Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens à vous pour des info. concernant les volants moteur bi-masse de nos cher S3. J'ai chercher sur le forum un réponse mais beaucoup trop de résultat pas facile à décortiquer donc je propose ce post afin de réunir vos témoignage sur un éventuelle problème sur votre volant moteur.

De plus j'ai remarqué que sur mon S3 APY de 170 000 kms dont l'embrayage est encore d'origine (pas de trace de remplacement dans l'historique complet de mon S3) que j'ai un genre de grondement à la décélération et non à l'accélération ni sur un régime constant et il s'arrête lorsque je débraye. Je n'ai pas de vibration ni dans la pédale. Ce grondement apparais quand je passe en dessous de 4000 tr/min et s'arrête en dessous de 2000 tr/min.

A+

Posté(e)

Lorsqu'on relâche l'accélérateur, au passage du régime de 3.200 à 3.000 tours/minute environ, il se produit une fine vibration sur l'ensemble du véhicule. Cette vibration, à comparer à celle provoquée par le vibreur d'un téléphone portable que l'on porte sur la ceinture, provient du volant d'inertie bi-masses de l'embrayage. Ce problème est connu chez Audi et certains ont même réussi de se faire remplacer ce fameux volant. Depuis la sortie de l'année modèle 2003, Audi utilise une version légèrement différente, éliminant ce petit gêne.

Source: S3 passion

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Est-il possible que les vibrations soit plus forte lorsque la voiture est chaude dans le cadre du VM hs ?

:coucou:

Posté(e)

Est-il possible que les vibrations soit plus forte lorsque la voiture est chaude dans le cadre du VM hs ?

Et que ca vibre meme a vitesse maintenue ou en accélération? :unsure:

Posté(e)

Ca vibre un petit peu moins en accélération que en vitesse stabilisé ou déceleration.

Posté(e) (modifié)

Ca vibre un petit peu moins en accélération que en vitesse stabilisé ou déceleration.

Ouais bah par rapport à notre discussion Dan, je suis de plus en plus sur que cest ca , parce que maintenant , à chaud, au ralenti, elle vibre comme un mazout. Et par ex si je garde le pied sur le frein au feu, je sens des remontées de vibrations dans la pédale...

Au final je voulais me racheter une nouvelle montre, bah je sens que ca va plutot etre un kit d'embrayage +VM :(

Modifié par tybo
Posté(e)

Ouai effectivement pour moi ca vibre pas mal à chaud aussi au ralenti.

Tybo: As-tu toi aussi des vibrations permanentes au niveau de l'habitacle ?

Posté(e)

Ouai effectivement pour moi ca vibre pas mal à chaud aussi au ralenti.

Tybo: As-tu toi aussi des vibrations permanentes au niveau de l'habitacle ?

A froid quasiment pas .

mais sinon oui, mais cest réellement tres sensible quand j'atteins les 170 et apres ca décroit avec la vitesse , mais ca reste + fort quand j'ai tiré dedans, et ca revient à la "normale" (facon de parler) pas mal de temps apres

Posté(e)

A froid quasiment pas .

mais sinon oui, mais cest réellement tres sensible quand j'atteins les 170 et apres ca décroit avec la vitesse , mais ca reste + fort quand j'ai tiré dedans, et ca revient à la "normale" (facon de parler) pas mal de temps apres

On a donc exactement le même problème. Le premier qui change le volant moteur tient l'autre au courant ;) .

Posté(e) (modifié)

On a donc exactement le même problème. Le premier qui change le volant moteur tient l'autre au courant ;) .

Certes, finalement je me demande si j'ai besoin de demander à MTM de faire un essai...

Mon entretien Haldex et un devis embrayage + VM ce sera largement suffisant et nettement moins cher ...

Modifié par tybo
Posté(e)

Pour ma part tout ce qui pouvait être en cause a été contrôlé donc plus que le VM.

As-tu aussi des remontées de cette vibration dans le volant ?

Posté(e) (modifié)

Oui, pas énorme, voir tres léger...

Idem dans le levier de vitesses

Cest surtout au niveau de la caisse ( sieges qui vibrent , accoudoir, pare soleil , rétroviseur central ), des pédales

bref j'ai l'impression de rouler dans un bon diesel .

meme mon zafira 2.2 DTI est moins "rugueux"

Modifié par tybo
Posté(e)

Ouai alors il semble qu'il y ai quand même une petite différence entre nous deux. Moi tant que je reste en dessous de 100km/h les vibrations se ressentent un peu mais c'est pas énorme, sous réserve bien sur de pas "tirer" dessus.

Par contre dépassé 160km/h ca devient vraiment enorme (surement dû au régime moteur assez important), et passé 200km/h tout vibre et ça fait un bruit assez sourd.

;)

Posté(e)

non non cest bien ca

sauf que moi ca me le fait aussi au ralenti et à faible vitesse apres avoir bien roulé , mais léger sans tirer dessus et fort si jamais j'ai bcp tapé dedans

Posté(e)

Exact je viens d'aller rouler un peu en montagne et en revenant elle vibrait beaucoup meme a faible vitesse.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

je me présente Julien

j habite le sud de la france

et j ai achete il y a 1 ans un tt 225 quattro de 2000

avec 120000 km

je sais que vous cité des S3 mais je pense que la mecanique est la meme

mon probleme est le suivant :

vibration en deceleration entre 3500 et 2200 tr/min

surtout a chaud et remonter aussi dans le levier de vitesse au meme moment

vibration plus ou moins alleatoire voir grondement dans la caisse

sinon rien au ralentie ni acceleration ou peux

je vous remercie si vous pensé que c est la meme chose que vous parlez

pour pouvoir me guider si ça proviendrai du volant moteur

( si quelqu un la changer qu elle concess car aucun ne veux le faire car leur reponse est la suivante ( aucune constatation faite sur la vibration ) je pense pour ne pas se mouiller !!!

Posté(e)

de toute facon si tu demande le changement ils ont pas a te refuser la manip . biensur tout est a tes frais .

si tu le fait profite de faire l embrayage et la butée hydrolique .

perso sur la mienne aucun symptome mais il etait completement HS

Posté(e)

perso je ne l ai pas encore remonté car je fais tout moi meme .

en gros en concession + pieces OEM

VM + 500€ sans le forfait pose

forfait embrayage 1200€

butée hydrolique dans les 150.00€

Posté(e)

ah alors tu vas pouvoir me renseigner car j ai l intention de le faire moi meme

as tu deposer le moteur complet ou seulement la boite de vitesse

j ai un quattro pour info

et sinon si la boite faut il bouger le berceau

merci

Posté(e)

moi j'ai quand meme des remontées dans la pédale de frein a larret , le pied sur la pédale ; à chaud (enfin cest variable mais cest le + souvent à chaud et apres avoir pas mal roulé avec )...

mais a priori selon magny touring ca empire au fur et à mesure

Posté(e)

J'ai remarque un "clac" au niveau de la boite quand je débraye mais uniquement moteur en marche, rien à l'arret.

Est-ce en rapport avec le VM ou c'est plutôt la butée qui fait ce bruit ?

Posté(e)

idem

de toute facon autant tout faire si tu dois ouvrir la boite :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous

au bout de deux jours de boulot

le moteur / boite est enfin par terre

je vais pouvoir controler la transmission

le moteur de clim qui parfois fait du bruit

et si vous connaissez une societe qui fait les durite de surpression de turbo de meilleur qualité

que celles actuelles.

je vais la remettre clean.

merci à plus tard

Posté(e)

re

apres depose de la boite du moteur

je peux quasiment bouger le volant moteur de 1 cm vers moi

et quand je tourne les masses j entends des bruit de ferraille pas très chouette

comme un roulement qui gratte

a plus tard je vous tiens au courant

si vous le voulez :unsure:

quelqu un peu m expliquer comment mettre des photos <_<

Posté(e)

pour moi ce serait plutôt un signe de butée usée.

appuis pendulaire?

Posté(e)

Je reviens sur ce sujet également :rolleyes:

J'aurais peut être le même Pb que "dan69quattro" avec ce bruit de clac-clac lors des rétrogradage...

Si celà vient de la butée hydraulique, en la changeant vaut mieux changer le kit embrayage ou pas ?

Par contre, je ne sais pas si cela vient vraiment de cette butée !!!

Posté(e)

Pour ma part il y a un clac uniquement lorsque je débraye à l'arret et non en rétrogradant.