Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un bon vieux s3 8L APY 210 140 000kms propre comme tout...

Après avoir épluché toutes les discussions en rapport avec le débit mètre, j'ai pô trouvé ma réponse!

Comme beaucoup d'entre vous mon débit mètre m'a laché (symptômes de secousses de perte de puissances... on sait Robert!..)

Pour localiser la panne je débranche ce fameux DM, La voiture redeviens normale (chouette j'ai trouvé d'ou que ça viens!!), le voyant ESP se met en marche.

Je reçoit mon nouveau DM commandé en concession (avec les bons numéros de série) je le monte, et la, pas de gros changement, la caisse tourne toujours rond mais mon voyant ESP est toujours allumé au tableau de bord.

Question 1: Est-t-il normal qu'il n'y ai qu'une très légère différence de puissance entre un DM débranché et un DM tout neuf ???

Question 2: Mon ESP est-t-il activé ou non?

Question 4: Comment éteindre mon voyant au tableau de bord?

Merci pour vos réponses et bon weekend de 3J!!! Hi the road jack!

Posté(e)

ton voyant doit etre 1 autre probleme genre 1 capteur HS!

Pour moi rien ne vaut vag com pour savoir si vraiment c'est ton DM de fatigué!

N'as tu pa pensé au bougie? N75....

J'ai moi aussi 1 perte de puissance je vais testé en débranchant le DM pour voir si il y a 1 différence! J'ai déja débranché la baterie pour réinitialisé le calculateur et j'ai récupéré toute la puissance puis petit a petit je la reperd!

Pour ton voyant aussi 1 petit diag te fera pas de mal

Posté(e)

et si voyant allumé ESP déconecter!

Posté(e)

En principe quand tu rebranches le DM le voyant reste

il ne s'éteint qu'au prochain redémarrage.

par contre effectivement il serait ptet bon de réinitialiser le calculateur apres cette install

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un bon vieux s3 8L APY 210 140 000kms propre comme tout...

Après avoir épluché toutes les discussions en rapport avec le débit mètre, j'ai pô trouvé ma réponse!

Comme beaucoup d'entre vous mon débit mètre m'a laché (symptômes de secousses de perte de puissances... on sait Robert!..)

Pour localiser la panne je débranche ce fameux DM, La voiture redeviens normale (chouette j'ai trouvé d'ou que ça viens!!), le voyant ESP se met en marche.

Je reçoit mon nouveau DM commandé en concession (avec les bons numéros de série) je le monte, et la, pas de gros changement, la caisse tourne toujours rond mais mon voyant ESP est toujours allumé au tableau de bord.

Question 1: Est-t-il normal qu'il n'y ai qu'une très légère différence de puissance entre un DM débranché et un DM tout neuf ???

Question 2: Mon ESP est-t-il activé ou non?

Question 4: Comment éteindre mon voyant au tableau de bord?

Merci pour vos réponses et bon weekend de 3J!!! Hi the road jack!

Salut,

J'ai eu ce problème de voyant ESP qui s'allumait avec une perte de puissance; après avoir changé mes bobines,bougies, N75, débitmètre, le voyant s'allumait toujours.

Finalement, c'était plusieurs fuites d'air sur mes durites qui étaient la cause principale pour le voyant. Vérifie donc bien tes durites.

Bon courage

Posté(e)

Ok! merci pour vos conseils, cela venait de mes bougies qui avaient 70 000kms!!

Le voyant esp est éteint et la voiture marche très fort!! :malelovies:

J"en ai profité pour la bichonner et j'ai pris des photos, je vous poste ça demain...

Je n'est plus qu'à changer mon poste radio qui merdouille et ça va être le pied!

:coucou:

Posté(e)

j'avait u egallement ce probleme sur ma precedente s3 apy , le voyent esp qui s'allumais de temps en temps avec un perte de puissence , ca ma mit du temps a trouvé la panne pour finir c'etait le capteur d'accellerateur transversal qui ce trouve deriere le tableau de bord juste en dessou du volant

Posté(e)

Hum jamais entendu parler de ce capteur d'accélération transversale je me renseigne... Panne qui à l'air relou à diagnostiquer en effet!!

Ce qui est sûr c'est que le systeme ESP prends en compte la vitesse de chaque roue en agissant sur le freinage mais aussi le couple (en théorie seulement quand on part en sucette mais qui sais??l'électronique ...) Après ça, reste à savoir à quels éléments est raccordé le voyant ESP, dans quels conditions est-t-il allumé?

Pour finir voici une paire de photos

post-59366-1274810942,59_thumb.jpg

post-59366-1274810965,98_thumb.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J’ai également fait un essai sur la mienne en débranchant le débitmètre car je trouvais que moteur froid et à vitesse faible la voiture ne maintenait pas une vitesse constante. J’avais l’impression qu’elle faisait des va et vient très légers.

Pareil en accélérant doucement (et oui le moteur est froid !) j’avais l’impression que c’était très légèrement saccadé.

J’ai donc débranché le débitmètre, j’ai tout de suite senti qu’elle ne saccadait plus, mais au bout de 5 minutes les voyants ESP et gestion gaz échappement se sont allumés. Ca m’a pas inquiété plus que ça malgré que je ne comprenne pas le lien entre le voyant ESP et le débitmètre…

Je me suis dit en le rebranchant ils s’éteindront, mais ça n’a pas été le cas pour le voyant gestion gaz d’échappement qui est toujours allumé après 1 heure de roulage.

Savez-vous pourquoi ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai également mon voyant esp qui fait des siennes depuis quelques temps sans raison apparente et qui allume parfois en parralèle le voyant moteur qui pour le coup ne s'éteint plus. Chez VAG on m'annonce un changement de pompe à injection à 2600€ (gloups) à cause d'un démimètre défectueux. Ils me proposent éventuellement de réparer ce débimètre dans la pompe sans savoir si ca coûtera moins cher. Il hic c'est que la voiture roule parfaitement, aucun pb moteur donc j'ai du mal à croire au problème d'injection. Si j'avais des symptomes je pourrais comprendre le lien avec l'esp côté défaut de traction mais là je sèche et mon portefeuille aussi... Des suggestions? Merci!

Posté(e)

Quels sont les erreurs au VAGCOM ?

Je n'y ai pas eu accès, le chef d'atelier m'a juste dit, mauvaise nouvelle c'est la pompe d'injection, le débimètre est irrégulier et joue sur l'esp par défaut de puissance. Bizarre je n'ai aucun défaut de puissance mais il m'a dit que ca allait arriver...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pardon j'ai été lent à répondre mais j'ai repassé la voiture au diag ce matin ailleurs avec même constat de mécanos différents: pompe à injection à changer. "Si pas de symptomes actuels cela va venir". Codes erreurs relevés: Moteur #0226 Problème de régulateur débit d'injection et ESP #4759 centrale de commande du couple moteur non plausible. Qu'en dites vous? Vu les frais à engager j'ai quand même envie d'attendre les ennuis mais si ce voyant reste tjrs allumé je n'aurai pas d'alerte sur d'autres problèmes. A noter que l'effacement de ces codes supprime l'allumage du voyant moteur qui ne revient que plusieurs jours après une fois l'esp à nouveau déclenché (mais tjrs sans raison ou alors après un revetement cabossé - et non pendant). Bizarre tt cela. Un débitmètre en rade devrait immédiatement rallumer le voyant moteur et non après plusieurs centaines de bornes... Merci et bon WE!

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'avais eu le même problème après avoir débranché et rebranché mon débimètre. Le voyant ESP ne s'éteignait pas, y compris après le redémarrage suivant du véhicule comme indiqué dans le posts. Pour finir, j'avais fait la procédure de "réinitialisation partielle " du boitier de gestion électronique (remise à zéro) en débranchant la batterie et en suivant la procédure classique (5min batterie débranchée, 5 min batterie rebranchée + contact allumé, 5min voiture démarrée au ralenti sans accélérer) et puis plus de voyant ESP allumé et plus eu jamais de problème.

Si cela peut vous aider.

@+

• Aime 1
Posté(e)

Un débitmètre en rade devrait immédiatement rallumer le voyant moteur et non après plusieurs centaines de bornes... Merci et bon WE!

Un débimètre fatiguer n'allume pas le voyant moteur immédiatement, seulement au bout de 3-4 poussée haut dans les tours pour un DM très très fatigué. S'il est peu fatigué, le voyant moteur s'allumera au bout de plusieurs dizaines voir centaines de km.