Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voîlà, j'ai confié à un ami le remplacement de mon récepteur d'embrayage

celui-ci a passé du temps à chercher son emplacement sur la boîte en fonction d'un schéma sans résultat.

par hasard il est allé voir le schéma des modèles A3 tdi, et bingo !!!!!!

enfin façon de parler, il ne m'a pas encore donné la réf de la boîte

et il m'a dit aussi que la boîte semblait d'origine

pour info, cet ami a 40 ans de mécanique derrière lui

ce problème est-il connu ?

ou est-ce une modif précédente ?

Posté(e) (modifié)

pas besoin de schéma pour trouver l'emplacement du récepteur d'embrayage :blink:

ca saute aux yeux quand on regarde la boite <_<

Modifié par big-ben
Posté(e)

Très franchement, j'ai pas bien compris l'objet de ce topic :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

c'est pour ça qu'il ne l'a pas trouvé au début, et qu'il ne comprenait pas.

je voulais savoir si quelqu'un était déjà tomber sur le même cas.

j'aimerai aussi savoir si le fait qu'il y ai une éventuelle boîte mazoute risquerai de me causer des problèmes ?

j'appellerai audi france pour voir si ce cas est connu.

Posté(e)

Je voudrais comprendre ta boite sur ton S3 est hs ou bien est-ce seulement ton récépteur d'embrayage qui est hs car dans ce cas rien d'alarmant il n'est pas éternel non plus et puis suivant la conduite sa durée de vie peut varier énormément

Posté(e)

bon alors :rolleyes: :blink:

ben maintenant, mon ami pense avoir enlevé toutes les vis (moteur-boîte-coupleur) mais n'arrive pas à séparer la boîte du coupleur pour changer la butée. (car c'est bien une butée <_< )

et il a peur de forcer au risque de casser quelque chose.

alors il me demande si c'est possible de les défaire sans tomber le moteur ?

merci d'avance

ps : cette situation est assez compliquée pour moi car cette personne habite à 60 km de chez moi dans un bled pourri, et n'a pas accès à internet comme il le voudrait, alors je fais l'intermédiaire via les infos qu'il me donne quand je le vois au travail.

Posté(e)

salut, ton histoire fait un peu peur,ton mecano à 40 ans d'expérience en mécanique de tondeuse ou quoi ??? :bigsmile: :rolleyes: :P

j'ai fait un tuto pour l'embrayage , regarde là, ça devrait pouvoir t'aider : http://forums.audipassion.com/topic/88303-8ltutoriel-changement-embrayage-sur-s3-par-jerem-88/page__p__1521700__fromsearch__1entry1521700

à ce que j'ai compris,je pense que ton ami n'a pas désolidarisé le berceau, et la boite ne passerai pas ou bien il n'a pas vu la fixation sous le turbo... :rolleyes:

Posté(e)

salut, ton histoire fait un peu peur,ton mecano à 40 ans d'expérience en mécanique de tondeuse ou quoi ??? :bigsmile: :rolleyes: :P

j'ai fait un tuto pour l'embrayage , regarde là, ça devrait pouvoir t'aider : http://forums.audipassion.com/topic/88303-8ltutoriel-changement-embrayage-sur-s3-par-jerem-88/page__p__1521700__fromsearch__1entry1521700

à ce que j'ai compris,je pense que ton ami n'a pas désolidarisé le berceau, et la boite ne passerai pas ou bien il n'a pas vu la fixation sous le turbo... :rolleyes:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

merci, justement je viens de copier ton tutoriel juste avant de revenir sur mon sujet

je pense qu'avec ça, ça devrait le faire

merci beaucoup

:bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

me revoîlà

alors la boîte est bien tombée grace au tuto

et j'en profite pour changer l'embrayage

c'est bien gravé FHB dessus, mais le récepteur n'était pas à l'extérieur

enfin bref, maintenant j'ai les pièces et elle sera remontée en début de semaine

un grand merci à jerem88

Posté(e)

fait une photo de la boite et de la pièce que tu appelles récepteur

pour info, la boite FHB est boite pour S3 et TT

boiten.jpg

Posté(e)

Je vient seulement de tilter le soucis de ton post ! :bigsmile:

il n'y a pas eu de s3 avec le recepteur à l'extérieur de la boite ! :rolleyes:

à mon avis, tu as bien une boite de s3 et le recepteur d'embrayage sur nos titines est à l'intérieur de la boite puisqu'il à 2 fonctions : recepteur d'embrayage et butée ! contrairement à certaines voitures ou tu as une butée à l'intérieur de la boite et un récepteur à l'extérieur...

là, c'est une seule et même pièce, du coup faut tomber la boite pour un récepteur HS...

Posté(e)

je ne suis pas d'accord.

le récepteur d'embrayage est dehors sur nos S3