Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Construction de maison et création de société oblige je vends mon précieux merveilleux sublime S5 V8... bon j'arrête j'ai la larme à l'oeil mes oreilles ne vont pas sans remettre...

Bref la raison me pousse à plus de sobriété pour un temps j'espère mais quelle belle sobriété la TT et moi c'est une histoire d'amour depuis 1998.

Je m'égare...

Tout ca pour dire que j'ai jeté mon dévolu sur un TT roadster 2L TFSI 2007 moins de 30 000km à 22000€ j'en ai trouvé deux avec cuir/alcanthara, Concert, windshot, commandes aux volants, bluetooth, l'une à assurément le Xénon mais voilà celle qui me plait le plus à priori non...

A priori parceque non de non les photos me disent le contraire et c'est la que j'ai besoin de vous. Elle a le Pack Optique c'est noté sur la facture Audi du propriétaire qui l'a acheté en occasion auprès d'Audi. Second point mystérieux je vois sur les photos les trappes pour les laves phares. Hors vous m'arretez si je me trompe mais pack optique + lave phare normalement sont les options associés automatiquement au Xénon... mais se pourrait il que le premier propriétaire l'ait commandé avec les laves phares et le pack optique sans prendre le xenon.

Ai je un moyen de savoir à distance si le véhicule est équipé ou non des xénons.

Si je lui demande le numéro de chassie Audi peut il me retrouver les caractéristiques du véhicule ?

Bien évidement le plus simple serait de constater par moi mais voilà 500km nous sépare... et difficile de lui dire : "Monsieur pourriez vous garer votre véhicule face à un mur de nuit... la démarrer... et regarder si les phares se calibre d'eux même... horizontale et verticale..." compliquer je pense ;D

Voilà si vous avez une idée je suis preneur je dois me décider vite mon S5 part samedi à contre coeur

Posté(e)

En principe, avec ETKA (dont plusieurs utilisateurs disposent sur ce forum), et le numéro de châssis, il est possible de voir ce qui équipe la voiture.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

tres simple pour savoir si le vehicule est en xénon !

Le commodo de commande des optiques placé a gauche du volant doit avoir une position DRL en version xénon !

Le pack optique design est simplement l'optique plus foncé derriere et interieur chrome devant !!

;)

Bienvenu à toi dans la section TT, je suis un amoureux de la A5...et donc forcement de la grande soeur S5 :)

C'est une petite régression certe, mais avec une reprog ton TFSI 200 poney avec 1T3 sera peut etre plus nerveux et plus joureur que ton V8 sur S5 qui doit dépasser 1T6

et en plus cheveux au vent :bien:

:wub:

Posté(e)

Si tu as une photo de face , je te le dit de suite , il ne faut pas se fier aux emplacements des laves phares , car avec le pack optique désign

tu as ces emplacements avec les halogènes , je sais de quoi je parle , je l'ai :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

J'ai même envie d'ajouter que sur une voiture équipée de xénons tu n'as pas de molette pour corriger l'assiette des phares (c'est automatique).

Donc c'est simple, tu demandes à ton vendeur si il a un réglage de l'assiette sur le comodo des feux.

Si oui : Halogènes

Si non : Xénons

:coucou:

Posté(e)

Y'a aussi l'étiquette sous le capot qui te dit "Pas touche, 40000 Volts"

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses.

Alors en attendant qu'il me réponde je vous envoie les deux photos que j'ai.

Photo extérieur avant

photo de l'intérieur

Modifié par OliTT
Posté(e)

J'ai des Xénons mais pas de position DRL car allumage automatique...

Donc la présence de la position DRL n'est pas une règle absolue :bigsmile:

La présence du correcteur d'assiette manuel par contre est un élément plus fiable.

Amicalement,

Ska

Posté(e) (modifié)

M..de c'est ce que je craignais du coup, je suis pas sur de la prendre dommage j'avais un bon feeling avec la personne, faible km, et voiture niquel.

Et samedi je n'ai plus de voiture l'angoisse recommence...

Merci pour votre aide.

Plus je regarde les photos moins je comprends comment faire la différence. Regardez celle ci :

B5098835_1.jpg

B5098835_3.jpg

Je dois être presbite mais je vois pas de différence et pourtant celle ci a le xénon...

supermot'>> j'y avais pensé il me l'a scanné mais pas de traces de les codes y a pas mal de chose sur le moulin le chassis mais rien sur les vrais options type cuir étendu, xénon, pack optique,... Je me suis amusé à faire la même chose avec les codes de mon S5 et effectivement rien vu sur le xénon pourtant elle l'a bien.

Modifié par OliTT
Posté(e)

Demande au vendeur quand même , lorsque j'ai demandé sur photo si ma Titine avait les xénons sur le forum , la plupart m'ont dit que oui et bien non :bigsmile:

Normalement avec une grande photo du phare , on voit la différence , y'a un espèce de "T" dans le xénon.

Posté(e)

Pour les xénons, les différences sont : le commodo sur le tableau de bord( halogène = molette réglage niveau), dans le phare au niveau du DRL il y a une plaquette plastique transparent marqué TT.

Posté(e)

Je vois pas comment vous voyez qu'il n'y a pas de xenon selon la photo. C'est de bien trop mauvais qualité. Et je confirme que le bouton DRL n'est absolument pas obligatoire (absent si allumage des feux auto)

Posté(e)

Le plus simple ce n'est pas de passer en concess' Audi avec le numéro de châssis :unsure:

Posté(e)

En tout cas il m'a fait la photo du sticker dans le carnet d'entretien avec notamment le numéro d'id du véhicule je vais voir si je tombe sur un mec pas trop con en concession.

Sinon je lui ai demandé la photo des commodos comme ca on sera fixé.

Posté(e)

Et voilà la photo des commodos vraiment réactif et très sympatique ce vendeur mais je crois que la messe est dite...

Avis aux experts :

Commodo

Posté(e)

... Effectivement : halogènes ... Verdict sans appel :-/

Posté(e)

et pourquoi pas rester dans la gamme "S" ???

Un TTS est forcement en xénon !! :bigthumbup:

Posté(e)

Si je n'avais pas eu le cumul maison + créa de société j'aurai encore fait quelques km avec mon S5 puis je pensais à la RS5 ou au TTRS mais là ca va pas être possible de tout cumuler ;)

Posté(e)

Juste pour vous tenir au courant. J'ai trouvé strictement la même mais avec les Xenons. Je prends l'avion mercredi pour la chercher.

C'est pas exactement ce dont je rêvais me manque le Bose mais bon elle est comme neuve, garantie audi jusqu'en 2012 avec 30000km.

Faudra que je change les jantes pour des 19 ou 18 selon ce que je trouverai en occasion idéalement des 18 turbo ou les RS4 (vu et revu et re revu sur beaucoup d'Audi mais je les adore), et les sorties d'échappement chromées.

Posté(e)

:bigthumbup: Content pour toi !! Bonne Route :)

Posté(e)

Content pour toi :coucou:

Si je trouve ce que je veux niveau jante, j'aurais mes RS4 19" (OEM Audi) à vendre ;)

Posté(e)

Je vais ajouter une question :

Comment savoir si on l'adaptive light? Pour les codes dans mon manuel, les 3/4 des codes n'existent pas <_<

Posté(e)

Content pour toi :coucou:

Si je trouve ce que je veux niveau jante, j'aurais mes RS4 19" (OEM Audi) à vendre ;)

Hé hé , petit coquin :bigsmile:

Posté(e)

L'Adaptive Light c'est flagrant à l'utilisation, par contre si c'est une voiture que tu projètes d'acheter ... aucune idée de la différence "extérieur" :unsure:

Pfff j'arrive pas à être raisonnable <_< ... je crois que les OZ ne vont pas tarder, je mesure avec Youry lors du montage de ma suspension .. et si on est sûr que ça passe avec un ET de 42 ... c'est parti mon kiki :bigsmile:

Et si c'est le cas, nouveau passage chez le carrossier :bigthumbup:

Posté(e)

Des HH j'en avais dans les mains cet après-midi .... comment dire .... c'est pas du OZ :bigsmile:

Posté(e)

Il n'y avait pas le modèle que j'aime bien mais plusieurs jeux de jantes quand même ... je ne dis pas que pour une utilisation 100% routière ça n'irait pas ... et puis je ne me vois pas remettre des jantes moins "bonnes" que l'origine :bigthumbup:

Du coup OZ Ultraleggera HLT en Noir verni :malelovies: ... si ça va comme je veux :bigsmile:

Posté(e)

Bein non .... j'adore mes coques Alu :malelovies:

Et j'vais quand même pas tout changer :bigsmile:

Posté(e)

désolé pour tof ! :bigsmile: mais +1 pour les coques alu

Posté(e)

Pas de coque retros noires nono, garde les alus

Posté(e)

Mes coques Alu je n'y touche pas ... j'les aime trop ...

Maintenant j'ai hâte de tout mesurer une fois les KW montés ... les OZ sont dispo' sous 8 jours :eldiablo:

Posté(e)

Merci mon Ricounet :bigsmile:

Comment tu vas :coucou:

bé ça va ! plein de courses a faire aujourd'hui :angry:

Posté(e)

Bijour éric

j'vous laisse, plus de batterie...et faites du bruit sur le topic de Ricou....la 100ème approche

bonne soirée les coupains