Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

pour commencé , ma voiture viens de Nice , l'ancien proprio a fait marché son assurance pour le phare avant coté passager car il était brisé.

Le problème c'est que l un est neuf est l'autre terni par le soleil

Je n arrive pas a trouvé de topic ou l on voit comment démonté le phare est le pare choc . :Forum68:

Une foi que j aurai tout démonté , je pense installé un kit HID , mais comme je ne veut pas de la mauvaise qualité, j ai effectué des recherche , et je me suis aperçue qu'une marque allait très bien le kit TECHONE...

Quelqu'un saurait m aidé car je ne trouve pas de fournisseur , y a des prix qui vont de 40e a 89e et je m y perd facilement

Aidé moi a redonné la vue a ma titine , déja que j ai du mal a y voir la nuit , là avec un phare terni c est la kata kata kata catastrophe :hot:

post-61518-1277121224,88_thumb.jpg

Posté(e)

j'ai un peu le même souci suite à un accident j'ai eu un optique avant de changé et celui ci faisait " plus neuf " que le vieux.

j'ai réussi à atténuer le problème en appliquant plusieurs fois du polish sur l'optique.

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour ton optique ternie, le mieux serait de le remplacer lui aussi par du neuf d'origine, ça coute cher mais une optique c'est comme un pare-brise ... couvert par la garantie bris de glace ... ou alors tu changes les deux par de l'adaptable exemple

Note bien que comme tu as une phase 2 (de 2000 à 2003 ,cligno fait partie intégrante de l'optique) y'a pas 36 modèles en remplacement

pour déposer le PC (je reprends la rta):

chasser les axes des 4 clips de fixation du PC sur la traverse supérieure avant

dans chaque passage de roue dévisser les 3 vis torx

déposer les vis de fixation sous le PC

de chaque coté dégager le PC de son guidage latéralpuis le déposer en faisant gaffe de pas abimer les ailes

suivant version, coté gauche, débrancher tuyau lave phare et connecteur de sonde de t° d'air

Pour le kit HID à toi de voir mais c'est illégal si tu n'as pas d'essuie glace de phare, tu peux toujours essayer de mettre des ampoules plus performantes genre philips nightguide, vision plus ou xtrem power .. je vais bientot moi-même essayer ça

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut !

Mon expérience: si ton phare est terni, ca se rattrappe : wetsanding (poncage tres fin a l'eau) + polisseuse + polishs degressifs... il sera comme neuf (et ce n'est pas une maniere de parler ;) ) Renseigne toi sur le site Cosmetique Auto, tu trouveras des tutos ;)

Pour les ampoules phillips machin blue etc... ca éclaire un poil mieux mais bon, rien de comparable avec un kit HID... néanmoins c'est légal.. ;)

Pour le kit HID, il est vrai qu'il faudrait avoir le réglage automatique de l'assiette des phares + lave phare (pas d'essuie glace pour phare ;) )

Moi je n'ai rien de tout ca, j'ai un Kit HID Techone (enfin : des ballast Tech One et des ampoules Xenon made in eBay normal quoi :) ) , en effet c'est pas donné (vas voir sur le site BC-ELEC) mais la qualité semble être au rendez vous... Ca fait 80 000km que je roule avec le mien et pas de soucis... bon d'accord il n'est pas "slim" mais enfin, mes précédents ballast made in ebay se sont transformés en piscine a la première pluie (pourtant bien planqué derrière le pare choc). Inutile de préciser que tu peux mettre le feu a ta chariotte ;)

A coté de tout ca : J'ai acheté pour un pote aux enchères, sur eBay, deux ballasts slim, ils s'allument bien vite, ils prennent peu de place, ca fait environ 6 mois et ca a l'air de tenir le coup. (A mon avis, c'est de la meilleure qualité que les ballasts standard rien que de part leur conception : composants plus petits donc plus récents (??) ... Donc voila mon retour...

Pour la couleur : 6000k° Maximum c'est un conseil pour deux raisons :

- Au delà ca éclaire moins bien

- Au delà ca éclaire plus "bleu" tuning.. les FDO n'aiment pas trop ca... bien que sur une Audi a phares lenticulaires, le Xenon ca passe ..

A plus :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse très clair ,

tout d abord , mon phare ,il est tellement thernie qu il y a des vagues sur le phare , différence d'épaisseur.

Je suppose que même en le ponçant , ca va être chaud et y aura quand même une différence avec l autre.

Impossible de faire un bris de glace , déjà 1 réparation est 1 lunette sur ma clio cette année.

Ce qui est des HID , tu ma mis le doute , je pense que je vais d 'abord changé le phare et essayé de bonne ampoule philips est on verra par la suite

PS : je vien de faire un tour pour des ampoule philips night ...est je suis perdue.Il est écrit''

- H7 R pour réflecteurs, le système le plus courant.

- H7 S pour projecteurs, le système dispose d'une lentille qui dirige la lumière.

Lequel pour l a3 est en plus je ne sais même pas le type d ampoule h7 ou h4 ???

Au fait , Très accueillant ce forum +1 :bien:

Modifié par kemdu01
Posté(e)

Pour les croisements de la A3 Phase 2 c'est du H1 ;)

H7 pour les pleins phares ;)

Une photo en mode macro de ton phare terne ??

Posté(e) (modifié)

Merci pour le topic , je mettrai le phare ce soir en foto de près .

J'ai le phare coté conducteur , celui qui a été remplacé (l assurance l'avais changer car rayure du a une marche arrière )

donc je pense essayé sur celui la d'abord , après avoir trouvé du papier biensur.

Au fait , il fallait du papier a poncer a l eau 1500 et 2500 , de l eau (doit je mettre un peu d eau sur le papier avant de gratter?)

en ce qui concerne le verni , de la bombe de vernie incolore devrai allé non?

Un Grand merci a VS , ce soir je met les photo , dans la semaine (si j ai le temps) ou le weekend , je vous montrerai ça.

Modifié par kemdu01
Posté(e) (modifié)

Je dirais oui pour mettre un peu d'eau sur le papier à poncer, sur un grain fin moi j'en mets toujours

Pour du vernis, par expérience je te conseille de l'acrylique facile à appliquer et qui donne un bon brillant

Sur ce site tu trouveras la bombe de vernis qu'il te faut, et pour amortir les fdp tu peux en profiter pour choper une bombe de peinture ou un stylo de retouche de la couleur de ta carrosserie au cas ou il te faudra rattraper un éclat de gravier sur le capot ou autre griffure (fais une recherche par code couleur, tu le trouveras sur la fiche caractéristique dans le coffre, compartiment roue de secours)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok merci

je suis rentrer le midi car ce soir je fini a 6h30 , et donc les photo le soir je sais pas si elles seront belle.

Manque de chance , ma femme avec son sac a main ( que l on peut comparer a une caisse a outil d un mécano) a emmener l'appareil photo au travail :colere:

je met ca ce soir ou au plus tard demain pour montrer l 'ampleur des dégas du soleil

Bonne ap a tous moi j y GO...dire que je suis rentrer est fait 15 km juste pour les photos ... :furious:

Posté(e)

Bonjour a tous , comme promis , je vous met les phares en photos pour mieux comprendre de quoi je parle :(

est voici de plus près les vagues de plastique usée

post-61518-1277225192,09_thumb.jpg

post-61518-1277225206,89_thumb.jpg

post-61518-1277225224,84_thumb.jpg

post-61518-1277225236,07_thumb.jpg

post-61518-1277225248,73_thumb.jpg

post-61518-1277225292,58_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Super le tuto pour les feux ternies...

Petite question: La glasse des phares de phase 2 est en plastique ou en verre ?

Sinon par rapport aux photos du phares on dirait plutot que le verre est crade de l'intèrieur (algues ?). Sur phase II il faut voir mais il y a sûrement moyen de déposer le phare pour l'ouvrir et le nettoyer à l'intèrieur avec des chiffons doux.

Vérifie aussi que le couvercle de fermeture derrière est bien présent (trappe pour ampoule)...

++

Posté(e)

Pour restaurer un phare, pas besoin de vernis, renseignes toi sur Cosmetique auto, tu pourras faire une recherche de passionné/pro qui te fera ca pour une poignée d'euros... ca qui t'evitera de te procurer tout le matos ;)

Il te ressortira ton phare aussi neuf que l'autre crois moi ;)

Les étapes en gros : Poncage a l'eau : 1500.200.2500....4000 si possible : polissage machine (rotative) avec polish adapté et hop...

Exemple :

Avant :

s4200010.jpg

Apres !! :

s4200011.jpg

;)

Posté(e)

bonjour , merci pour ton conseil, je me suis renseigné deja , dans un garage 80 par phare , un phare made EBAY , 90 euro neuf .

demain je met la photo d'un phare que j ai essaué en poncant a 1300 est 2 couche de verni (mauvais aspect) , reponcé a 600 puis a 1300 puis 1 couche de verni incolor , j ai galéré mais c est pas un boulot tres joli je trouve , je vous met ca demain.

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

voici la phato des pheux avant est apres (ponçage 1300 est verni , avec le polish , ca n allait pas du tout)

Résultat : le verni fait un aspect très légèrement granuleux , donc ce n est pas transparent mais très légèrement truuble :colere: :bleble:

post-61518-1277408353,04_thumb.jpg

post-61518-1277408403,38_thumb.jpg

post-61518-1277408543,5_thumb.jpg

Modifié par kemdu01
Posté(e)

Au faite , pour ta remarque Toucou , l'intérieur est nicquel , donc pas besoin d'y touché.

Posté(e)

J'ai restauré les deux phares de mon père ce weekend avec ma méthode (sans vernis : poncage + polissage)... ils présentaient des marques de ternissement...le résultat est transcendant ;)

Voici un échantillon des clichés que j'ai pris...

Avant :

84532239.jpg

96043518.jpg

Poncage :

10673070.jpg

Une fois poncé :

16518103.jpg

Masquage:

18785108.jpg

Premier essai :

87145910.jpg

Bien mais pas nikel, on re attaque avec un combo plus agressif et voila :

54098964.jpg

Apres avoir passé le phare entier...

46774314.jpg

:)

Posté(e)

tres beau travail , moi je crois que je vais le changer, ca ma un peut énervé l'essai que j ai fait , je ne veut plus cherché a comprendre .De plus j ai encore des chose a revoir tel que la courroie d'accessoire.

Merci de m avoir conseillé. :bigthumbup: