Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai déposé ma RS4 V8 pour sa révision des 60000km. Jusque là aucun soucis, la voiture fonctionnait à merveille.

Vidange, bougies, filtre à air, filtre à essence enfin rien d'extraordinaire. Sauf qu'ils m'ont balancé le gamin en apprentissage dessus.

Lorsque je l'ai récupéré je me suis tout de suite rendu compte d'un manque de puissance entre 2000 et 4000tr/mn. plus franchement de reprise, une voiture linéaire.

Le chef d'atelier a constaté le même problème.

J'ai pensé en premier lieu à une bobine (antiparasite)car quand on les déboite, en général on crée des problèmes. Mais rien à la valise. J'ai eu déjà le cas sur une moto, une bobine qui ne marchait pas entre 3000 et 8000tr/mn et que KAWA avait réussi à me régler quand même (ils sont super bon...).

Ils ont ensuite remis mon ancien jeu de bougies. Pas mieux. Vérifier mes compressions. Rien d'anormal.

Là on me parle de problème d'essence alors qu'avec l'ancien filtre elle marchait nikel et que je ne vois vraiment pas comment avec un filtre neuf, un injecteur ait pu être bouché. Enfin remplacement une seconde fois du filtre à essence et pas mieux.

Bon demain, ils vont quand même essayé de changer des bobines. On verra bien.

Quelqu'un aurait il une suggestion car là je craque et la transparence j'ai beaucoup de mal à l'avoir.

Merci de vos conseils

Modifié par MK1-10
Posté(e)

Salut,

C'est incroyable qu'ils aient mis un apprenti sur cette mécanique.... :rolleyes: :rolleyes:

Côté bobines, c'est toi ou eux qui les prennent en charge?? Soit vigilant, car l'addition monte vite!

Côté transparence, c'est vite vu: Ils déchargent sur ton dos leur incompétence.....A ta place, je me chercherais un autre atelier! Bon courage!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

J'imagine que vous avez vérifié le niveau d'huile, des fois que l'apprenti ait mis trop d'huile !!

Posté(e)

Non je n'ai pas vérifié le niveau d'huile. Ca fumerait non?

Et ca n'expliqerait pas les petites explosions quand tu relaches les gazs?

Par contre aucun défaut sur la valise, je ne pige pas?

Posté(e)

Un apprenti sur un service de RS4....du coup le tarif de l'heure doit être bien inférieur. Perso je ne serais pas d'accord.

En premier lieu, le garage en question est 100% responsable du fait qu'elle fonctionne moins bien après le service.

je ferais la chose suivante, demande à ton assurance/protection juridique de prendre cela en charge si possible, demande une expertise dans un vrai garage Audi connu pour faire du bon boulot et facture les travaux au garage ayant mal exécuté les travaux.

Dur d'avoir confiance en leur redonnant le véhicule...Evite de trop rouler, on sait jamais. Peut-être l'ordre des bobines est mal fait? Je sais pas si cela donne une erreur , à voir au VAG....mais à mon avis c'est pas bon.

Posté(e)

Bon courage pour tes démarches, j'espere qu'ils règleront le soucis !

Sinon, elle est de quelle couleur ta RS4 ? Avec des jantes titanes ? :malelovies:

Je viens de lire ton post de présentation, mille excuses :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon des news

Après une recherche difficile d'AUDI, ils m'ont trouvé 4 injecteurs déffectueux dont 2 grippés.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Bon celui qui l'avait avant moi avait l'air de rouler pépère.

Mais le fait que ma voiture marchait moins bien après la révision et pétaradait après ne peut pas venir d'eux. NORMAL?

4 injecteurs + la batterie de test = 1900€, ca ne vaut pas le coup de s'en priver.

A mon avis la tansparence, ça n'existe pas chez eux. Il est quand même dommage de faire de telles voitures et d'aussi peu assurer

au niveau méca pour certaines concessions...

Et maintenant elle est bloqué en attente de pièces. Je vous conseille ma région le 10, ils sont au top...

Chez qui faites vous entretenir vos joujoux?

Modifié par MK1-10
Posté(e)

:coucou:

Courage, elle va bientot t'etre rendue toute belle et en ordre de marche :eldiablo:

Posté(e)

Jamais entendu de problèmes aux niveaux des injecteurs...qualité de l'essence??

Posté(e)

Pas bête, c'est possible après tout ? Une fois réparée on verra bien le verdict de notre ami :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Après 3 semaines d'attente, j'ai récupéré ma belle. Je dois reconnaître qu'avec 8 injecteurs neufs et un nettoyage du circuit d'alimentation, elle marche bien mieux.

Au fil du temps et en l'arsouillant, elle se libère. J'ai déjà posé un glace teinte, maintenant je vais m'occuper de faire repeindre les jantes ou de les remplacer si quequ'un en a à me proposer qu'il n'hésite pas.

Le son est vraiment magique.

Posté(e)

j'adore le principe , tu emmènes ta voiture dans un garage de la marque de ton véhicule ou le coup horaire de main d'œuvre est équivalent à celui de chez Aston Martin ( a Paris en tout cas ...) tu l'amènes donc pour des opérations de routine, tu la récupères elle ne marche pas bien et tu dois passer à la caisse pour 1900 euros ( et tu dis pourquoi s'en priver ???? parce que c'est juste le prix de chouettes vacances par exemple ...) mais moi un truc comme ça je te retourne la concession , mais de toute façon j'ai déjà trouvé la solution , Audi ne verra jamais ma voiture .... En tout cas c'est cool qu'elle remarche bien :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je te rassure, je n'ai pas payé 1900€ et c'était de l'ironie€, celui qui me l'a vendu en a pris la plus grande partie et ils ont gardé pas mal de truc à leur charge dont beaucoup de main d'oeuvre et le nettoyage foiré des anciens injecteurs. la facture au final aurait du tourner dans les 2500€€.

C'est vrai que je n'aime pas non plus confié mon véhicule, mais je voulais un bilan général de l'auto fait dans le réseau pour valider mon achat. Dans ma mésaventure, j'ai pu parler avec des personnes qui ont l'air de bien connaître ce produit.

Garage de Vincy à Annecy ou manu préparateur MTM sur la route de Rouen en région parisienne.

Et dans le futur, suivant les opérations que j'aurais a effectuer, je me tournerais vers ceux qui savent.

Bon maintenant je vais soigner les détails. J'ai mes jantes à faire reprendre après leur lavage haute pression par le concess la peinture est partie dans des zones ou des retouches avaient été faites et sur les batons.

Celle-là je pense la garder, cette auto est vraiment trop envoutante.

Modifié par MK1-10