Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,:coucou: voila je viens de m'apercevoir sur mon a4 tdi 90 que j'ai une petite étiquette en bas quand j'ouvre la porte avec ecrit airbags et une date (fin 2010) cela veut dire quoi? :blink: Remplacement des airbags avant la date?? Merci pour vos réponses!

Posté(e)

normalement il faut les changer tous les 10 ans les airbag...... mais a ta place je n'en tiendrais pas compte, apart si tu veu claquer 5000€ dans des air bags neuf qui feront le même travail que tes anciens. Mes voitures ont les airbag d'origine et elles ont 15ans

Posté(e)

Je veux dire c'est légalement obligatoire (genre au CT refusé pour ça? )ou bien on en tient pas compte? merci pour ta réponse rapide!

Posté(e) (modifié)

normalement il faut les changer tous les 10 ans les airbag...... mais a ta place je n'en tiendrais pas compte, apart si tu veu claquer 5000€ dans des air bags neuf qui feront le même travail que tes anciens. Mes voitures ont les airbag d'origine et elles ont 15ans

Salut,

Personne n'est sûr qu'un airbag de plus de 15 ans soit capable de fonctionner correctement; Il n'y a qu'en cas d'impact qu'on le saura.

De toute façon, vu la côte d'une voiture de cet age, il n'est effectivement pas rentable de les remplacer. C'est vrai que c'est vraiment trop cher pour un système qui est prévu pour fonctionner 1 seule fois.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Bonjour,

Je m'interroge aussi sur le prix du remplacement (nécessaire) des airbags.

J'ai une A4 B5 (V6 quattro) et le remplacement des airbag doit être effectué avant le 12/10 coté conducteur et le 11/10 coté passager...

Pour avoir travaillé dans le domaine, je sais que le remplacement est nécessaire sous peine de désagréable surprise lors d'un choc.

Je sais qu'une voiture équipé d'un airbag (en Europe. Aux USA, c'est différent) ne peut assurer la sécurité en cas de choc sans le couple "ceinture/airbag" pleinement fonctionnel.

L'airbag ne peut assuré seul la retenu, pareil pour la ceinture qui ne peut retenir l'occupant sans l'airbag.

En effet, le tandem fonctionne ensemble : la ceinture assure la retenue et la décélération initiale (sans blesser l'occupant) et l'airbag fini la retenue et la décélération finale en amortissant l'occupant pour qu'il ne heurte pas violemment le volant ou le tableau de bord.

En cas de défaillance de la ceinture, l'occupant va trop rapidement s'écraser dans l'airbag qui en plus n'aura certainement pas le temps de se déployer (gros choc en perspective) ou si l'airbag est défaillant, alors l'occupant ne sera pas assez retenu par la ceinture et s'écrasera là aussi violemment contre le volant ou le tableau de bord.

Bref, la bonne maintenance du couple airbag ceinture et nécessaire et le remplacement des éléments en temps utile est indispensable !

Reste à en connaître le coût ?

Jouer a désactiver l'airbag est dangereux.

C'est comme jouer à la roulette russe à chaque fois que vous prenez votre voiture... sans compter qu'en cas d'accident grave, votre assurance ne couvrira pas !

:carre:

Posté(e) (modifié)

Très bien expliqué Rotatif je suis aussi dans le domaine est par défaut il est normal de changer ces éléments comme préconisé par VAG.

Par contre lorsque tu auras fait l'addition la facture sera lourde car on est au delà des 2000€. Je suis même loin du compte !!! :blink:

Je n'ai pas demandé de devis mais cela m'intéresse si tu as l'info.

Pour ma part j'ai choisi de laisser ces dispositifs en l'état... :exclamation:

@+

Modifié par FOUR RINGS
Posté(e)

egalement daccor avec toi rotatif.

étant carrossier et ayant travaille chez audi,j'ai eu un véhicule ou l'airbag ne s'était pas declenche car date de validation depasse l'assurance n'a pas pris en charge le véhicule et me semble que les frais d'hopitaux n'ont pas été rembourse.

a vous de voir pour votre sécurité et celles de votre famille.

si vous connaissez les tarifs sa m'intéresse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement vu la sécurité c'est primordial! mais bon dépensé tant d'argent pour si peu sa doit être le prix de la voiture en plus j'ai la clé a reprogrammé,une serrure de porte a changé car fracturé... Dans ce cas autant prendre une autre audi un v6 ou un tdi 110 par exemple :bigsmile: , bon après c'est sur la conso est pas du tout pareille mais bon on a rien sans rien :rolleyes: merci en tout cas de vos réponses!

Posté(e)

Effectivement vu la sécurité c'est primordial! mais bon dépensé tant d'argent pour si peu sa doit être le prix de la voiture en plus j'ai la clé a reprogrammé,une serrure de porte a changé car fracturé... Dans ce cas autant prendre une autre audi un v6 ou un tdi 110 par exemple :bigsmile: , bon après c'est sur la conso est pas du tout pareille mais bon on a rien sans rien :rolleyes: merci en tout cas de vos réponses!

Prend un TDI 110 ! un vrai chameau !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour le coup sa sera un V6 :eldiablo: un quattro sa serait mieux mais bon on verra sa quand je trouverai la perle... :malelovies: