Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum et je viens aussi d'acheter ma petite A4 2.0 TFSI de 2006 avec 27000kms...

Je suis actuellement a montreal, c'est donc une voiture homologuée pour l'amerique du Nord.

J'ai cherché longtemps sur ce forum et d'autres en ce qui concerne les reprog carto pour le moteur

On trouve ici aussi quelques garages qui proposent la reprog pour quasiment le meme prix qu'en Europe seulement

ce que je me posai comme question c'etait que vu que tout est tjs trop cher est il possible de faire cette reprog soit meme car je trouve assez chers une reprog a 800$ si c'Est juste pour echanger un fichier dans le boitier..

je m'explique; loin de moi l'idée de reprogrammer directement le boitier car je n'ai aucunement les competences pour ca mais je me demandai s'il

etait possible pour moi (ayant le cable et la version "light" de VAG com) de pouvoir "flasher" mon boitier comme le ferai un pro.

Est-ce quelque chose de difficile a faire , faut il des competences particulieres ou bien il suffirai d'ouvrir la carto a l'aide du programme VAG com et de "patcher"

la carto moteur avec une modifié ?? un peu comme on le fera pour un programme informatique sur un PC .

Je ne cherche pas a tirer 400cv des 200cv existant, je voudrai juste un petit 245cv qui me semble etre la bonne decision pour ne pas trop toucher a la fiabilite du vehicule...

Si quelqu'un peu m'aidé la dedans ca serai apprecié grandement !!! :)

Bonne journee a vous et merci d'avance pour vos réponses éclairé !!!

Yann

Posté(e)

salut et bienvenue

le boitier ne se flash pas avec le vag-com

voila il vaut mieux passer par une boite qui sait ce qu'elle fait

Posté(e)

Salut !

je viens aussi de la region de Draguignan.. mais plus maintenant !

Pour repondre a ce que tu m'as dit , il est justement possible de flasher l'ECU avec un autre logiciel que vag com mais le cable est le meme.

il y a meme un logiciel juste pour flasher et re ecrire sur les ECU ( flash ECU ) ca s'invente pas... :-)

Y aurai t il quelqu'un qui aurai le flash de sa voiture preparée?? ( fichier .hex)

Y'en meme qui le font eux meme avec les logiciels hex editor etc etc mais je trouve que c'est vrai jouer avec le feu...

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Salut a toi

Alors moi qui est déjà flashe des calculateurs ça ne se fais pas avec vagcom ni avec le câble.

C'est bien un logiciel spécifique a ça. Fais des recherches tu vas trouver de toi même, j'en ai déjà parle sur d'autre sujet.

Mais sache que c'est pas en 1 semaine que tu arriveras a faire une reprog.

A+

Posté(e)

Salut a toi Romano,

voici ce que j'ai trouvé sur le net apres a savoir si c'est a prendre au serieu ou pas...

"Im not responsible in any way for what happens when you do this and you except full responsabilty for everything!

1.Download the two programs below

1.http://www.unitronic.ca/uni/index.php?option=com_content&task=view&id= 148&Itemid=58

2.http://www.hhdsoftware.com/Products/home/hex-editor-free.html

***You need a usb vag com cable.******

2.Connect your vag cable to the car and open up unisettings, save the current file twice. Name the first as 1 and the second as 20 so there not to be confused.

3. using the hex editor, drag the file named 20 to the screen. You will see 16 bits. The last two are what you are concerned about. They should read 00,00 if your stock. What mine said was 76. ff. *that is for a 2000 180 fwd with a apr 93 chip. * edit them to those setting to try it out, *****at your own risk though****** once the settings set, click save and close the program. Reopen th program to check to see if the have been correctly saved, if so close the program once again.

4. with unisettings, click load file, type in 20 in the file name box,***you will not see the file in the screen***** also, if you do not adjust any other settings except the last two, you will not notice anything different in the screen. So I reomend changing changing the additive speed offset to something like 20 so you know it loaded in.

5. click write to ecu, once finished cycle the ignition switch and hit read from ecu to make sure it took it.

6. do a throttle body adaptation next, and log you rev limiter and cmd boost and mani boost to see what changes have been made.

post your findings. oh, btw, the first file numbered 1, is your back up file to go back to your orgional settings.

Good luck.

"

J'ai trouvé le tout sur le site Audi forum ... et il y a encore plein d'Autre choses dessus !

je ne compte faire la reprog moi mem loin de la comme j'ai put le dire mais plutot flasher moi meme l'ECU avec le programme adequate ( pas question de mettre le nez dans les graf moi meme)

Bonne soiree

Posté(e)

Salut,

Bon moi je n'ai jamais fait de reprog moi-même et je ne travaille pas dans le secteur automobile non plus, mais je suis informaticien ce qui me pousse à réagir ici.

On comprend bien que le but de la manip est d'extraire le programme de l'ECU pour le modifier. Il dit que ce programme est codé sur 16 bits, déjà c'est hautement improbable compte tenu du nombre de paramètres sur lesquels agit ce programme il doit plutôt s'agir d'octets codés en hexadécimal. Il utilise donc un éditeur hexadécimal pour afficher et pouvoir modifier la valeur des bits des deux derniers octets. Apparemment ils sont tous à 0 dans un programme d'origine.

Ensuite, il dit qu'il faut les modifier pour faire une reprog. C'est un peu light comme explication car on ne sait pas ce que chacun des bits de ces deux derniers octets codent (sur quels paramètres ils agissent). Et je ne pense pas qu'une reprog telle que les professionnels la font consiste à recopier une valeur qu'ils "savent" bonne sans savoir exactement ce qu'elle produit, et sur quel élément du moteur. Donc moi je suis sceptique à ce message, soit l'explication est incomplète, soit il est bidon.

Posté(e)

Je ne parle pas anglais du tout donc je comprend pas chose.

Mais je peux te dire que tu ne peux pas extraire de fichier ou faire de modif calculateur avec vag com.

A+

Posté(e)

Effectivement, vu le prix d'une telle prestation de la part d'un professionnel, je doute qu'il s'agisse simplement d'extraire un fichier ( surtout codé en 16 bits, une abberation vu la quantité de données ), d'en modifier certains paramètres, puis de le réinjecter dans le boitier électronique. Il ne s'agit pas de cracker un logiciel en écrasant un simple fichier, là on parle de voiture, avec des tous les paramètres pointus qu'elle intègre, surtout au vu des différents moteurs et calculateurs existants, même pour une voiture d'un même modèle/moteur/millésime.

A suivre le post de RSQuattro, à constater sa passion et son savoir faire, j'en conclus qu'il faut s'y connaitre en mécanique, en électronique et en informatique.

Même si je disposais du matériel adéquat, et bien qu'ayant de bonnes notions en informatique, je ne tenterai jamais ce genre de choses. La manip en elle-même n'est effectivement guère compliquée, mais les paramètres des fichiers sont bien spécifiques, et pour savoir à quelle donnée correspond tel bit, il faut pour ça avoir tenté de modifier ce bit, voir sur quoi il intervient, pour en connaitre sa fonctionnalité précise. Dans les débuts de la biologie par exemple, pour savoir à quoi servait tel ou tel organe, on l'enlevait, et on attendait pour observer le résultat, la finalité étant bien souvent la même, je vous passe les détails.

Je pense donc que faire cette reprog seul consiste à jouer avec le feu, et le résultat peut en être dramatique en cas de mauvaise manip. Perso, je me verrai mal appeler Audi pour leur expliquer que la voiture ne démarre plus ou n'accélère plus parce que j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier avec l'ECU.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, il faut donc savoir en assumer l'entière conséquence.

:eldiablo:

Posté(e)

Oui ça me parait carrément risqué... contrairement à ton PC ça va être difficile à reformater ! :bigsmile:

Il y a un post pas loin, suite à la mise à jour par des pros, impossible de démarrer la voiture, pompe à carburant désactivée ! là il ne s'agit plus de bidouilles... en plus je suppose qu'il y a vraiment X paramètres qui rentrent en jeu et sont modifiés (ou non)...

Quand tu vois que les concessions ne veulent même pas faire les mises à jour MMI ("oulàlà non malheureux !")...

Posté(e)

hey merci a tous pour vos réactions !!!

j'apprecis bcp et en fait je suis pas mal en accord avec vous..

je vous donne le lien et sur le site vous trouverez enormement de chose la dessus, comme sur totu forum en fait...

http://www.audiforums.com/forum/showthread.php?t=85791

je pense aussi que c'est jouer avec le feu c'est pour ca que je ne ferai rien de la sorte!

j'ai cru comprendre qu'il y a vait des professionnels de la reprog dans le flow de reponses !?

si oui, est il possible de faire une reprog a "distance" vu ou je me trouve ?? car je trouve les tarifs pas mal chers ici...

n'hésitez pas a me contacter !

Bonne journee a vous tous !