Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je fais appel à la solidarité sur le forum. Je cherche quelqu'un qui peut m'aider pour monter une Lame de CUPRA R sur ma voiture.

J'ai été cherché la Lame hier mais je n'ai ni les outils, ni les compétences pour réaliser l'opération.

J'ai checker les actions à faire, ça n'a pas l'air trop compliqué mais j'aimerais bien l'assitance de qqun qui l'a déjà fait sur son A4, ça me rassurerai car je suis vraiment nul en bricolage. Attention, je ne veux pas qu'on le fasse à ma place mais plutôt qu'on me montre histoire que je fasse pas de connerie et que je me retrouve en galère avec mon PC par terre et incapable de le remonter.

Je suis dispo ce WE dans le 78 (Viroflay).

Si une âme charitable a un peu de temps à perdre pour moi, je serais très reconnaissant :P

@+

Arnaud

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

rien de compliqué :

tu cric la voiture pour la lever et avoir accès facilement au dessous du pare choc

tu positionne la lame sous le PC

tu perce avec un petit foret la lame et le pc

tu fixe le tout avec de la petite vis a fer inox de préférence pour qu'elle ne rouille pas

voila

ajuste bien le crux de la lame avec la calandre que cela fasse joli

attention quand tu perces de ne pas aller trop loin pour ne pas percer quelque chose a l'intérieur du pc

regarde mon post et tu verras les photos

Posté(e)

il n'y a pas 2 pattes à raccourcir au milieu de la lame VR6 ? :bien:

Posté(e)

Hello,

J'avais lu qu'il fallait tomber le PC pour faire du boulot propre. Il n'en est rien ??

@+

Arnaud

Posté(e)

il n'y a pas 2 pattes à raccourcir au milieu de la lame VR6 ? :bien:

si il faut raccourcir les 2 pattes du milieu, quand a la dépose du pare choc, elle n'est pas obligatoire mais ca permet simplement moins s'embêter pour le positionnement car on travail à plat et pas couché par-terre sous le pare choc.

Posté(e)

il y juste les 2 pattes du milieua raccourcir

la depose du pc est pas oligatoire dans mon cas je les fait dans une fosse

après a toi de voir selon tes accès

Posté(e) (modifié)

après a toi de voir selon tes accès

Ca sera parking de super marché, j'ai pas de parking perso :angry: . J'habite en appart' donc, pas eu encore l'occasion de m'équiper en matos de bricolage.

Un petit tour chez Casto, je vais m'acheter un peu de confiance, une perceuse, des vis et prendre mon temps pour faire un truc nickel.

Petite question, sur les tutos, on voit deux "ecoles", les vis auto-foreuses et les boulons+ecrous. C'est quoi le mieu ? Elle va pas se barrer la lame avec seulement des vis ?

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

perso j'ai mis des vis inox et cela tiens toujours

le problème de mettre des vis avec des écrous et que tu devras démonter la protection plastique sous le carter moteur pour avoir accès a l'intérieur de ton pare chocs si tu ne le dépose pas

Posté(e) (modifié)

perso j'ai mis des vis inox et cela tiens toujours

le problème de mettre des vis avec des écrous et que tu devras démonter la protection plastique sous le carter moteur pour avoir accès a l'intérieur de ton pare chocs si tu ne le dépose pas

Ok, j'ai choisi alors :bigsmile:

PS : T'es d'où en Sarthe ??

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

La Suze

si tu veux je pourrais te donner un coup de main

Posté(e)

Salut, je vais me lancer dans la meme operation, j'ai recupere la lame chez Seat aujourd'hui. Je vais donc suivre tes aventures avec interet !

Je suis sur le 78 aussi mais pas dispo ce we, et je pense la peindre avant de la poser

Posté(e)

si tu la peind il te faut passer un assouplisseur av sinon ta peinture risque de craquer

Posté(e)

La Suze

si tu veux je pourrais te donner un coup de main

Connais pas La Suze, je suis du coté de Sargé quand je suis en Sarthe.

Merci c'est gentil ta proposition. Je te MP si je galère ou si j'ai des questions. :coucou:

Posté(e)

c'est sur la route de sablé a 15 kms après allonnes

Posté(e) (modifié)

Salut, je vais me lancer dans la meme operation, j'ai recupere la lame chez Seat aujourd'hui. Je vais donc suivre tes aventures avec interet !

Je suis sur le 78 aussi mais pas dispo ce we, et je pense la peindre avant de la poser

Cool ça, je suis un Newbie total en bricolage donc je vais essayé de pas faire de connerie. Je met à jour ce topic donc si je remet ça à plus tard, on pourra faire ça à 2. Et si j'y arrive tout seul, je pourrai bien entendu t'aider. :bigthumbup:

Pour la peinture, tu penses que c'est utile ? J'ai jamais vu peint mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.

Modifié par Arnaud D.
Posté(e)

Je pense qu'avec la peinture, il s'integrera encore mieux au PC d'origine. Mais il faut que je trouve un bon sujet la-dessus pour peindre correctement.

Je n'avais pas entendu parler d'aasouplisseur (Soupline ? Cajoline ?). Enfin, il va falloir que je me documente un peu avant de ma lancer.

Posté(e)

En faisant quelque recherches j'ai trouvé ca post-60366-1275035897,25_thumb.jpg. Ca donne un exemple de mise en peinture.

Bon la mienne est noire je suis pas sur que ca vaille la peine. Je me tate encore :unsure:

Posté(e)

au fait yannick pourquoi tu n'en a pas montée une sur le break

Posté(e)

c'est déjà un peu limite pour passer au dessus de certains trottoir <_< .....peut etre que je le ferais plutard :rolleyes:

.

Posté(e)

c'est pour cela que une fois le moteur fini je pense mettre soit des ressorts eibach soit des combines kw pour pouvoir régler la hauteur

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Ca y est, c'est montée !! Dsl, pas encore de photos mais je n'oublierai pas !

Un grand merci à VR6MAN pour m'avoir accueilli et aidé pour la pose !

@+

Arnaud