Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais faire partager la réparation de la trappe radio de ma TTR1.

Tout d'abord merci à WromB pour son aide précieusejap.gif .

Mon probléme était que le volet de ma trappe radio en"alu TT" ne gardait plus la position fermeture.

A commander 1 kit de réparation chez Audi .

Voici la réf:

8N0 098 459

Tarif: 4.87ht pour une fois c'est pas chertongue.gifmalelovies.gif

Voici pour le démontage:

-1- On retire les triangles latéraux avec protège-genou (4 vis chacun) ainsi que le cendrier (2 fiches

à débrancher, une vis à défaire) et on arrive là!

appuiegenou3og2.jpg

-2- Ensuite, enlever le cache autour de la clim (un vis de part et d'autre dans l'emplacement

de l'autoradio et une dernière derrière le cendrier), ce qui nous donne çà:

cacheclim2pz3.jpg

-3- Ensuite, pour retirer le clapet, il faut soulever 2 petites languettes avec un tournevis plat

et il suffit de tirer simultanément de chaque côté du clapet, ça coulisse tout seul smile.gif (Attention, graisse!)

Redimensionnée à 70% (1024 x 623) - Cliquez pour agrandirclapet1bisax9.jpg

4-Voilà, c'est retiré!

Ci-dessous, le mécanisme côté droit en position clapet fermé puis clapet ouvert.

Redimensionnée à 89% (800 x 777) - Cliquez pour agrandirmecanismef2qr0.jpg

Redimensionnée à 89% (800 x 480) - Cliquez pour agrandirmecanismeosx4.jpg

5-Reste à remplacer ce qui est cassé; wink.gif

pour ma part c'était la patte voir photo

Enlever la goupille de fixation de la patte endommagée , sortir l'ensemble.

Remettre la patte neuve avec une nouvelle goupille de fixation, ne pas oublier de positionner le tétonmalelovies.gif guide en bout de patte .Il assure le guidage de la trappe.

Voila votre trappe radio refonctionne pour un prix modique.tongue.gif ...

A toi de jouer JO, c'est quand même beau de voir le TT frappé sur la trappehot.gif

Posté(e)

Salut helimen

Super le tuto............ :bien:

Un grand MERCI :jap:

Encore un à épingler........... ;)

Posté(e)

Nickel!

Décidément c'est la course aux tutos en ce moment... Ca bouge sur AP! :D

Posté(e)
jap.gif merci Silver et Matt: c'est un juste retour des choses a ce que m'a apporté FOFO et à ceux qui le font vivreange.gif .
Posté(e)

Ce tuto et ces photos sont de Oliveblaye33 du ClanTT.

C'est lui qu'il faut remercier; ;)

Posté(e)

merci Héli :bigthumbup: voilà un tuto qui me servira aussi, mais pas tout de suite.....merci à tous ceux qui ont participé......et à tous ceux qui font des tutoriels qui aident les novices comme moi.... :ange:

:coucou:

Posté(e)

hey il es sur ce forum Olivedeblaye33????

Ben non justement ... <_<

Posté(e)

c'est dommage j'aurais bien aimer lui parler j'ai eu l'occasion de parler 2 ou 3 fois sur clan tt mais depuis j'ai plus accès!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je viens de commander le kit chez Audi Ollioules (83190, Var) 15€.

Au vol, mais j'ai pas le choix !

Je le récupère demain et je m'en occupe ce week end !

Posté(e)

:eldiablo: quelle inflation !!!!!!!

heureusement que le coef d'augmentation n'est pas appliqué à nos titines dry.gif

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bon, à mon tour il va falloir que je passe par là.

Il faut systématiquement le kit de réparation ou le problème peut parfois se résoudre sans ?

Posté(e)

avec kit :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

et aprés des doi gts de fée :malelovies: LFF

• 8 ans plus tard...
Posté(e)
Le 27/04/2010 à 17:20, helimen a dit :

Je voudrais faire partager la réparation de la trappe radio de ma TTR1.

Tout d'abord merci à WromB pour son aide précieusejap.gif .

Mon probléme était que le volet de ma trappe radio en"alu TT" ne gardait plus la position fermeture.

A commander 1 kit de réparation chez Audi .

Voici la réf:

8N0 098 459

Tarif: 4.87ht pour une fois c'est pas chertongue.gifmalelovies.gif

Voici pour le démontage:

-1- On retire les triangles latéraux avec protège-genou (4 vis chacun) ainsi que le cendrier (2 fiches

à débrancher, une vis à défaire) et on arrive là!

http://img170.imageshack.us/img170/1427/appuiegenou3og2.jpg

-2- Ensuite, enlever le cache autour de la clim (un vis de part et d'autre dans l'emplacement

de l'autoradio et une dernière derrière le cendrier), ce qui nous donne çà:

http://img223.imageshack.us/img223/7788/cacheclim2pz3.jpg

-3- Ensuite, pour retirer le clapet, il faut soulever 2 petites languettes avec un tournevis plat

et il suffit de tirer simultanément de chaque côté du clapet, ça coulisse tout seul smile.gif (Attention, graisse!)

Redimensionnée à 70% (1024 x 623) - Cliquez pour agrandirhttp://img507.imageshack.us/img507/7734/clapet1bisax9.jpg

4-Voilà, c'est retiré!

Ci-dessous, le mécanisme côté droit en position clapet fermé puis clapet ouvert.

Redimensionnée à 89% (800 x 777) - Cliquez pour agrandirhttp://img177.imageshack.us/img177/7523/mecanismef2qr0.jpg

Redimensionnée à 89% (800 x 480) - Cliquez pour agrandirhttp://img408.imageshack.us/img408/2395/mecanismeosx4.jpg

5-Reste à remplacer ce qui est cassé; wink.gif

pour ma part c'était la patte voir photo

Enlever la goupille de fixation de la patte endommagée , sortir l'ensemble.

Remettre la patte neuve avec une nouvelle goupille de fixation, ne pas oublier de positionner le tétonmalelovies.gif guide en bout de patte .Il assure le guidage de la trappe.

Voila votre trappe radio refonctionne pour un prix modique.tongue.gif ...

A toi de jouer JO, c'est quand même beau de voir le TT frappé sur la trappehot.gif

Salut !! Meme si le post est très vieux et que les photos ne s'affichent plus, j'ai suivi la manip à la lettre et j'ai pu démonter le volet de l'auto radio et voir que la petite pièce qui coulisse dans le rail était cassée en deux, ce qui fait que la trappe ne restait pas fermée.

Merci mille fois pour ce "demi" tuto lol. Grace à lui j'ai pu réparer.

Pour info, pour réparer, déjà 1ere chose j'ai eu la chance de retrouver les deux morceaux de la pièce cassée (ce qui n'est pas si évident que ça car si elle tombe dans le compartiment derrière la clim, va la retrouver lol). 

J'ai recollé les deux morceaux à la super glue et pour être sûr que ça ne cassera plus jamais, j'ai fabriqué avec un tout petit bout de tôle de 1mm (une chute que j'avais), une toute petite patte pliée suivant l'angle de la pièce plastique, que j'ai collée dessus aussi à la super glue. Maintenant c'est super costaud.

Je vais essayer de mettre des photos ... lol

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
Le 21/08/2022 à 20:47, lolo26790 a dit :

Salut !! Meme si le post est très vieux et que les photos ne s'affichent plus, j'ai suivi la manip à la lettre et j'ai pu démonter le volet de l'auto radio et voir que la petite pièce qui coulisse dans le rail était cassée en deux, ce qui fait que la trappe ne restait pas fermée.

Merci mille fois pour ce "demi" tuto lol. Grace à lui j'ai pu réparer.

Pour info, pour réparer, déjà 1ere chose j'ai eu la chance de retrouver les deux morceaux de la pièce cassée (ce qui n'est pas si évident que ça car si elle tombe dans le compartiment derrière la clim, va la retrouver lol). 

J'ai recollé les deux morceaux à la super glue et pour être sûr que ça ne cassera plus jamais, j'ai fabriqué avec un tout petit bout de tôle de 1mm (une chute que j'avais), une toute petite patte pliée suivant l'angle de la pièce plastique, que j'ai collée dessus aussi à la super glue. Maintenant c'est super costaud.

Je vais essayer de mettre des photos ... lol

Salut ! Même problème, aurais-tu des photos pour avoir un tuto entier du coup ? :)