Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci ;)

pour l'antenne, ça faisait partie des questions que je comptais poser cet après-midi. j'ai vu qu'elle manquait mais elle sert à quoi ? le GPS fonctionne très bien sans et l'antenne radio est dans la vitre arrière donc je me demande bien quelle utilité elle a. je pensais là boucher avec un petit capuchon noir histoire que ça fasse joli. pas mal l'idée de l'antenne mercedes :bien:

Et pour la voiture qui se baisse quand je la laisse plusieurs heures, en fait, elle ne remonte pas quand j'appuie sur la télécommande mais quand j'ouvre une des portes. ça me parait trop systématique pour être anormal...il faut que je lise le topic de 6 pages... :bleble: ça donne ça :

son niveau de ce matin ( elle était plus haute qu'hier mais je ne l'avais pas fermé à clef hier soir ) :

img00084201006300738.jpg

et là une fois que j'ai ouvert la porte :

img00085201006300739.jpg

pour précision, ma rue est en pente ( l'avant de la voiture sur les photos est plus bas que l'arrière ). quand j'ai ouvert la porte, l'avant est remonté et l'arrière s'est baissé. je vais mettre ce post aussi donc le topic adéquat.

a+

Seph

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hé, hé, je te vois steph dans le reflet :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ton problème de suspension est très étrange...tu l'as scannée au vagcom histoire de voir si tu n'avais pas de souci de capteur de position (y'en a 4 sur l'allroad)? Pour ma part, je pencherais pour un souci sur l'un des boudins avant (à contrôler avec de l'eau savonneuse, lis le topic approprié pour cela) Et si c'est le cas, change vite la pièce histoire de sauvegarder le compresseur qui s'use rapidement...

Concernant l'antenne, la base fait GPS et sinon, le brin d'antenne sert aussi pour le téléphone intégré. Cette antenne est munie de 3 connecteurs: 1 GPS, 1 téléphone et 1 autre dont je sais pas à quoi il sert. :) )

Sinon, ton intérieur est sympa (pas très propre néanmoins :) :) ). Je vois que tu n'as pas l'option BOSE ni les radars de recul/avant (ça ,c'est super pratique et pour moi INDISPENSABLE pour garer l'engin) As tu l'attelage?

;)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Salut capitainealbator :coucou:

Pour l'intérieur, il est en très bon état. j'ai pas eu le temps de faire le ménage depuis que j'ai récupéré la voiture samedi et le vendeur n'a pas eu la délicatesse de passer un coup d'aspiro et un coup d'éponge sur les plastiques :bleble: mais ça n'est que du sale, pas très grave. Le cuir est impec mais très sale aussi. Un coup de produit megguiar's et il va être superbe :malelovies: . je ferai ça en revenant de vacances. :holiday:

Pour l'antenne, étant donné que le GPS fonctionne, que le tel est un bluetooth en deuxième monte ( je mettrai une petite photo plus tard ) donc pas de tel intégré et que je n'ai pa la télé, je mettrai un petit bouchon ou une antenne de merco comme suggéré par poljan juste pour faire joli.

Pour les suspensions, je vais vérifier ça aussi mais en revenant de vac. Si vraiment il y a un soucis, je vais re-contacter le vendeur, hors de question que je m'embourbe la facture alors que je viens d'avoir la voiture. Il est avocat, les vices cachés, ça va lui parler :colere:

Effectivement, je n'ai pas le radar de recul, ni avant, ni arrière. ça m'ennuie mais j'ai privilégié le nbr de km à l'équipement. Pour l'avant, je peux m'en passer mais pour l'arrière, ça va m'être utile et je compte le rajouter ( il y a un tuto sur le forum sur une A4 B6 Avant très bien fait ) mais ça se fera après le régulateur de vitesse, plus indispensable encore que l'aide au parking.

Et non, je n'ai pas d'attelage mais pas du tout besoin non plus et au moins, je suis certain que la voiture n'a jamais tracté :)

Tu m'aurais vendu ta voiture, j'aurais tout celà mais bon !! :P ;)

A bientôt

Steph

Posté(e)

Pas mal en noir quand même... En fait elle est tout le temps belle, peu importe la couleur...

Bref.. je l'ai vu en annonce, elle y est encore sur certains sites... Pour info, quelle a été la marge de négociation (je ne souhaite pas connaitre le prix d'achat mais simplement le delta entre le prix affiché et le prix de la transaction, afin de faire une proposition honnête et dans l'air du temps aux Allroad que je m'apprête à visiter... ?

:coucou:

Posté(e)

Salut,

j'ai fait une propal à - 2 000 et je l'ai eu à -1 500 eur. il y a des rayures sur la porte arrière gauche, ce qui a justifié une telle baisse de prix mais je pense qu'un allroad avec une carrosserie dans un parfait état ( dur à trouver tu verras et méfie toi ), le delta doit être de 1000 eur au mieux.

c'est quand-même une voiture rare en boite méca et d'autant plus avec la BT. par contre, elles sont légions en tiptro !

a+

Steph

Posté(e)

Je suis passé à 1/2 journée d'une belle affaire lundi avec peu de km et parfait état. Le temps de téléphoner chez Audi pour avoir confirmation des entretiens, j'appelle le mardi matin, trop tard... <_<

Posté(e)

c'est rageant !!!

Si tu n'es pas pressé, je pense qu'il y aura de meilleures affaires en septembre.

Steph

Posté(e)

En fait, c'est un peu compliqué, je ne suis pas pressé car il me faut un Allroad pour faire le Maroc en avril 2011 puis l'Islande en juillet de la même année. Je recherche un véhicule irréprochable, il le sera ainsi à la revente tellement je suis maniaque...

D'un autre coté, je ne supporte pas psychologiquement de ne plus avoir de voiture (j'entends par la en être propriétaire), cela me hante... :exclamation:

Donc le plus tôt je trouve la bonne affaire, le plus tôt mes pulsions s'estomperont... Mais comme j'ai placé la barre assez haute en terme d'équipements, les affaires sont rares, donc je prends mon mal en patience...

Sur une voiture qui regorge d'équipement, j'en suis à faire l'impasse car il manque la trappe à ski, c'est grave docteur ??

Posté(e)
' date='01 juillet 2010 - 16:51 ' timestamp='1277995867' post='1749827']

Sur une voiture qui regorge d'équipement, j'en suis à faire l'impasse car il manque la trappe à ski, c'est grave docteur ??

t'es dingue :blink: :blink: !! tu as des barres de toit, fout les skis sur le toit et oublie le sac à ski :bigthumbup:

Posté(e)

tiens, c'est marrant, j'ai un collègue qui a une street triple aussi ( jaune mais je crois qu'elle sont toutes jaunes :unsure: )et...une megane coupé 1.6 16v <_<

Posté(e)

Un peu oui.... :bigsmile:

Sinon, concernant la Street Triple, il y a les coloris noir, blanc, vert et maintenant rouge mais jamais vu de jaune. Soit c'est une peinture perso, soit une Speed et non une Street.. ?

Concernant ma Street, elle est toute noire avec equipement du motard noir, l'Allroad que je vais voir demain est noir aussi...

Posté(e)

bon, j'ai effectivement un soucis avec la suspat pneumatique. j'ai pris la voiture hier soir après 2 jours de non utilisation et quand j'ai démarré le moteur, le voyant de suspensions pneumatiques a clignoté au tableau de bord le temps que la voiture remonte à son niveau normal. Quand je fais monter la voiture, que ça soit à l'arrêt ou en roulant, l'arrière monte d'abord et après l'avant.

Je viens d'envoyer un mail au vendeur et m'en vais de ce pas dans la section "droit et automobile". je suis deg et content à la fois.

Dégoutté qu'il ne me l'ai pas dit en croyant que je ne m'en apercevrais pas. Surtout qu'il m'a fait chi... à l'achat à me demande une copie de ma CNI, justif de domicile car il avait peur d'une arnaque et il me laisse une voiture avec un gros défaut :colere: :bleble: :gun6: :fouet: :couppied:

Et assez content car selon toute vraisemblance, il devrait prendre en charge la remise en état du véhicule.

Je vous tien au courant...

Steph

Posté(e)

le voyant de suspensions pneumatiques a clignoté au tableau de bord le temps que la voiture remonte à son niveau normal.

Ça c'est pas normal: boudins poreux.

Quand je fais monter la voiture, que ça soit à l'arrêt ou en roulant, l'arrière monte d'abord et après l'avant.

Ça c'est normal par contre.

Posté(e)

Ça c'est pas normal: boudins poreux.

Salut !

hier, je l'ai garé et arreté en position 3 ( presque tout en haut ). je m'en suis pas servi aujourd'hui et ce soir, elle est toujours au même niveau, elle n'a pas bougé d'un poil.

s'il y avait un problème d'étanchéité des boudins, vous ne pensez pas qu'elle serait descendue, même en position haut :question:

Steph

Posté(e)

Les problèmes de boudins poreux commencent sur la position la plus utilisée puis ça s'aggrave par la suite. J'ai eu la même chose sur le mien comme pas mal de forumistes.

Posté(e)

@ loulouton: tu as depuis changé tes boudins par des arnott ou des origines Audi? (désolé si je pourris un peu ton topic Wiz) ;)

Posté(e)

Pas de soucis capitainealbator, la réponse de loulouton va peut être aussi me servir.

Si on achete des arnott, on les fait monter ou ?

Steph

Posté(e) (modifié)

Je réponds pour loulouton: il a monté des arnott...(voir topic approprié)

Concernant le montage, soit tu le fais toi même, soit tu le fais monter par un garagiste indépendant qui accepte de le faire....;)

Posté(e)

Salut a tous.

Je n'ai pas pu vérifier la pression de mes pneus car ma monte n'est pas reprise sur la trappe a gazoil

Je suis en 225 x ? X 18 pouces.

Quelqu un sait me dire a combien je dois gonfler les pneus ? Je n'ai acces a internet qu avec mon tel donc pas facile de chercher.

Merci

Steph

Posté(e)

Pardon, je suis en 245 x 45 x 18

Merci d'avance

Steph

Posté(e)

Je réponds pour loulouton: il a monté des arnott...(voir topic approprié)

Tout juste! Désolé pour la réponse tardive :)

Pour l'instant j'en suis très content...surtout pour deux fois moins cher que chez audi (même avec les frais de douanes)

Posté(e)

Salut a tous.

Je n'ai pas pu vérifier la pression de mes pneus car ma monte n'est pas reprise sur la trappe a gazoil

Je suis en 245 x 45 X 18 pouces.

Quelqu un sait me dire a combien je dois gonfler les pneus ? Je n'ai acces a internet qu avec mon tel donc pas facile de chercher.

Merci

Steph

Help !

Posté(e)

Salut Steph !

Si ça peut t'aider....

Pression Pneu Audi A6 à partir de 1997

Dimensions pneus Pression Avant Pression Arrière

195/65 R 15 91V 2,2 2,2

195/65 R 15 91W 2,2 2,2

205/60 R 15 91V 2,2 2,2

205/60 R 15 91W 2,2 2,2

205/60 R 16 96W XL 2,5 2,2

205/55 R 16 91W 2,2 2,2

215/55 R 16 93W 2,2 2,2

215/55 R 16 93Y 2,3 2,3

225/55 R 16 95Y 2 2

225/55 R 16 99Y XL 2,4 2

225/55 R 17 97W 2,4 2,4

225/50 R 17 94Y 2,2 2

225/50 R 17 98Y XL 2,4 2,2

235/45 R 17 94Y 2,2 2,2

235/50 R 16 95Y 2,3 2,3

245/45 R 17 95Y 2 2

245/45 R 17 99Y XL 2,4 2,1

245/45 R 18 96Y 2,2 2,2

245/40 R 18 97Y XL 2,6 2,3

255/40 R 17 94Y 2,4 2,4

255/35 R 19 96Y XL 2,6 2,3

Voici le lien :

http://www.pneu-wyz.com/fr/Services/Pneu+pression/Pression+de+gonflage+des+pneus+pour+Audi

Bon week-end !

Posté(e)

Merci Lenovice :bien:

Ca me paraît peu 2.2 mais je vais me baser la dessus et je verrai la tête de mes pneus.

Bon week end également.

Steph

Posté(e) (modifié)

salut Wiz

n'hesiste pas a mettre plus ,moi en 234.40.18 je suis 2.8bars

a 2.2 preconiser j'ai l'impression d'etre crevé

Modifié par stef76
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci encore. j'ai gonflé à 2.8 bars finallement.

bon, j'ai encore un soucis. ça commence à me saouler. la voiture n'est pas encore immatriculée que le deuxième soucis apparait :colere: :colere: :colere:

ce matin, j'ai voulu mettre le low range pour remonter ma sortie de garage, pas moyen de l'enclencher. j'ai essayé de serrer et deserrer le frein à main, de passer les rapports, de couper le moteur et de redémarrer, rien. J'ai monté la pente sans ( pas très grave ) et j'ai fait 2 ou 3 km

En arrivant, j'ai appuyé sur le bouton et ça a fonctionné mais pas moyen de le désenclencher. j'ai essayer d'embrayé, ré-embrayé, rien. normalement, en coupant le moteur, on entend le bruit du low-range qui se désenclenche mais là non, il ne s'est désenclenché que quand j'ai redémarré ( démarrage avec embrayage enfoncé ).

ça m'a fait cela 1 ou 2 fois et maintenant plus rien, il ne veut plus du tout s'enclencher.

La façon dont est arrivée la panne me fait penser à la manière dont ont commencé mes problèmes de régulateurs de vitesse sur l'A4 dus au capteur d'embrayage.

Est-ce possible que ça soit ça ? sinon, à quoi celà peut-il être ?

J'ai rdv jeudi chez Audi Compiègne pour mon soucis de suspat donc je leur en parlerai en même temps mais j'aimerais bien avoir une idée du problème pour qu'ils ne me disent pas qu'ils faut changer le module de gestion complet...( je les connais les asticots )

Merci par avance

Steph

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Quelle est la dimension de tes pneus?

Edit: 245.45.18 vu plus haut...

Modifié par Fondeur
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Continental préconise 2,4 bar pour la tienne avec cette monte de pneus.

Modifié par Fondeur
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)
pneusu.png Modifié par Fondeur
Posté(e)

merci Fondeur. c'est quoi teillast et volllast ?

Invité Fondeur
Posté(e)

Pression normale et pression quand t'es chargé.

Posté(e) (modifié)

En arrivant, j'ai appuyé sur le bouton et ça a fonctionné mais pas moyen de le désenclencher. j'ai essayer d'embrayé, ré-embrayé, rien. normalement, en coupant le moteur, on entend le bruit du low-range qui se désenclenche mais là non, il ne s'est désenclenché que quand j'ai redémarré ( démarrage avec embrayage enfoncé ).

ça m'a fait cela 1 ou 2 fois et maintenant plus rien, il ne veut plus du tout s'enclencher.

A mon humble avis, tu peux changer le capteur situé derrière la pédale d'embrayage (pénible à faire car faut rester la tête en bas pendant longtemps et démonter le cache sous le volant.) C'est le capteur spécifique à l'engagement/désengagement du low-range (bien le préciser chez Audi lors de la commande car ils sont pas habitués à voir cette pièce là, bien spécifique à l'allroad 1 avec boîte de transfert). J'avais tes symptomes, j'ai cherché un moment (j'ai même changé tout le pommeau de levier de vitesse avec le bouton rouge!) avant de changer ce capteur et au final: c'était bien ça! ;) Bon courage pour le changement et tiens nous informés!

Posté(e)

Après avoir vu un post de jupycar, j'ai vu que le niveau de liquide du selecteur dans le bocal n'etait pas plein. Il est juste en dessous du tuyau qui part du bocal. Il n'y a pas d'indication de mini ou maxi sur le bocal et j'ai pas réussi a enlever le bouchon.

Je vais demander a audi pour le capteur ( merci capitainealbator ) mais ca peut venir du liquide aussi ?

Il faut le remplir avec quoi ? La même chose que pour le bocal de direction assistée ?

Merci

Steph

Posté(e) (modifié)

Peut-être que cela vient du niveau du liquide (j'en doute un peu mais sait-on jamais, rien ne t'empêche de faire le niveau de ce bocal!) Le bouchon est très dur à ouvrir mais il s'ouvre. Essaie de dévisser avec un chiffon.

Le liquide à mettre c'est du "G2000" (demande chez audi, le bouchon est vert). Pour le niveau, normalement, tu as une jauge située sur/sous le bouchon (une tige quoi :) tu comprendras quand tu l'auras ouvert... :) ). Le niveau doit être situé juste au dessus du niveau mini (vu dans ELSA) Tiens nous informés! ;)

Posté(e)

j'ai enlevé le bouchon et le niveau est très bas, li liquide lèche la languette de niveau du bouchon sur à peine 3 mm. il y a des chances que ça soit le liquide. je n'ai pas de G2000, j'ai juste du liquide de direction assistée mais comme j'ai rdv demain chez Audi, je vais leur demander de faire le niveau du bocal avant d'aller plus loin dans les recherches.

A défaut, je leur demanderai de me commander le capteur d'embrayage. je leur ai demandé, ils ne l'ont pas en stock.

Normalement, je dois récupérer la voiture demain soir avec le devis pour les suspensions donc je vous tiens au courant.

A+

Steph