Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous smile.gif

Je parcours le forum depuis quelques jours car je suis a la recherche d'une A8 ou S8 j'ai donc besoin d'infos

Donc j'ai trouvé une S8 de 97 220000kms !!!!

elle est de mars 97 et c'est une boite méca 6

Alors ma question est la suivante :

La boite 6 est-elle une bonne solution sur ce modèle a la place d'une boite tripto et 220000kms n'est ce pas un peu trop ???

De plus a partir de quel moment parle-t-on de phase 2 ???

Et enfin que dois-je vérifier sur ce modèle avec ce kilométrage ???

Merci a vous bien.gif

Posté(e)

La boite 6 est fantastique, la seule chose qui pose probléme c'est l'embrayage mais c'est commun a toutes les voitures puissantes

, il ne faut jamais sur ce genre de voiture, mettre la puissance avant de relacher l'embrayage.

Donc verifier que l'embrayage n'est pas fatigué.

Pour les 220 000 kms c'est a la fois beaucoup et peu, je m'explique, comme je l'ai dis a de nombreuses reprises, tout ce qui est V8 chez Audi est tres solide a condition de respecter les entretiens.

Il faut regarder attentivement les factures d'entretien et si elles ne sont pas presentes ou manquantes ou que l'entretien a l'air baclé :

Une seule solution : FUIR et tres vite car le prix des reparations ce compte en milliers d'euros et surtout ne pas oublier qu'il existe des S8 en super etat et remarquablement entretenues.

Sinon ne pas oublier de verifier la distribution car on ne peut pas faire l'impasse dessus.

Pour la phase2 c'est en fin 1999 q'elle est apparue.

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bon bah ca me fait déja un début de réponse moi je préfère les boites méca meme si j'ai jamais vraiment rouler en bte tripto mais bon....

Je vais aller vérifier les factures !

merci

Posté(e)

le phase 2 est sortie fin 99 , c est la 360cv, la tienne doit etre la 340cv,

220 000 km c est pas mal , mais comme le dit notre ami tout depend de l entretient smile.gif

sinon tu as du la toucher a pas cher ? peut on savoir le prix si ce n'est pas indiscret biensur biggthumpup.gif

coucou.gif