Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon amie et moi possédons une audi 80 depuis 7ans déjà ^^ le compteur s'est bien sur arrêté à 325000 avant que nous l'achetions!

j'aimerais la préparée un peu, sans usinages, mais je ne sais que faire ^^ l'admission d'air me parait surchargée, mais c'est un diesel et mes cours de mécanique sont loin ^^

que pourrais-je y faire pour gagner quelque chevaux qui manquent parfois dans certaines côtes locales, ou avec la caravane au cul xd

merci

Posté(e)

Salut,

A part un kit admission direct à moindres frais, j'vois pas trop.....

Posté(e)

Augmenter la pression turbo + augmenter le débit de la pompe d'injection + passer en injecteurs 1.9 TDI AAZ qui donnent 190 bars de pression.

:coucou:

Posté(e)

audicab2b; en effet, en discutant avec un pote, je me suis rendu compte que mon intercooler et les durites d'admission sont une vraie usine à gaz xd les raccourcir et améliorer son refroidissement ne serait pas du luxe! ^^

je pense modifier l'emplacement de ce radiateur, faire une prise d'air spéciale pour lui, et faire une évacuation sous le chassi de l'air qui passe à travers le radia!

audidriver;

la pression turbo est déjà modifiée, j'ai du modifier le turbo quand j'ai placé ce moteur de passat, j'ai du mettre le bloc à poil, et changer jusqu'à la crépine de la pompe à huile pour qu'il passe en mode longitudinal!

et donc le turbo était orienté vers le haut, danc j'ai du réorienter le turbo, et la tirette de wes....je sais plus le nom xd le volet du turbo géré par la soupape externe via une tirette, ça tire un poil plus!

pour le débit de la pompe, comment je peux faire?

des injecteurs de passat 1.9L sont montable sur le 1.6L?

Posté(e)

J'en sais pas plus, j'avais juste regarder sur google il y a quelques mois, regardes par toi-meme tu vas lire plein de trucs interessants quoique pas toujours vrai.

J'ai lu que le turbo des RA était un KKK, on m'a toujours dit que c'était un garett T3

Posté(e)

Comme quoi faut pas non plsu prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit sur le net (il était écrit : Garrett sur les VW, KKK sur les Audi :bigsmile: :bigsmile: )

Bref une prépa sur le RA, je pense que ca va surtout le rendre plus brutal donc pas forcément plus agréable au quotidien...enfin ca depend ou se situe le couple après

Mais je pense que tu perds sa grande force : son excellent rapport poids/puissance/conso.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

et surtout je n'en vois aucun intérêt <_<

c'est un mazout et donc par définition ça rame :bigsmile: et ramera toujours :rolleyes:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

ce moteur n'a qu'un but : ne rien couter.

C'est le daily par excellence !

c'est clair que ca manque de pêche. Mais le principe c'est de ne faire qu'une plein par mois :D

Posté(e)

j'en suis loin de 1 plein par mois !!!!

je dois en faire entre 3 et 4 :bigsmile:

c'est mon daily

Posté(e) (modifié)

@Fourbe : pareil, je ne fais qu'un plein par mois, en fait j'aime bien le grand réservoir meme si quand tu payes, attention les euros :bigsmile: :bigsmile:

@Mycki : j'y pense, 20.000 en 6 mois, ca te fait resque 3 vidanges et un changement de filtre :blink: mais bon si la mienne pouvait faire encore quelques années, ce serait l'idéal pour se faire plaisir avec une voiture moins économe mais totalement plaisir ;)

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

yalla j'ai lancé une polémique xd

je vais regarder ce qu'il y a d'écrit sur mon moteur RA

elle est déjà bien brutale, la première secoue pas mal ^^ et il est vrai que cette voiture fabrique le gas-oil Oo je dois faire plus de 1000bornes du plein (si le compteur marchais je pourrais le dire....)

mais elle est loin de ramer comme un vulgaire mazout ^^ elle a une bonne pèche depuis que la tirette tire plus ^^

Modifié par space
Posté(e)

Tout est relatif, perso c'est ma première voiture, sinon a la maison c'est Frontera TDS, Zafira 1.6 16 V et Twingo. Donc j'ai la voiture qui offre les meilleures performances de la maison.

Mais Mycki et Fourbe ont un S4 et un S2 et c'est clair que le RA n'est pas non plus un foudre de guerre. Quand tu anticipes bien tes passages de vitesse, ca va impec. Mais tu vois la semaine dernière, un ptit malin avec une vieille Polo essence m'a coupé la route, rouge de colère j'ai rétrogradé en 4 à 60, j'ai appuyé a fond et j'ai déboité, bilan : le temps que le turbo se relance, on était déja à 80 et impossible de doubler la Polo.

C'est un moteur très solide et performant, mais qui recquiert de la concentration. Mais j'aime bien les sensations qu'il donne et que, par exemple, je n'ai pas du tout retrouvé dans l'A4 V6 TDi de mon meilleur ami. Totalement différent.

Bonne prépa :coucou:

Posté(e)

yalla j'ai lancé une polémique xd

je vais regarder ce qu'il y a d'écrit sur mon moteur RA

elle est déjà bien brutale, la première secoue pas mal ^^ et il est vrai que cette voiture fabrique le gas-oil Oo je dois faire plus de 1000bornes du plein (si le compteur marchais je pourrais le dire....)

mais elle est loin de ramer comme un vulgaire mazout ^^ elle a une bonne pèche depuis que la tirette tire plus ^^

Salut,

J'avais à l'époque une 80 1,6TD dont le compteur fonctionnait 1 fois sur 50 et elle avait 315.000 Km quand le compteur s'est mis à déconner.

Sinon, je confirme : c'était un vrai chameau (plus de 1200 bornes avec un plein- 68 litres à rentrer dans le réservoir quand même pour les faire).

@+