Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis intéressé par une A3 1.8 T 180 de 07/01 - 42000 km qui m'est proposé à 13500 euros par un pro (TOE, cuir, chargeur CD...) : est-ce une propo honnête ?

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)
Je suis intéressé par une A3 1.8 T 180 de 07/01 - 42000 km qui m'est proposé à 13500 euros par un pro (TOE, cuir, chargeur CD...) : est-ce une propo honnête ?

Merci pour votre aide

161054[/snapback]

Hmm je doute que ton post soit à la bonne place :-)

La proposition parait honnete. Quel type de pro? Une concession audi ou bien un vendeur de voiture d'ocaz? C'est pas du tout la même chose.

Il serait pas mal d'avoir l'historique du véhicule. Combien de proprio précédents? Carnet d'entretien à jour?

Fait'il une garantie?

Perso je n'acheterai pas un véhicule d'ocaz à un pro sans une garantie minimale de 6 mois. L'historique doit être claire et complet.

Evite les véhicules de ce kilomètrage qui ont déja eu trop de proprios. C'est souvent signe d'un problème de fond.

Vérifie bien tout ce qui est électronique & électrique. Les vitres électriques , les événtuelles problèmes de sonde. La témpérature de l'eau, si elle monte à plus de la moitié (c'est souvent un signe de faiblesse de la pompe à eau), d'éventuelles trous à l'accélération ou en reprise (faiblesse du débit mètre).

Vérifie l'état des pièces d'usures :

Pneus

Plaquettes de frein (elles doivent être de préférence d'origine à ce kilométrage).

L'état des disques de frein. Leur niveau d'usure et la pronfondeur éventuelle des sillons si il y en a, souvent signe d'un usage intensif.

Il vaut mieux parfois prendre un véhicule qui a un peu plus de kilométres mais dont les pièces d'usures courantes ont été remplacées. Amortisseurs, plaquettes, pneus neufs, débit mètre, pompe à eau, etc, etc...

J'ai une A3 180 en vente et je vais te répondre très sincèrement. C'est un véhicule dur à revendre sur le marché de l'occasion. C'est par contre une excellente auto au rapport prix plaisir exceptionnel. Je ne peux que te la conseiller vivement.

La old A3 de manière générale à pris un gros coup de vieux ces dernières années. Le marché de l'occasion est saturé. Prend ton temps car les bonnes ocaz ne sont pas rares sur ce modèle.

Modifié par Sylvain38
Posté(e)

Merci pour votre aide

161054[/snapback]

slt, je te la déconseil car c est un modele qui se vend tres mal , mais si tu la veu vraiment profite du faite qu elle se vend mal pour negocier encore plus le prix,

mais perso je te conseillerais pluto le s3 avec plus de km certe mais qui tu auras un vehicule plus puissant avec des option interessantes, et pour la revente sa dependra de l entretien du vehicule mais en generale sa se revend assez bien, et puis tu peu trouver un s3 210cv ds les environ des 13500 14000e avec environ 90000km bien.gif

mais dit toi bien que si tu prend un a3 t180 tu seras perdant a coup sur au moment de la revente , croi moi je connais tres bien ce genre de vehicule

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
slt,  je te la déconseil car c est un modele qui se vend tres mal , mais si tu la veu vraiment profite du faite qu elle se vend mal pour negocier encore plus le prix,

mais perso je te conseillerais pluto le s3 avec plus de km certe mais qui tu auras un vehicule plus puissant avec des option interessantes, et pour la revente sa dependra de l entretien du vehicule mais en generale sa se revend assez bien, et puis tu peu trouver un s3 210cv ds les environ des 13500  14000e  avec environ 90000km    bien.gif

mais dit toi bien que si tu prend un a3 t180  tu seras perdant a coup sur au moment de la revente , croi moi je connais tres bien ce genre de vehicule

coucou.gif

161851[/snapback]

Bha tu sais quand on envisage l'achat d'une A3 180ch c'est avant tout une question de budget. On achete pas une A3 180ch par rapport au S3 par préférence mais par raison.

Certes si il n'a pas de limite d'argent et que tu n'es pas reguardant sur le cout d'entretien du véhicule, la S3 est bcp mieux. Maintenant soyons honnête qui est aveugle quand il s'agit de son porte monaie?

Tu a peut etre raison pour la revente mais de toute façon même une TDI 130 se revend mal par les temps qui courent.

Quand aux S3 ca pullulent sur les journaux. A une époque il y en avait plus d'une centaine en vente sur la centrale !

Il y a bcp plus de S3 à vendre que des A3 1.8T 180ch à l'heure d'aujourd'hui.

Niveau budget entre l'A3 180 et le S3 c'est le jour et la nuit.

Le prix d'achat est largement inférieur pour l'A3 à kilométrage & année égale il y a souvent 5 à 6000 euros d'écart !

L'assurance c'est presque du simple au double entre l'A3 et la S3. La S3 est une des voitures les plus volés. Pas l'A3 180 !

La classification chez audi pour l'entretien du S3 est catégorie 6 ou 7 alors que l'A3 180 est catégorie 3. Avec une S3 il y a des vidanges de pont à faire tous les 30 000 kms en plus du cout déja très élevée des révisions. Les pneus sont plus chèrs. La conso est supérieur d'environ 2 à 3 litres au cent, bref quand tu rajoute toutes ces différences le cout total supplémentaire sur 2 ou 3 ans est énorme.

Tout dépend de ce qu'il veut faire de cette auto. Si c'est pour avoir un bon rapport prix plaisir je lui conseille l'A3 180ch qui est une excellent rapport.

Si c'est uniquement une question de pur plaisir la question ne se pose même pas et je vois pas pkoi il acheterait une A3 à part peut etre pour avoir 5 portes.

L'A3 180ch est une excellente auto niveau rapport qualité prix. C'est autant un achat raison qu'un achat passion.

Modifié par Sylvain38