Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai un problème avec ma polo (non pas la nouvelle).

Il s'agit du modèle précédent en version 1.4 60cv.

La semaine dernière je démarre la voiture et le voyant de liquide de refroidissement se met à clignoter.Je m'arrête donc et je constate que le niveau est en dessous du mini.

Je rentre tranquille jusque chez moi (~3/4 kms) et je refais l'appoint.

Je roule avec le lendemain, pas de problèmes.

Le surlendemain dans la journée idem.... mais le soir en la démarrant, elle me fait un bruit bizarre (une sorte de sifflement dû à une courroie ou je ne sais quoi).

Je me dis que c'est bizarre mais sans plus.

Je la reprend le lendemain et catastrophe: le même bruit que le jour précédent mais en pire, impossbile de dépasser les 2000tr/min (aussi bien au ralenti qu'en prise)

On aurait dit qu'elle faisait de l'auto allumage et lorsque je relachais les gaz, une sorte de pétarade sortait au niveau de l'échappement.

Une fois chaude elle faisait beaucoup moins.Je suis allé lui tirer dedans (5500 les rapports) et le problème a disparu.Cependant ce matin en la reprenant, toujours le bruit, mais les 60cv étaient au RDV.

J'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement avait légèrement baissé.

Donc il semblerait qu'elle consomme un peu de liquide de refroidissement.

Ces temps ci elle consomme beaucoup plus d'essence (30€ = 200kms) blink.gif .

Je ne dépasse jamais les 3000tr/min et je fais essentiellement de la ville/

Je pense à la pompe à eau pour la consommation de liquide de refroidissement et pour le reste à un réglage quelconque.

ps: je mets du SP 98 :

Posté(e)

Le joint de culasse?

Il faudrait voir s'il y a une fumée blanche à l'échappement.

De mémoire, il me semble que la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution. Tu peux enlever le cache plastique pour voir si il y fuite, et si la courroie a reçu du liquide (d'où le bruit de sifflement).

En tout cas, bon courage!

Posté(e)

C'est bien la pompa à eau.

Résulata: pompe à eau à changer + courroie distribution car elle a reçu un peu d'eau bleble.gif