Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Apparemment, il y a très peu de proprio de ce modèle sur le forum, à tort ou à raison. :)

J'en suis personnellement très satisfait, avec des "performances" presque équivalentes à la 140ch mazout (le bruit et les vibrations en moins) et vu le nombre de kilomètres que je parcours, je me suis laissé tenté.

Un article qui a participé à cet achat d'où est extrait ceci: "Mais encore une fois, difficile de faire changer les mentalités. Et si ce 1.4 TFSI n'arrive pas à redonner des couleurs à l'essence, c'est à désespérer de tout… "

http://www.turbo.fr/audi/audi-a3/essai-auto/165112-essai-audi-a3/

Toute fois une question me taraude: J'hésite à mettre la 6ème à 90, 100km/h (BVM) Et vous? à combien mettez vous la 6ème au volant de votre 1.4t ?????

Merci.

Modifié par tenar
Posté(e)

moi je passe la 5ieme à 60-70 (voir moins) sur le 1.6TD. Le passage de rapport ca dépent un peu beaucoup de la situation. Route calme, plate et sans virage : le plus tôt sera le mieux ! du moment que tu ne fais pas de sous régime. 1500tr/min est un bon régime de roulage

Posté(e)

perso sur mon 2.0 140 j'met la 6e sur le périph parisien à 80/90 selon que la route soit plate ou pas (sinon j'repasse en 5e). Mais tout dépend de ta conduite : à cette allure là, j'suis en mode "ECO" donc à toi d'voir.

Posté(e)

Selon la fiche le couple sur le 1.4T arrive dès 1500tr/min, donc tu peux donc rouler en 6ième à 1500/1600tr/min, je ne sais à quelle vitesse ca correspond. :coucou:

Posté(e)

ok, merci! :bigthumbup: Ça me conforte dans le fait de l'enclencher un peu plus tôt. C'est ma première voiture avec 6ème! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J' arrive un peu tard mais pour ma part je rentre la 6 ème vers 70 km/h quand je suis en mode "promenade", tu peux en fait passer les vitesses selon les indications de l'ODB !