Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de tester l'Iphone 4 iOS4 avec le bluetooth sur mon A4B8 aucun problème pour l'appairer, le carnet d'adresse est correctement synchronisé et les appels fonctionne correctement.

Par contre je trouve que l'Iphone 4 capte trés mal dans la voiture comparer a mon ancien l'Iphone 3GS.

La réception joue au yoyo constamment alors qu'avant c'était très stable.

Quelqu'un d'autre a fait des tests avec l'Iphone 4 sur l'A4 et le module bluetooth de base ?

Posté(e)

Il smeblerait que l'iPhone 4 aurait des soucis de réception, c'est peut être lié.

De mon côté, le 3GS mis à jour en iOS4 marche toujours aussi bien. Je n'ai même rien eu à faire pour que l'A4 et l'iPhone se voit mutuellement (la sauvegarde des paramètres lors de l'update a été conservé nickel).

Posté(e)

J'ai lu que le iphone 4 a des problèmes de réception, surtout quand on tient le téléphone en main (c'est rare n'est-ce pas ?).

vu sur iphon.fr

Posté(e)

J'ai lu que le iphone 4 a des problèmes de réception, surtout quand on tient le téléphone en main (c'est rare n'est-ce pas ?).

vu sur iphon.fr

Oui j'ai bien vu tous les problèmes sur le forum mais faut avoué qu'en voiture on le tiend pas la main...

Surtout avec le bluetooth.

Posté(e)

Non mais l'endroit ou tu poses ton téléphone peut poser souci (conserver dans la poche, dans l'accoudoir, dans le vide poche, ...). Si la réception est sensible, autant le mettre dans un endroit assez ouvert afin que le téléphone réceptionne bien et émette bien aussi que ce soit en bluetooth ou en GSM.

Posté(e)

J'ai noté quelques ralentissement de mon iPhone avec iOS4, mais une fois connecté en bluetooth ou via AMI, ça marche comme avant.

La bonne suprise avec iOS4 est que maintenant quand le téléphone sonne, j'ai la sonnerie du téléphone sur les HP, alors qu'auparavant c'était une musique toute triste.

Il y a juste un truc qui me chiffonne : L'annuaire me donne bien la liste de tous mes contacts mais si un contact contient plusieurs numéros, alors ils apparaissents les uns après les autres (seules l'icone qui précède le contact change : mobile, maison, travail, autre...).

Dommage, j'aurais préféré une entrée par contact, puis le choix du numéro. Cela dit, je ne sais pas si ce point est lié au téléphone ou au MMI.

PS : je n'ai pas de MMI 3G

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!!!

Moi j'ai testé mon 3G avec iOS4 et c'est clair ça marche bien mais depuis cette mise à jour le Wifi fonctionne plus et trouve plus de réseau c'est embêtant....donc je suis repassé à la 3.1.3 mais le wifi fonctionne toujours pas:angry:

j'ai décidé de prendre l'iphone4 et dans un autre post il y as une personne qui l'as testé sur son S5 ben ça fonctionne

bien même que le berceau du 3G arrive accueillir et le recharge donc c'est cool.

Ce berceau permet à l'iphone de passer par l'antenne de la voiture dont meilleure réception.

Salutations

Posté(e)

(...)

Ce berceau permet à l'iphone de passer par l'antenne de la voiture dont meilleure réception.

(...)

Non, non et non. l'iPhone ne permet pas d'utiliser l'antenne de la voiture. Faire une recherche sur le forum avec les mots clés "iphone RSAP antenne bluetooth".

Le socle ne sert (pour l'iphone) que pour charger le téléphone, et pour le coup, il faut s'en prendre à Apple et non à Audi.

Posté(e)

Sisi renseigne toi c'est grâce au berceau qu'il peut le faire et no de lui même

en plus je confirme réception dans mon garage sans berceau mauvais avec très bonne.

Posté(e)

Concernant les problèmes de réception :

APPLE : conférence de presse sur l'iPhone 4 vendredi 16 juillet 2010

(AOF) - Apple a annoncé qu'il organiserait une conférence de presse vendredi à propos de la nouvelle version de l'iPhone qui est confronté à certains problèmes de réception. Lundi, le magazine de consommateurs américain Consumer Reports a déconseillé l'achat d'un iPhone 4 en raison de ces problèmes.

Posté(e) (modifié)
Sisi renseigne toi c'est grâce au berceau qu'il peut le faire et no de lui même

en plus je confirme réception dans mon garage sans berceau mauvais avec très bonne.

Pour qu'un appel puisse passer par l'antenne de la voiture, il faut que la voiture gère elle-même l'appel.

Pour cela, la voiture doit être équipée :

- d' une puce GSM (c'est justement le boitier interface dédié)

- d'un soft capable de gérer tout ça (inclus dans l'interface)

- d'une antenne GSM (on la voit sur le toit de la voiture)

- d'un micro (logé à côté du plafonnier avant)

... mais ce n'est pas tout. Il faut aussi une connexion bluetooth pour se connecter au téléphone.

Une fois tout ce matériel installé, comment ça marche ?

1) le téléphone va se connecter à la voiture en bluetooth

2) si le téléphone est compatible RSAP, alors la voiture va récupérer les informations de la carte SIM logées dans le téléphone

3) la voiture va mettre en veille le téléphone

4) les appels passent par l'antenne de toit => ça, c'est pour les heureux possesseurs d'un Nokia E71 (par exemple)

Si le téléphone n'est pas compatible RSAP, mais compatible bluetooth :

1) le téléphone va se connecter à la voiture en bluetooth, mais restera actif tout le temps

2) les appels seront gérés par le téléphone lui-même

3) l'antenne de toit sert donc au tunning ;-) mais le socle sert de chargeur => ça c'est pour les tristes possesseurs d'un iphone (entre autres)

Enfin, il est aussi possible de jeter un oeil au site d'Audi pour se rendre compte que l'iPhone n'est pas compatible avec cette option...

Modifié par TopKool
Posté(e)

Si le téléphone n'est pas compatible Bluetooth :

1) le téléphone va se connecter à la voiture en bluetooth, mais restera actif tout le temps

Tu veux dire "pas compatible RSAP" je suppose

En fait avec le cradle, certains téléphones même non compatibles SAP pourraient se connecter à l'antenne de toit, si une des broches du support était reliée à l'antenne et que le téléphone prévoit une sortie antenne ; pour l'iPhone de toutes façons, il n'y a pas de possibilité d'antenne externe donc le problème est réglé.

C'est donc possible uniquement si c'est le module de la voiture qui gère l'appel.

Par contre certains MMI ont un lecteur de carte SIM (entre les 2 SD, en facade), mais ça nécessite une carte jumelle et c'est pas donné (dans les 10-12€/mois !)

Posté(e) (modifié)

Oui, merci d'avoir corriger. J'ai éditer le post pour le corriger afin de faciliter la lecture.

Concernant l'antenne, je me vois mal bidouille l'iphone pour connecter les broches. De plus, je ne sais pas s'il y a un connecteur Antenne parmi les broches de l'iPhone.

La fonction RSAP sert justement à éviter la carte jumelle à 12€/mois, qui en plus a un inconvénient car les appels sont d'abord redirigés vers le 1er téléphone, puis si vers le 2nd (carte jumelle). C'est donc plus long...

Par contre, il y a une 2ème technique : prendre un abonnement le moins cher possible pour la carte jumelle et rediriger tous les appels de votre mobile principal vers la carte jumelle. Il y a cependant 2 inconvénients :

- payer un 2ème forfait/prép-payé

- il faut penser à désactiver la redirection quand on quitte la voiture

Modifié par TopKool
Posté(e)

Non il n'y a pas de broche correspondant a l'antenne sur l'iPhone (on a le schéma complet)

La redirection n'est pas une bonne idée, le coût va être exorbitant ! Tu dois payer le re-acheminement !

Et quant a désactiver a chaque fois, même pas en rêve dans mon cas il m'arrive de prendre ma voiture 8 fois dans la journée ! <_<

Mon autre tel est un Nokia 6700 qui devrait être SAP mais ça fonctionne pas top pour le moment

Vivement que le Bluetooth Audi soit multipoint :bigthumbup:

Posté(e)

Ben pour moi j'ai remarqué un net changement de réseau l'iphone posé dans le socle et hors du socle

don il y as bien quelque chose qui ce passe

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il me semble que l'option PT5 sur A5 SportBack soit nécessaire pour que le téléphone passe par l'antenne de la voiture avec un berceau pour le téléphone.

La PT5 est en option (500€) sur Ambi Luxe, cela correspond à le 9ZF décrite à la ligne précédente sur le catalogue Tarifs.

9ZF : préparation pour téléphone 2 W dans le compartiment de la console centrale, bi-bande (D et E), commande

sur volant multifonction, mains libres, interface Bluetooth, avec support pour adaptateur, permettant de recharger le

téléphone et d’émettre/recevoir par l’antenne du véhicule. Adaptateurs et informations sur les portables compatibles

auprès de votre partenaire Audi. (Oblige [8UD] ou supérieur et [2ZQ] ou [2ZS] ou [1XW] ou [1XX] sur Attraction)

PT5 : idem 9ZF, dans accoudoir central avant. (Inclut accoudoir central avant, oblige [8UD] ou supérieur et [2ZQ] ou

[2ZS] ou [1XW] ou [1XX] sur Attraction)

Salutations,

Santos.

J'ai oublié de préciser que sur la S Line Plus, l'option PT5 est en série......

Santos

post-42431-129179172695_thumb.jpg

Posté(e)

C'est sur l'iPhone que ce n'est pas possible (pas RSAP) : ce n'est pas lié à l'équipement du téléphone.

Ne disposant pas de contact attribué à l'antenne, il est matériellement impossible d'amplifier son signal.

Posté(e)

Peut-être que l'amélioration de la réception réseau vient de l'emplacement du téléphone dans la voiture, non ? Il y a quand même un peu de tôle sur ces voitures bigsmile.gif

Il faudrait faire plusieurs essais avec le téléphone au même endroit, mais branché ou pas sur le socle.