Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voilas je suis possesseur d'une b6 2.5 tdi 180cv rolleyes.gif

et mon souci et que mon aiguille de temperature d'eau a tendance a s'affoler colere.gif

je m'explique:

une foie que la temperature commence a monter, l'aiquille redescend toute seul au niveau le plus bas et remonte au bon niveau, caziment instentanément

et cela le fait plusieur foie de suite colere.gifcolere.gifcolere.gif

quelqu'un pourrez t'il m" aider en me disant de quoi cela pourrer venir wink.gif

Posté(e)

C'est ta sonde de temperature qui delire

( probleme tres connu chez Audi )

l'aiguille a tendance à faire du yoyo

c'est pas une reparation qui va te couter tres cher ( une trentaine d'euros la sonde )

je crois qu'il y a des tutos qui t'explique comment le faire soit meme

Posté(e)

C'est ta sonde de temperature qui delire

( probleme tres connu chez Audi )

l'aiguille a tendance à faire du yoyo

c'est pas une reparation qui va te couter tres cher ( une trentaine d'euros la sonde )

je crois qu'il y a des tutos qui t'explique comment le faire soit meme

merci pour ce renseignement a vous tous

mais je ne trouve pas le tutos

Posté(e)

Je sais pas si c'est le même endroit moi je recherche un tuto pour le tdi 130 A4 et j'ai rien trouve...

Posté(e)

pas le même emplacemen pour le 130 quelqu'un sait ou se trouve ce capteur?

Posté(e)

D'apres Etka, sur la pipe de sortie d'eau sur 1.9 ;-)

Posté(e)

J'ai eu le meme probleme en achetant mon A4 180cv aussi, la sonde à changer.

Voila sont emplacement! ;-) La sonde bleue à gauche de la pompe!

http://zweb007.free....egr/moteur1.JPG

un grand thanks.gif a toi THAICHIM car sa commencer a me souler cette aiguille qui faisait yoyo

et sur la tienne esque quand l'aiguille retomber le moteur ne faisait pas le meme bruit

Posté(e)

D'apres Etka, sur la pipe de sortie d'eau sur 1.9 ;-)

salut merci tu aurai une photo par hasard?

Posté(e) (modifié)

Oui, il claquait plus! Mais logique, le calculo modifi l'avance à l'injection en fonction de la température moteur. Donc quand ca tombait à 0, pour lui le moteur était froid avance injection, d'ou les claquement.

C'est d'ailleur grace au changement de bruit que j'ai pensé à regarder mon compteur et voir que l'aiguille était à 0 ;-)

Petit conseil: en chetant la sonde, prends le petit clip plastique qui la tien car c'est tres fragile et pas facile d'accés, et si comme moi tu le casse au démontage, la voiture est immobilisé car la sonde ne tien plus...

Modifié par thaichim
Posté(e)

Oui, il claquait plus! Mais logique, le calculo modifi l'avance à l'injection en fonction de la température moteur. Donc quand ca tombait à 0, pour lui le moteur était froid avance injection, d'ou les claquement.

C'est d'ailleur grace au changement de bruit que j'ai pensé à regarder mon compteur et voir que l'aiguille était à 0 ;-)

Petit conseil: en chetant la sonde, prends le petit clip plastique qui la tien car c'est tres fragile et pas facile d'accés, et si comme moi tu le casse au démontage, la voiture est immobilisé car la sonde ne tien plus...

ok sa me rassure que tu est ue les memes simptome que moi

par contre une autre petite question

quand tu a changer ta sonde tu a perdu beaucoup de liquide ou quoi

Posté(e)

Non tu en perds presque pas car elle est sur un point du circuit ;-) Tu la prépare dans une main, et en retirant l'ancienne, hop tu met la nouvelle et ni vu ni connu!

Ah oui, et n'oubli pas de changer le joint avec ;-)

Posté(e)

je posterai quand cela serra fait pour te tenir au jus et pour dire si cela c'est bien passer

Posté(e)

Je viens de changer la mienne j'avais le même problème de l'aiguille qui fait le yoyo

mon moteur est un 1.9 tdi 130

elle se situe derrière le moteur coté tablier à coté du pot catalytique

d'origine la sonde est noire et la nouvelle est verte

pour la changer il faut déposer le tuyau qui viens de l'intercooler sans oublier de débrancher la sonde de pression d'air et de défaire les 2 tuyau de gazoil

et debrancher le tuyau de la pompe à vide pour avoir la place de passer le bras

photo334.jpg

la nouvelle est en place et on voit que la durite de la pompe à vide n'est plus là

photo335.jpg

photo336.jpg

photo338l.jpg

Posté(e)

Salut merci pour les photos, elle se situe sous la vanne EGR c'est ca car j'arrive pas du tout a me reperer......... desolé je suis un boulet..... si tu a une photo d'ensemble du moteur avec une indication du capteur........ merci...beaucoup

Posté(e) (modifié)

oui en dessous pas loin du cata

photo338mod1.jpg

photo335mod.jpg

Modifié par bil82
Posté(e)

Dure a changer? je l'ai déjà acheté mais je n'arrive pas a la situer......

Posté(e)

Dure a changer? je l'ai déjà acheté mais je n'arrive pas a la situer......

laugh.giflaugh.giflaugh.gif effectivement tu et UN boulet laugh.giflaugh.giflaugh.gif

tongue.gif

Posté(e)

La broche sur le capteur s'enleve comment car j'arrive pas a l'enlever, j'ai pas envie de faire de connerie en tiran trop fort.....

Posté(e) (modifié)

je crois qu'il faut que tu fasse levier avec un petit tourne vis

mon Boulet bigsmile.gif

wink.giftongue.gif

Modifié par romain.s4
Posté(e)

Merci en plus je voyai pas grand chose car j'ai pas demonte le cache du moteur et pas trop la place de passer la main......

Posté(e)

si tu fait vite sa devrait le faire apparrament ( up ) c'est la question qui a ete posser plus haut

Posté(e)

Bon je vais tenter ce week end car elle fume au démarrage et j'ai le message d'erreur au vag com

Posté(e)

Oui ca y est changé..... il me semble qu'il n'y a plus de fumé a froid au demarrage.....

Par contre le liquide de refroidissement a pissé........ au moins 1 litre le temps de retirer la main et de mettre l'autre sonde...

Ce qui m'inquiete c'est que le niveau du liquide n'a pas beaucoup changer, il faut purger le systeme?? j'ai allumé le moteur, le niveau a diminué dans le vase mais pas assé par rapport a tout ce que j'ai perdu...... comment il faut proceder pour refaire le niveau??? merci de votre aide....

Posté(e)

Oui ca y est changé..... il me semble qu'il n'y a plus de fumé a froid au demarrage.....

Par contre le liquide de refroidissement a pissé........ au moins 1 litre le temps de retirer la main et de mettre l'autre sonde...

Ce qui m'inquiete c'est que le niveau du liquide n'a pas beaucoup changer, il faut purger le systeme?? j'ai allumé le moteur, le niveau a diminué dans le vase mais pas assé par rapport a tout ce que j'ai perdu...... comment il faut proceder pour refaire le niveau??? merci de votre aide....

boulett.gif !!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifwink.gif je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ton niveau si c'est comme sur une VW il faut normalement remettre ton liquide a niveau dans ton bocal, ensuite tu laisse tournée la voiture

jusqua ce que le ventilot se mette en route, ensuite tu refait l'appoint et normalement c'est bon

Posté(e)

Ok merci j'ai laisse tourne le moteur après avoir change la sonde mais pas assez afin que le liquide descende corectement.

J'achete du liquide demain et je vais faire comme tu as dit....

Merci a plus

Posté(e)

C'est normale que tu perde du liquide, car contrairement au V6, la sonde n'est pas sur un point haut moteur, mais en bas ;-)

Sinon remet un peu de liquide, la purge se fera toute seule!