Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audi A 3 de 1998, 1600 essence. Depuis le début celle ci a un problème de ralenti : ralenti instable, l'aiguille oscille entre 1200 et 2000 tours. après visite au garage et mise sur l'ordi, ils ont nettoyé le boitier papillon, ce qui n'a rien changé. Ensuite, j'ai jeté un oeil dans le moteur et j'ai constaté que la durite principale entre la boite papillon et le filtre à air était fendue- donc remplacement, renettoyage de la boite papillon + nouveau joint ( grace au tuto trouvé sur ce site - merci aussi).

Je désespère, c'est ma première Audi, et je ne suis pas mécano- je précise qu'elle est déjà passée par deux garages (dont un concessionaire Audi VW) et qu'ils n'en savent pas plus que moi ; la sonde Lambda a été changée aussi ...

Pouvez vous m'aider à y voir clair, je m'arrache les cheveux !!!

Merci pour vos avis d'avance

R

Posté(e)

Salut

Si ils ont rien trouvé c'est qu'il n'y a pas de défaut enregistrer logiquement, donc pour moi => prise d'air

As-tu d'autre symptômes ? perte de puissance, sur consommation, etc... ?

Posté(e)

Salut,

Un diagnostic a-t-il était fait en vue d'obtenir un code de panne ?

L'étanchéité amont et aval du boîtier papillon a-t-elle été contrôlée ?

@+

Posté(e)

Salut

Si ils ont rien trouvé c'est qu'il n'y a pas de défaut enregistrer logiquement, donc pour moi => prise d'air

As-tu d'autre symptômes ? perte de puissance, sur consommation, etc... ?

pas de perte de puissance, mais surconsommation oui effectivement , eau qui "coule" du pot d'échappement au démarrage à froid, broute un peu par moment ...et oscilliation du ralenti voilà tous les symptomes

merci de votre aide . elle devrait logiquement repasser sur l'ordi, mais pas avant fin du mois et d'ici là ...

Posté(e)

Salut,

Un diagnostic a-t-il était fait en vue d'obtenir un code de panne ?

L'étanchéité amont et aval du boîtier papillon a-t-elle été contrôlée ?

@+

oui mais pas de code panne,nettoyage partiel du boitier papillon par le garage et nettoyage complet par moi meme 2 jours plus tard.

l'étanchéité : 1 nouveau joint a été remis => est ce ça que tu veux dire ? comment controler cette étanchéité ?

merci de ton aide ! a ++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je viens vous rendre compte de ce qui a été fait au garage : changement de la sonde température : le problème était toujours là. mise sur l'ordi, il y avait un défaut.

deux choix se sont alors présentés : soit changer le boitier papillon (cout : 350 € ) ou le boitier électronique 101 chevaux ( cout 1000 €).

J'ai opté pour le moins cher pour commencer, et j'ai trouvé un boitier papillon d'occas pour 150 €.

Je l'ai placé et fait régler par le garage . résultat : elle tourne comme une horloge !!!!! :bigthumbup:

Tout est bien qui fini bien, je vais pouvoir enfin en profiter - ça me mangeait le cerveau .

Merci de m'avoir lu et de m'avoir apporté votre aide.

J'espère aussi que ce topic aidera d'autres dans mon cas

A bientot

Ren