203203[/snapback]

 

Je savais qu'un moment tu craquerais!! tongue.gif

j'te taquine mais moi aussi je t'aime! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, Audi prend la première place dans la course au Diesel le plus puissant installé dans une voiture de tourisme!

 

Le nouveau 4.2 V8 TDI développe 326 ch, contre 313 pour le 5.0 V10 TDI de la Volkswagen Phaeton, et 300 ch pour la BMW 745d (la Mercedes S400 CDI et ses 260 ch est larguée...). Le nouveau moteur 4.2 V8 TDI vient remplacer le 4.0 V8 TDI de 275 ch; la puissance fait donc un bond de 51 ch, mais le couple maxi reste fixé à 650 Nm. Toutefois, ce couple se propage sur une plage de régime plus large, puisqu'il est maintenant disponible de 1600 à... 3500 tr/min; c'est-à-dire pratiquement tout le temps! Par rapport au 4 litres, le bloc 4.2 est entièrement redessiné; l'alésage des cylindres augmente, mais la course reste inchangée. Et, malgré l'augmentation de cylindrée, le nouveau moteur affiche 15 kg de moins sur la balance! Le 4.2 TDI est toujours suralimenté par 2 turbocompresseurs à géométrie variable (pression maxi de 2,5 bars), mais sa rampe commune de troisième génération dispose maintenant d'injecteurs piézoélectriques. Le nouveau moteur s'équipe de série d'un filtre à particules. L'Audi A8 4.2 TDI est logiquement très véloce, et le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 5,9 s, la vitesse maxi étant bridée à 250 km/h. La consommation est aussi en baisse: en moyenne 9,4 l/100 km, contre 9,6 pour l'ancien 4.0 TDI. L'Audi A8 4.2 TDI n'est disponible qu'en quattro Tiptronic à 6 rapports, mais se décline également en limousine, à l'empattement allongé.

 

Source : le Moniteur Automobile ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vie ! On va se faire fumer grâve par des gazouls !!!  blink.gif

 

biggthumpup.gif

203825[/snapback]

 

up1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est fini l'A8 4,2 TDI n'est plus le mazout le plus puissant de monde, BM passe devant avec la 745d et 330ch unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vie ! On va se faire fumer grâve par des gazouls !!!  blink.gif

 

biggthumpup.gif

203825[/snapback]

 

Oui enfin c'est pas le genre de caisse qu'on croise a tout les coins de rue biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini l'A8 4,2 TDI n'est plus le mazout le plus puissant de monde, BM passe devant avec la 745d et 330ch unsure.gif

223524[/snapback]

C'est pas dis que pour 4ch les chronos sont meilleurs bigsmile.gif enfin j'en sais rien non plus unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini l'A8 4,2 TDI n'est plus le mazout le plus puissant de monde, BM passe devant avec la 745d et 330ch unsure.gif

223524[/snapback]

 

 

ceci est faux, desolé... la 745d affiche 220kW soit 298ch

 

et j'affirme (de source sure) que la 745d est distancée au sprint par l'A8 ... ap.gif

 

beheme a encore des soucis a se faire diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est faux, desolé... la 745d affiche 220kW soit 298ch

 

et j'affirme (de source sure) que la 745d est distancée au sprint par l'A8 ... ap.gif

 

beheme a encore des soucis a se faire  diablotin.gif

228095[/snapback]

Plus maintenant BMW vient de faire évoluer son V8 après 300ch il passe à 330 coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus maintenant BMW vient de faire évoluer son V8 après 300ch il passe à 330 coucou.gif

230871[/snapback]

 

 

quelles sont tes sources?? biggthumpup.gif

 

==> MP si tu preferes bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP wink.gif

231233[/snapback]

 

 

Je ne comprends pas la course à la puissance sur toutes ces grosses cylindrées diesel. Quand tu achètes ce genre de véhicule, la consommation n'est pas trop un souci... Je crois que ça ne vaut pas un bon V8 essence même si les mazouts sont très performants et silencieux maintenant. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la course à la puissance sur toutes ces grosses cylindrées diesel. Quand tu achètes ce genre de véhicule, la consommation n'est pas trop un souci... Je crois que ça ne vaut pas un bon V8 essence même si les mazouts sont très performants et silencieux maintenant.  unsure.gif

235808[/snapback]

 

patience patience...

 

tu verras dans 3-4 ans ce qu'on est capable de sortir d'un V8 essence.. diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la course à la puissance sur toutes ces grosses cylindrées diesel. Quand tu achètes ce genre de véhicule, la consommation n'est pas trop un souci... Je crois que ça ne vaut pas un bon V8 essence même si les mazouts sont très performants et silencieux maintenant.  unsure.gif

235808[/snapback]

 

Tu sais, si tu es un gros rouleur, le diesel est interessant...

 

J'ai un ami qui roule plus de 100.000 km par an, il change de Mercedes S 320cdi tout les 6 mois/1an, il ne prendra plus d'essence car sinon il perdrait trop d'argent...

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu es un gros rouleur, le diesel est interessant...

 

J'ai un ami qui roule plus de 100.000 km par an, il change de Mercedes S 320cdi tout les 6 mois/1an, il ne prendra plus d'essence car sinon il perdrait trop d'argent...

 

Bentley

235889[/snapback]

 

 

Ouai peut être que pour des cas comme ça ... mais si tu joues vraiment la carte de la consommation alors tu roules avec un diesel un peu moins vertueux !!!

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus maintenant BMW vient de faire évoluer son V8 après 300ch il passe à 330 coucou.gif

230871[/snapback]

 

la volée qui va se prendre leur V8 de 330 ch avec le future R8 TDI.... bleble.gifbigsmile.gif Courage les gars ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai peut être que pour des cas comme ça ... mais si tu joues vraiment la carte de la consommation alors tu roules avec un diesel un peu moins vertueux !!!

 

coucou.gif

235952[/snapback]

Un peu plus vertueux tu veux dire wink.gif

 

L'acheteur de ce type de mécanique trouve là le moyen de concilier berline de luxe et budget carburant intéressant. Ce type de voiture est essentiellement acheté par des sociétés pour lesquelles la fiscalité sur le gazole n'est pas la même que celle sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus vertueux tu veux dire  wink.gif

 

L'acheteur de ce type de mécanique trouve là le moyen de concilier berline de luxe et budget carburant intéressant. Ce type de voiture est essentiellement acheté par des sociétés pour lesquelles la fiscalité sur le gazole n'est pas la même que celle sur l'essence.

235959[/snapback]

 

Tout à fait ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...